Comment consulter des livres à la British Library? (Londres)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Comme vous vous en doutez je suis français 😛 et j'aimerais vraiment pouvoir consulter les livres de la British Library, surtout les livres d'Histoire Naturelle.

Or sur le site ils parlent d'obtenir une "Reader Card". Ok. Mais grosso modo il faut avoir un certificat de domicile, etc... Et je n'en ai pas puisque je loge à en Guest House.

Si quelqu'un a eu le même problème.

Merci

+++
CO Cocoj2 Regular ·
Je n 'ai pas l'impression qu'on doive habiter forcément en GB pour pouvoir avoir une carte. Ils n'en font pas mention ici en tout cas http://www.bl.uk/aboutus/quickinfo/intvisitors/french.pdf Bonne chance!
corinne.
RI Risso83 Regular ·
En réalité j'aurais dû supprimer cette question car je me suis inscrit. C'est tout simplement même pour un français. Il faut deux choses:

- 1 qui prouve votre adresse: Passeport, Carte d'Identité, Permis de conduire, etc... - 1 qui prouve votre signature: Passeport, Carte de crédit, etc...

Un document ne peut pas servir au 2 choses il en faut 1 différent pour chaque preuve.

Ensuite tu t'inscris sur un ordi, puis tu attends dans une pièce qu'on t'appelles avec ton passeport et ta carte de crédit comme moi, puis on te fait ta carte.

GRATUITEMENT, pas comme pour BNF...

Voilà bref je suis abonné maintenant.

Mais merci de m'avoir répondu

+++
CO Cocoj2 Regular ·
Ravie de voir que ça a fonctionné aussi facilement en plus🙂 et merci pour le feedback ça peut toujours servir à quelqu'un. Bonne lecture donc!
corinne.
RI Risso83 Regular ·
Oui c'est pour ça que je l'ai pas supprimé. Cette bibliothèque et juste fabuleuse et j'y retourne demain 😛

+++

Similar discussions

You might also like