Coins inévitables en Écosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Salut à tous, je pars dans quelques jours pour l'Écosse et ses paysages. J'ai fait un max de recherches et j'ai découvert des paysages et des sites magnifiques à voir. Malgré cela, je désire piquer vos souvenirs grâce à une question: "Si vous alliez ou retournez en Écosse pour une semaine seulement, où irez vous pour vous rappelez vos plus beaux souvenirs??". Merci pour vos réponses, rien ne vaut le vécu d'autres voyageurs pour apprécier une contrée lointaine!! Mais n'hésitez pas à dire ce que l'ont peut éviter car sa ne vaut pas le coût ou parce que les touristes en ont fait leur camp retranché!!! Merci, Tristus.
"Nous sommes différents, de nature, des autres hommes. Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon" Emile Zatopek

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde
PA Pak45 Veteran ·
bonjours, en une semaine je ferais la cote entre thurso et kyle of lochast puis un tour sur skie, ensuite un passage au glencoe puis un passage sur mull - ionna - staffa ou islay et et aran. excursion s intéressantes: cairngorm (aviemore) et ben nevis (funiculaire et chairlift) bon voyage🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
NA Nadija ·
Salut, J'ai été en Ecosse quelques jours en janvier, ça doit être difficile à comparer avec l'été. J'ai été que jusqu'à Sterling - loch Lomund - Oban - Mull. Oban est étonnant, Tobermory sur Mull doit être simpa (nous on désespérait à chercher un seul hotel ouvert!). J'ai par contre été déçue des paysages entre Sterling et Oban en passant par le Loch Lomund : des forêts de sapins, en plantations, on se serait cru en Auvergne! Même chose sur Mull, alors qu'on voit jamais ça sur les photos. Pour le côté landes sauvages, je pense donc que tu as intérêt à assez vite monter, peut-être à la hauteur de Skye... Si tu veux voir quelques photos... http://nadija.deviantart.com/gallery/ Par contre, énorme coup de coeur pour Edimbourg, comme j'en ai jamais eu pour une ville! Incontournable. Voilà, bon voyage! Nadia
NI Nine05 Veteran ·
J'avais bien aimé Edimbourg.

Inverewe Gardens, détroit de Minch entre autres.
NA Natalia68 ·
Salut, en septembre 2009 nous avons passés 2 semaines en Ecosse, formidable! Nous pensons déjà y retourner. Incontournable les Highlands et Sky, Mull et Glencoe.
Natalia
TR Tristus ·
Hi, merci pour tout vos messages. Tristus.
"Nous sommes différents, de nature, des autres hommes. Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon" Emile Zatopek

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde
YO Yonder Regular ·
Bonjour, je pars en Ecosse du 14 au 26 octobre, après avoir planifié mon séjour : en gros : Edinburgh, Glasgow, Glencoe, Fort William, ile de Skye paysages sauvages pour photographies déplacement à pieds, en car. Auberges de jeunesse, petit budget si mon projet vous intéresse, me contacter. Vous trouverez dans mes posts sur le forum tous les renseignements nécessaires à bientôt
photographies de paysages à Menton (06) http://www.image-passion.fr http://www.flickr.com/photos/imagepassion/
TR Tristus ·
Bonjour, je suis arrive ce matin part avion a Glasgow. En stop, je suis allee a Oban et demain je pars sur l ile de Mull reputee pour sa faune et sa flore. Je vous tiens au courant de la site de ce lieu qui est vraiment magique a la nuit tombee. Desolee pour les fautes et le manques daccents mais le clavier de lordinateur de lont me prete est indefifrable Tristus

YO Yonder Regular ·
je vais suivre ton exemple en octobre...avec autant de chance pour le stop ?
photographies de paysages à Menton (06) http://www.image-passion.fr http://www.flickr.com/photos/imagepassion/
IA Iarsenea ·
Moi, je retournerais d'abord et avant tout sur l'Isle of Skye : le Old Man of Storr, Portree, Faiery Glen, Kilt Rock... Je reviendrais par le traversier jusqu'à Mallaig, j'irais ensuite aux magnifiques plages des Silver Sands of Morar et je reviendrais par Oban, qui est une magnifique petite ville, en passant par le Glenfinnan Viaduct et Glen Coe. Si j'en avais la chance, je retournerais aussi admirer le Eilean Donan Castle, mais à mon avis, ça ne vaut pas la peine de payer pour entrer. Ce qu'il y a à voir est tout à l'extérieur !

Bon voyage !
NA Nanoucucu ·
Je te conseillerai d'éviter Inevrness et le Loch Ness, mais personne n'y arrive visiblement! Nous compris malgré les bons conseils des autres voyageurs...
DG Dgedge51 Regular ·
A voir ab-so-lu-ment 😎😎😎: La vallée de Glencoe Ile de Skye Les Highlands (ne pas hésiter à monter dans les Highlands du Nord, les plus beaux selon moi) Edimbourg

A voir 🙂🙂: Fort William Aberdeen La route du whisky 🤪🤪

A éviter si l'on a pas bcp de temps 🙁🙁: le Loch Ness (certainement pas le plus beau des Loch), si c'est juste pour aller voir Nessie, passer votre chemin, vous serez déçu par le coté commercial du truc Glasgow (belle ville mais incomparable par rapport à Edimbourg sur tous les points (architecture, ambiance, ...)

D'une façon, monter le plus au Nord possible et éviter le sud de la ligne Glosgow-Edimbourg. 😉
En tour du monde d'un an, http://partageonslemonde.kif.fr
TR Tristus ·
Salut à tous, me voilà de retour en terre francophone après 15 jours en terre écossaise. J'ai eu la chance de beaucoup voyager au cours de ma courte vie (je n'ai que 19 ans ) mais ce voyage restera le plus beau de mon vie. J'ai parcouru une grande partie de l'écosse et j'en garde un super souvenir. Pour le voyage je l'ai découpé en quatres étapes. Première étape, j'ai atterris à Glasgow puis Oban l'ile de Mull et Calgary Bay. Deuxième étape Canich, Glen Co, loch Ness et Inverness. Troisième étape: Thurso, les Orcades. Quatrième étape: Edimbourg. Le voyage fut long, fatiguant mais tellement extraordianaire au point de vue rencontres et paysages.

Ma plus belle rencontre, même si elles furent toutes belles, restera l'une des premières, celle avec Stuart Gray qui après m'avoir pris en stop et fit découvrir sa région. Il m'offrit l'hospitalité ainsi que le souper et le coucher. Mon coup de coeur restera Calgary Bay avec ces pasayges, ces moutons et sa plage de sable blanc. Arrivent juste derrière les Orcades ainsi que toutes les traversées en bateau. Sans oublier la ville d'Edimbourg et son festival international. J'ai voyagé en stop, en bus et à pied. Pour le stop, sa marche bien malgré une journée sans... Mais mon tempérament et mon hyperactivité a fait que j'ai pris le bus pour les grandes distances et le stop pour visiter et faire de courtes distances. Pour ce qui est du bus, je vous conseille d'acheter le guide du Routard Ecosse car j'ai trouvé de super plans qui m'ont permis par exemple de parcourir en bus, Oban-Inverness-Thurso-Edimbourg, pour 35 livres soit 42 euros env grâce à un passBus. Pour ce qui de voir la faune et la flore locale, je vous conseille l'île de Mull, la région de Thurso et les Orcades. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'aller sur l'ile de Sky...

Je pense que vous l'aurez compris, ce voyage restera le plus de beau de ma vie à tous points de vue et sûrement aussi par le fait que je sois parti alors que je suis encore un gamin comme dirait mon père. Je n'ai qu'une chose à dire: il faut oser partir comme ça même si les premiers jours n'ont pas été facile. Petit à petit, je commence à réaliser ce que j'ai fait et je suis de plus en plus fier de moi, j'ai tellement appris sur les autres et moi même. Comment restait indifférent quand une personne que vous ne connais pas, vous invites à venir dormir au sein de sa famille.

J'ai juste envie de terminer ce petit paragraphe en citant le nom ou ce que je sais des gens qui m'ont aidé au cours de ce voyage car sans eux ce voyage n'aurait pu être ce qui fût. Les premiers fûrent les membres du comissarait de Glasgow, le policier qui m'a emmené après son service, un jeune écossais à la station service, Karl et ses garçons, un couple dont lui buvait trop de bières, Stuart et sa femme ainsi que la fille de celle çi, un pur écossais de l'ile de Mull avec son 4X4, mes deux premiers voisins de camping Ana et Markus deux jeunes allemands, un écossais qui voulais m'offrir des saucisses de son barbecue, un couple de Tomich qui m'ont permis de découvrir les plaisirs de la rivière Ness et de Inverness, une jeune demoiselle qui me courrra après pour me rendre un billet de 5 livres que je venais d tomber, deux autres voisines de camping écossais qui m'ont offert un chocolat entre deux piquets de tente, un couple d'espagnol qui m'ont emmené au camping de Thurso, un couple avec leur fils et deux jeunes de Bordeaux avec qui ont a bien rigolé, les membres de l'AJ d'Edimbourg ainsi que l'ensemble des chauffeurs de bus, les personnes qui ont compaties avec mon impatience sur le bords des routes (coucou l'auto école!) et bien sûr tout ce que j'ai oublié aujourd'hui mais qui resteront gravés à jamais dans ma mémoire.

J'ai aussi une pensée pour mes parents qui m'ont permis de réaliser ce magnifique voyage en me laissant partir, à mon frère qui m'emmena à l'aéroport ainsi qu'à ma pote chez qui j'écris, à Rouen, ces quelques lignes. Je n'oublirais pas toutes les personnes ainsi que les témoignages que j'ai pu lire ou reçu afin de préparer mon voyage. Merci à toutes et tous. Une page se tourne mais une autre s'ouvre. Tant que mes jambes et mon corps me le permettront, je vais continuer à arpenter le monde. Une dernièer question me tarrade: est ce voyage a fait me fait entrer dans la grnade famille des routars?? Je pense que oui mais à vous de me le dire.

MErci de m'avoir lu jusqu'au bout, n'hésitez pas à poser des questions et surtout à partir découvrir ce pays. Il ne me reste plus qu'à me reposer et à vous souhaitez bon voyage. Tristus.

PS: j'ai tenu un journal de bord au cours de mon voyage donc si vous désirez plus de renseignements sur les sites que j'ai visité ou autres choses n'hésitez pas à me demander. En plus j'ai gardé quelques contacts avec l'écosse!!

YO Yonder Regular ·
Bonjour, merci pour ce récit je pars moi aussi le 12 octobre. J'espère découvrir autant que toi. ton enthousiasme m'impressionne. Je te souhaite beaucoup de nouveau voyages, aussi beau et qui te marqueront tout autant je reviendrais sans doute te poser d'autres questions sur des étapes correspondant a celle que je vais faire; Glencoe, Fort william, Edinburgh à bientôt
TR Tristus ·
Salut,

Je viens de profiter de quelques instants de calme pour relire le trajet de ton voyage. Sincèrement, il est très bien pensé mais si j'étais toi je n'irai pas à Glasgow par contre j'irai sur l'île de Mull et Calgary Bay. Voici ce que je te conseille:

- 2 jours sur Edimbourg - 1 journée pour rallier Edimbourg à ile de Mull - 2-3 jours sur Mull - 1/2 journée pour faire Mull/Glencoe - 2 jours à Glencoe et Fort Williams - 1/2 journée pour aller à Sky - 2-3 jours sur Skyll - 1/2 journée pour rentrer sur Edimbourg

Voilà, bien sûr il faut voir les horaires d'avion et bien s'organiser sur les bus pour perdre le moins de temps possible. Moi j'ai fait cela et j'ai souvent gagné quelques heures sur place.

Bon voyage mais n'hésites pour plus d'info. Tristus

YO Yonder Regular ·
Bonjour, merci tristus tes suggestions sont intéressantes. Mon voyage est maintenant programmé. Il fallait choisir et c'est difficile seulement à partir de cartes, de photos et de conseils des forum. on verra bien si ces choix s'avèrent être les bons. et surtout si la météo est favorable. je note cependant tes avis, pour une autre fois, car il paraît, que lorsqu'on a goûté l'Ecosse, on ne peut plus s'en passer. j'avais en particulier longtemps hésité entre Mull et Skye. Je fais aussi l'impasse sur edinburgh, à regret. Pour le reste, c'est à peu près les mêmes étapes. Reste à trouver des randonnées dans ces lieux. j'utilise beaucoup http://www.walkhighlands.co.uk/skye/, mais mes critères de choix ne sont peut être pas très bons : je le fais en fonction de la distance, du temps de parcours, du dénivelé, de la difficulté, et des photographies publiées sur Flickr, google, etc... j'ai commandé une carte au 1/25000 de la région de Glencoe, mais je n'en ai pas pour Skye. si tu as des idées ou expériences sur ce derniers point...j'ai fais une sélection, mais je pense que je vais voir sur place, suivant la météo, et avec des avis de locaux, et peut être d'autres randonneurs. En photo, on improvise souvent, et c'est souvent le sujet qui me guide. je ne respecte pas toujours ce que j'avais prévu
TR Tristus ·
Salut,

le fait de faire l'impasse sur Edimbourg est je pense une erreur. Si j'étais toi je resterai une journée même sans dormir sur place à Edimbourg. Moi j'ai dormi dans une AJ à 500m de la gare routière, c'est hyper pratique pour partir vite. Sinon pour l'ile de Mull, je te conseille d'aller dormir sur Tobermory et de te balader vers Calgary Bay. Il y a un bus qui serpente à travers les lochs et qui va à Calgary Bay. Je peux te faire passer quelques photos si tu désire. J'ai pu observer dans les alentours de cette bay, des phoques marins, beaucoup d'oiseaux, ... Le site est aussi magnifique, la plage de sable blanc, les moutons, ... C'est vraiment génial. Pour ce qui de Sky, ce sera à toi de me dire car j'ai fait l'impasse et je regrette un peu. D'après mes rencontres écossaises c'est vraiment magnifique. Quand je lis ce que tu me dis sur le fait que tu ne respectes pas ce que tu avais prévu, je me reconnais. Il y a tellement de choses à faire et à voir que l'ont ne respecte pas les plans Les voyages qui laissent le plus de souvenirs sont ceux où l'imprévu à sa place. Bon voyage et n'hésites pas en cas de questions sur les horaires de ferry ou de bus, j'ai gardé tous cela en souvenirs!!! Tristan

LI Line1970 ·
L'étinéraire est fort intéressant. Nous planifions nous rendre en Écosse à la fin avril ou en mai... Nous considérons utiliser un camping car afin d'avoir une flexibilité d'horaire. Que pensez-vous de cette alternative ?
TO Toth Veteran ·
Bonjour, je suis alle une premiere fois en Ecosse il y a un an, en ete. Pour moi les incontournables sont Edinburgh, Ile de Skye et Glencoe. D'ailleurs je retourne au Glencoe en fevrier pour voir ca plus en details. Tu trouveras sur ma galerie quelques photos de mon periple qui peuvent ou non a voir certains endroits : http://www.flickr.com/photos/romimages/sets/72157621885719041/
Ma Galerie Photos
MA Manu78 Veteran ·
L'étinéraire est fort intéressant. Nous planifions nous rendre en Écosse à la fin avril ou en mai... Nous considérons utiliser un camping car afin d'avoir une flexibilité d'horaire. Que pensez-vous de cette alternative ?

Pas de problème ! Nous sommes partis à 4 en Ecosse et en camping-car, été 2007. Je ne me souviens plus trop exactement de l'itinéraire, mais en gros nous sommes montés jusqu'à Inverness, puis avons longé la côte dans les Highlands, puis l'ile de Mull. Sur la route, pas de souci, puisqu'il n y a pas foule ! Tous les 200m, il y a une partie goudronnée sur le côté de la route, pour permettre le croisement entre 2 véhicules. Chouette région que l’Écosse !
WI Windskygreen ·
Magnifique récit! J'ai vécu un peu le même voyage il y a 5 ans. Je suis parti seul, j'ai dormi en auberges de jeunesse et pris les bus.

L'Ecosse est un pays merveilleux car en plus des paysages impressionant, il a un petit côté légendaire qui a du bon! Le lieu qui m'a le plus impressionné restera Glencoe et j'y retournerai

Bon vent
windskygreen
AZ Azotobacter Veteran ·
bonjour,

je ne serai pas bien original, mais si tu devais ne visiter qu'un chateau rempli de mystères, je ne saurai trop te conseiller de voir le Chateau de Dunnotar !!!!! et si jamais tu a la chance d le visiter avec un peu de brume autour, alors ça devient ... !!!!!!!

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
WI Windskygreen ·
MAGIQUE
windskygreen
GU Guente ·
Moi, je retournerais d'abord et avant tout sur l'Isle of Skye : le Old Man of Storr, Portree, Faiery Glen, Kilt Rock... citation]

salut,

est facile de se deplacer sur l'ile de skye? y a t il un reseau de bus? je n'ai aucune info à ce sujet dans mon guide touristique et je suis à pied donc j'aimerai au moins pouvoir aller jusqu'à old man of storr. est ce que le stop foncionne sur l'ile?

merci pour ta reponse

Ben
IA Iarsenea ·
Je suis désolée, mais je ne pourrai pas te répondre précisément, car j'étais dans un tour organisé. Je n'ai rien vu qui ressemblait à un transport en commun, malheureusement, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a absolument rien. Il faudra s'informer sur place. Il y a sûrement quelque chose qui va vers l'Old Man of Storr à tout le moins, c'est un endroit très populaire. Bonne chance !
VY Vygen ·
Bonjour a Tristus, bonjour a tous,

Je pars 10 jours en Ecosse a la fin du moi d'aout et souhaiterais avoir quelques avis en sachant que je veux mettre l'accent sur le cote nature...🙂

J'arrive a Edinburgh et repars d'Edinburgh (2 nuits a l'arrivee et la derniere nuit du circuit), voudrait prendre le temps de faire une partie des Highlands (4 jours), Skye (1nuit) et eventuellement une nuit a Stirling - je voyagerai en bus,

Je souhaite vraiment prendre le temps durant ce voyage donc j'aurais voulu etre conseillee et avoir votre avis :

Pour faire de la rando : quels sont les coins les plus conseilles dans les Highlands ? l'extreme nord, est apparemment tres beau, pensez vous que ce serait possible de le faire avec les etapes ci-dessus ?

Une nuit sur Skye, Est-ce assez pour decouvrir l'ile ?

Avez vous aime la ville de Stirling ?

Comment combineriez vous toutes ces etapes ??

Une grand merci d'avance !!!

Tres bonne soireee !!!

Marion
GI Gildadesiles Globetrotter ·
je pense que une nuit sur skye est insuffisante, la route bien que belle est parfois longue....ce qui est pas mal c'est d'arriver sur skye en fin d'après midi et repartir le surlendemain matin...cela permet de profiter de l'isle toute la journée....Les randos au départ de Fort William sont très belles, tu peux faire la West highland way sur plusieurs jours il me semble en bivouaquant dans les montagnes (prévoir provision et eau)... mais l'ensemble des highland est magnifique,
TO Toth Veteran ·
Stirling vaut le coup si tu visites le chateau, sinon je pense que c'est evitable.

Pour moi aussi Skye merite au moins un jour entier si ce n'est 2,3.
Ma Galerie Photos
VY Vygen ·
Merci pour tes conseils !!!

Tres bonne soiree,

Marion
VY Vygen ·
Merci pour ces infos !!!

Bonne soiree !!

Marion
TR Tristus ·
Salut Vygen,

pour ma part, je te conseille le village de Canich pour faire la randonnée. C'est réputé pour cela, j'y ai séjournée deux jours l'année dernière et c'est vraiment sympa (je n'ai pas fait de rando...) C'est à l'ouest du Loch Ness (env 20 km). Il y a un camping sympa et pas cher dans le village.

Sinon pour le côté nature, je te conseille les îles de Mull et Sky. J'ai adoré l'île de Mull et Calgary Bay, c'est extrêmement sauvage et sans aucuns touristes. Je n'ai pas pu aller sur l'île de Sky mais elle est tout aussi magnifique d'après ce que l'ont m'en a dit. Certaines zones risquent d'être plus touristiques mais si tu t'enfonces dans l'île, tu devrait être trankill avec les moutons...

Edimbourg est magnifique et le festival génial mais je te conseille de rester une seul nuit sur place si tu cherches le côté nature. Tu prendras plus de plaisir sur une île ou un ferry que dans les rues bondées mais génial du festival. Mais si je peux te donner un dernier conseil, cherche pas à tout visiter en dix jours. Choisi entre deux et quatre lieux où tu vas te poser pour au moins deux jours et profite de ces lieux à fond.

N'hésites pas pour d'autres infos ou questions. Merci, Tristus.

VA Vaeroy Veteran ·
bonjour

le bout du monde : Ardnamurchan Lighthouse Trust http://www.ardnamurchanlighthouse.com/
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com

Similar discussions

You might also like