Comment se repérer à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut à tous je part le 13 novembre à Londres pour 1 an probablement et j'aurai aimé savoir comment vous vous repériez à Londres car j'ai pas mal de visite de colocation à faire et pour trouver l'adresse c'est parfois difficile !! Dois je acheter une carte ?? quoi prendre ?? ou autre chose ... ?? merci Ciao PS : je suis pas riche donc un iphone avec gps et tout c'est mort d'avance !! ^^
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te suffit de t'acheter une carte detaillé de londres (tout londres et pas seulement la zone 1 et 2)
RO Romain2706 Regular ·
Ok merci je vais essayé de trouver une carte en format poche (livre) parce que la grande carte c pas pratique
RO Romain2706 Regular ·
Qui connait CARTOVILLE ??
CO Cocoj2 Regular ·
Je ne sais pas si ça peut se commander depuis la France mais l'indispensable pour moi était le A/Z London que tu trouves partout à Londres (gares, newsagents, librairies). Il existe en différents formats et c'est vraiment le must. Il y a aussi le plan du tube au dos. Je prends toujours le mien (j'en ai eu 2 en 20ans) dès que je file la bas :-) Bonne chance pour tes recherches! PS je viens de trouver leur site http://www.a-zmaps.co.uk/
corinne.
RO Romain2706 Regular ·
Merci pour la réponse cocoj2 Ciao
LO Lorraine78 Regular ·
Bonsoir Romain, "Cartoville" est un guide très succinct mais surtout pratique pour visiter une capitale étrangère.Il propose un plan complet de la ville, bien sûr , mais aussi des plans très détaillés par quartier (avec par exemple: stations de transports, musées, curiosités diverses, restaurants, Poste, magasins , etc, etc ). Il donne pas mal d'informations pratiques (par exemple: horaires d'ouverture, jour de fermeture, prix d'entrée des musées, point de ventes des billets de transport en commun...) mais rien à voir avec les Guides "Vert" ou "Bleu" ou autre.Il présente aussi brièvement les curiosités ou musées ou autres à découvrir. Et cela , toujours par quartier.... Bien @micalement, Lorraine78
RO Romain2706 Regular ·
Merci d'avoir pris le temps de répondre Lorraine78 !! Ciao
NA Nat7 Veteran ·
Cocoj2 a parfaitement raison. Le must du must a Londres, c'est le A to Z. Tout le monde en a.
AR Arlette06 Regular ·
Coucou Nat7, 😉

Je suis à la recherche d'information concernant bons plans avion+hotel avec une bonne situation géographique pour visiter Londres car nous allons faire les soldes du 15 Janvier au 17 Janvier 2010, 3 jours c'est rapide, nous sommes 4 filles. Nous venons de Nice(Alpes maritimes) et je ne sais pas si l'aéroport Gatwick, ou Luton sont idéals par rapport à celui de Healthrow. J'aimerais connaitre les quartiers le mieux adapter pour faire du shopping, votre réponse me facilitera dans mes recherches d'hotels. J'aimerais connaitre les formules pour circuler dans Londres (bus, métro) à prix corrects. Voilà je vous donne beaucoup de travail et je vous en remercie par avance.

Bonne journée
Arlette06 :)

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Arlette06,

C'est vrai que l'aeroport d'Heathrow est facile d'acces... on peut prendre directement la ligne de metro de la Piccadilly, mais bon, de Nice, vous trouverez des vols a un meilleur prix si vous arrivez a Luton ou Gatwick. Easy Jet fait aussi des vols Nice/Stansted... et Stansted, ce n'est qu'a 1/2 heure de Liverpool Street en train...donc a peu pres a la meme distance que Gatwick... Celui que je ne recommande pas (je l'evite autant que possible) c'est Luton, car le train n'y va pas directement... il faut prendre le train et ensuite reprendre un bus... quand on a plein de bagages, c'est loin d'etre ideal. Pour un plan avion/hotel, regardez sur le site d'Easyjet... je pense qu'ils proposent cette formule. Personnellement, j'acheterais un vol sec et je me reserverais une auberge de jeunesse, mais bon, c'est a vous de voir. Pour les quartiers pour le shopping.... Oxford Street bien sur... la rue n'est bordee que de magasins...dont Primark ou une amie a moi s'est trouve un super tailleur le weekend dernier pour 30 livres... Quand a ce qui concerne la circulation dans Londres a un prix correct... Desolee mais vous allez trouver ca cher de toutes facons... C'est a peu pres le double de Paris. Le mieux je pense serait de prendre une carte a la journee pour la zone 1, car je ne pense pas que vous vous en eloignerez beaucoup. Allez jeter un coup d'oeil sur ce site http://www.tfl.gov.uk/ Bonne fin de semaine
AR Arlette06 Regular ·
Coucou Nath, 😉

Connaissez vous les dates exactes des Soldes en Janvier 2010?

Si nous partons le 15 Janvier 2010 pourrions nous profiter des soldes (pas des magasins de luxes) ou avancer la date de départ d'une semaine justa àprès les fêtes.

Est ce que les soldes à Londres sont intéressantes pour des françaises. Connaissez vous des endroits sympa pour nos soirées?(resto, pub...)

Merci bizzzzzzz😏

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
NA Nat7 Veteran ·
Aucune idee pour les soldes, , , il faut dire que ca ne m'interesse pas outre mesure car dans mon quartier, je trouve toujours des vetements sympas a pas cher. Par contre, mes amies m'ont dit que les prix etaient interessants. En ce qui concerne les pubs et les restos, cela depend de ce que vous cherchez... Je connais un pub sympa sur St Katherine Docks (pres du London Bridge et de la Tour de Londres). Pour les restos, vous voulez quoi ? Et quel est votre budget...???
AR Arlette06 Regular ·
Coucou Nath,

Merci pour l'adresse du Pub je note😉 en ce qui concerne les resto c'est pour le soir et nous désirons manger quelque chose correct à prix correct(25€ à 30€), nous mangeons de tout, par contre je ne sais pas si c'est facile à trouver.

Merci bcp et bonne journée

Similar discussions

You might also like