Comment visite-t-on Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Voilà je suis rendue à planifier notre séjour à Londres après Paris - Vallée de la Loire et la Bretagne.

On y passera 6 jours pleins.

Je viens de recevoir mes guides de voyage : le Eyewitness travel et Londres en quelques jours de Lonely Planet.

Je me sens perdue...

Visite-t-on Londres par quartier ? Devrais-je plutôt cibler ce qu'on veut voir et par la suite bâtir un genre de plan de visites ?

On est 4. Le mari s'intéresse beaucoup aux sciences et au foot, le fiston ado se fatigue rapidement des choses après un premier regard ca prend beaucoup de variété et il aime manger le fiston no 2 s'enthousiasme pour tout même les musées lui plaît, la maman aime les musées, marcher dans les rues, les marchés, la littérature, les parcs, et peu tout en fait...

Vous avez des suggestions ? Un équilibre entre différentes types d'activités.

On a loué un appartement à Islington. On va je crois voyager en autobus. Devrais-je trouver les itinéraires à l'avance ?

Merci!
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
RE Reyyii Regular ·
coucou

je suis a londres en ce moment, et apres avoir pietiner la ville, le mieux c'est de cibler par quartier ou par zone, pour eviter de perdre trop de temps dans les transports.

certaines zones sont tres facilement faisables a pied, d'autres vont demander de prendre le bus.

avez vous deja vu quelle type de carte allez vous utiliser pour payer le transport?
LI LiseDenise Globetrotter ·
En 1970 (eh oui, que voulez-vous, je suis une grand-mère) ma plus belle promenade fut celle le long du Pall Mall que nous avions terminée par un concert gratuit au St. James Park vers les 17h00. Je crois que toute ta petite famille aimerait car il y a de tout le long de cette route.

http://www.pocketvox.com/fr/visit/41/16
N'oublie pas Regent Park et son magnifique jardin de roses appelé Queen Marys Park, le zoo, Camden Town et ses marchands (les gars aimeront cars plusieurs boutiques de tatouage et de piercing😛😛), Kew Gardens, Petticoat Lane et son marché aux puces du dimanche (accrochez-vous, il y a foule) et j'en passe.

Quels beaux souvenirs tu me ramènes!
RE Reyyii Regular ·
le covent garden est genial aussi, surtout avec du soleil, pour profiter des terrasses, des artistes de rues, des concerts classiques et toutes les boutiques qu'il y a.

et puis ce n'est pas tres loin du national gallery, faisable a pie.
MO Mousseliine Globetrotter ·
coucou

je suis a londres en ce moment, et apres avoir pietiner la ville, le mieux c'est de cibler par quartier ou par zone, pour eviter de perdre trop de temps dans les transports.

certaines zones sont tres facilement faisables a pied, d'autres vont demander de prendre le bus.

avez vous deja vu quelle type de carte allez vous utiliser pour payer le transport?

Pour le transport.... je suis très hésitante. Je crois que c'est beaucoup moins cher avec la Oysted Card... mais ca me semble vraiment compliqué ce système.

Alors peut-être qu'il vaut mieux acheter alors des Travelcard ? Et comme ca on ne se cassera pas la tête

Vous en pensez quoi ?
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
RE Reyyii Regular ·
sincerement la oyester c'est cher, surtout que ca tarif differement selon le transport, les zones et la duree du transport.

j'ai fait l'essai avec une recharge de 5 pounds: j'avais de quoi faire deux aller retour en bus, et juste deux voyages en metro pour le meme prix.

donc si votre plan est de melanger le bus et le metro, a la journee c'est beaucoup moins cher de prendre une travel card de 7.30 pounds.

une travel card de 7 jours coute £39.40 avec tous les transports permis sur 4 zones. vous pouvez meme en trouver des moins cher si vous reduisez les zones.
Merci! Je vais suivre votre conseil. Pour les zones quand notre programme de visite sera fait je pourrai voir selon nos besoins.

Je vais aussi suivre votre idée : visiter quartier par quartier et tant pis on visitera ce qu'on aura le temps de faire. 🙂
En 1970 (eh oui, que voulez-vous, je suis une grand-mère) ma plus belle promenade fut celle le long du Pall Mall que nous avions terminée par un concert gratuit au St. James Park vers les 17h00. Je crois que toute ta petite famille aimerait car il y a de tout le long de cette route.

Bonsoir Mousseliine,

Il y a aussi une visite audio pour Paris comme tu peux le voir sur cette carte http://www.pocketvox.com/fr/node/13
N'oublie pas les sites très touristiques de Londres: Big Ben, Westminster Abbey mais surtout St. Paul's Cathedral et sa crypte, en fait dans la nef tu marches sur la crypte que tu peux apercevoir, le plancher étant de verre, cela m'avait fasciné. Le Tour de Londres et ses Beefeaters est un must également.

Si vous avez une journée de libre, prenez le train à Victoria Station pour Brighton et une visite du flamboyant Royal Pavilion où Georges IV (alors Prince de Galles) y cachait ses amours illicites avec Maria Fitzherbert qu'il a marié d'ailleurs mais le mariage bien que reconnu par le pape ne fut jamais reconnu par l'Église d'Angleterre.

http://www.visitbrighton.com/site/culture/royal-pavilion-p52803
Sur place, cela me semble plutôt simple de se débrouiller avec le métro avec la carte.

Mais comment ca se passe pour les bus ? Est-ce que c'est facile d'obtenir de l'information ?

En tout cas... je plains presque un touriste étranger dans ma ville... à moins qu'il ait accès à internet alors ca serait très simple.

Merci!
Pour une journée à l'extérieur je pensais plutôt à prendre un tour guidé pour Oxford (parce que on aimerait énormément visiter cette université prestigieuse) et avec le tour il y a aussi le village de Shakespeare.

On pourrait aussi se rendre par nous-même à Oxford et là organiser nos visites - en faisant un tour guidé de l'université et autres ballades dans la ville...

Je ne sais pas quelle est la meilleure option ?

Pour les monuments de Londres.... je n'en suis pas encore rendue là mais je sais qu'il y aura des choix douloureux à faire. 🙂
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Mousseliine 🙂

Je te donne le lien vers le carnet de voyage que j'ai fait sur Londres : ICI

Je pense que le musée d'histoire naturelle plaira à toute la famille. Vous trouverez plein de resto pour tous les gouts qui devrait satisfaire fiston ado Les parc Londonniens sont super agréable

Je te conseille de cibler ce que vous avez envie de voir en t'aidant de tes guides, et ensuite vous verrez sur place ce que vous voulez faire, en fonction du temps que vous passez à chaque endroit. Pour les visites de villes, je ne prévois jamais d'itinéraier à l'avance, j'ai juste une idée des lieux que je veux voir, et apres c'est sur place que je me décide.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Salut Tokala, tu vas bien, on te voit rarement sur le Forum maintenant mais c'est toujours un plaisir de te lire.

Je savais que tu te pointerais le bout du nez car l'Angleterre, tu connais bien. Tes précieux conseils sont toujours très appréciés.

Bonne continuation de journée.
Bonjour Tokala... et merci!

J'ai déjà commencé à faire ma liste de trucs qu'on aimerait visiter ou faire. Mais je sais déjà qu'on va devoir couper... 😐 Ca nous prendrait 6 mois. 🙂 Mais l'important est de s'amuser et d'avoir un séjour inoubliable.. et je ne crois pas que ce sera le cas si on courre d'un monument à l'autre.

Est-ce que tu aurais des endroits spéciaux à me recommander pour le shopping ?

D'abord j'ai Charing Cross pour les livres... car on est un famille de grands lecteurs.

Mon ado : pour les vêtements d'ados.

Mon petit : pour les bonbons

Mon mari : technologie.

Moi : bouffe et marchés
MG Mguibentif Globetrotter ·
Des gâteaux à tomber ici, tu ne voudras plus en sortir ! 😏😏😏

http://www.hrp.org.uk/kensingtonpalace/Foodanddrink/Orangery.aspx
Mathilde
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Mousseliine,

J'avoue n'avoir pas fait réellement du shopping, a chaque fois que j'ai acheté quelquechose à Londres, c'était plus au hasard, en découvrant une boutique, mais je n'ai gardé aucune adresse...
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like