Contravention à Jersey (Angleterre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Je me suis trompée d'heure en posant mon ticket de parking à cause du décalage horaire.C'était une voiture de location. Le gardien de parking a très bien comprit et a noté sur son mini "computer" que j'étais effectivement en décalage horaire et que je n'aurai pas de probléme si j'envoyais une lettre; Et bien ce n'est pas le cas, on m'envoie une lettre de 3KMS de long pour me présenter des excuses bidon et pour me demander de payer.Si je laisse courir quels sont les risques? Dailleurs comment payer, Et sinon çà passera par l'agence de location de véhicule?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour un problème de stationnement cela m'étonnerais qu'ils fassent passer la demande a la Ste de location. A ta place je laisserais tomber.
ER Erijo Veteran ·
Il a eu une contravention il doit payer tout simplement

laisse tombé est une réponse stupide

si tout le monde agissait comme ca wowwwww
ER Erijo Veteran ·
tu as commis un infraction alros pourquoi essayer de ne pas la payer
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, on voit que vous ne vivez pas en Europe, ici meme les politiciens s'arrangent pour ne pas payer ce qu'ils devraient, alors l'exemple venant d'en haut !!??
ER Erijo Veteran ·
je dis pas que les politiciens sont plus honnete au contraire 😄😄

je crois pas que les politicien du québec soit pus un eexemple en matière d'honneteté 😉😉

mais il a commis une infraction alros qu'il la paie tout simplement

bye
EL Eltopo Globetrotter ·
Rebonjour, oui il peut la payer, mais si tous les étrangers qui traversent la France en se faisant flasher par les radars automatiques payaient les contraventions on serait riche, malheureusement en Europe cela fait longtemps que l'on jongle avec les lois, et ici celui qui paye ce qu'il peut éviter est considéré comme un "niaiseu" comme vous dites la bas (et comme m'a dit un policier a Montreal).
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il a eu une contravention il doit payer tout simplement

Il me semble que le message initial explique qu'il y a eu erreur, et que cette erreur a été reconnue sur le moment.... Je comprends donc qu'il ne veuille pas payer. 🙂 Pas vous ?

Michel
ER Erijo Veteran ·
OUin compliquer mais il parle d'erruer de décalage horraire avec lettre d'excuse mais qu'il dois payer quand meme

dnas le fond l'erreur et de lui et non des USA

donc il doit payer

je doute fortement que devant le tribunal «s'il allait contester» qu'il gagne l'erreur est humain mais bon

s'il avais eu une contravention de vitesse exemple en france c'est des kilometre et au USA de mille pensez vous que de dire qu'il s'est trompé serait un motif d'annulation

eric
TA Tatra Globetrotter ·
mais il parle d'erruer de décalage horraire avec lettre d'excuse mais qu'il dois payer quand meme dnas le fond l'erreur et de lui et non des USA donc il doit payer

Je crois comprendre que l'erreur avait été reconnue sur place, et un accord trouvé.

s'il avais eu une contravention de vitesse exemple en france c'est des kilometre et au USA de mille pensez vous que de dire qu'il s'est trompé serait un motif d'annulation

Pas la même chose : il évoque un accord passé au moment du problème. A sa place je ne paierais pas non plus. Revenir sur une parole donnée, c'est incorrect.

Michel
ER Erijo Veteran ·
les paroles s'envolent les écris reste

t'aurais pas le choix de payer de toute facon

de toute facon il a commis une faute tous simplement

ciao
TA Tatra Globetrotter ·
t'aurais pas le choix de payer de toute facon

Pour un stationnement payant, je pense bien que si. 🙂

de toute facon il a commis une faute tous simplement

Si je comprends bien il a commis une erreur et a été trahi par la parole qu'on lui avait donnée ; c'est assez différent, il me semble.

Michel
ER Erijo Veteran ·
essaye toi de pas payer une contravention au USA stationnement ou pas tu verrras

et retourne y quelques année apres

je vais au USA assez souvent t'inquiete
TA Tatra Globetrotter ·
essaye toi de pas payer une contravention au USA stationnement ou pas tu verrras

Pour moi un principe constitutionnel d'un Etat de droit est que les amendes peuvent être contestées ; si ce qu'on nous explique est juste, il n'y a pas de faute, juste une erreur qui a donné lieu à un engagement non tenu de ne pas tenir compte de l'erreur. Faire toute une histoire pour une amende de stationnement, j'ai un peu de mal à y croire, car c'est véritablement idiot. S'il veut être totalement tranquille qu'il paie.... 🙂 Mais si c'était moi je le vivrais vraiment comme de l'extorsion de fonds.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Et puis pour être vraiment objectif dans cette histoire il faudrait des éclaircissement sur :

Et bien ce n'est pas le cas, on m'envoie une lettre de 3KMS de long pour me présenter des excuses bidon et pour me demander de payer.

Quelles excuses bidon ?....

Michel
ER Erijo Veteran ·
infraction commisse nul n'est ignorant de la loi

qu'il pait tous simplement

ciao
ER Erijo Veteran ·
il a admit avoir commis une erreur c'est dommage mais c'est ainsi

ciao
TA Tatra Globetrotter ·
il a admit avoir commis une erreur c'est dommage mais c'est ainsi

Je crois qu'on va arrêter là cette discussion puisqu'il semble difficile de vous faire entendre : - Qu'une amende est contestable, que c'est un principe constitutionnel des pays démocratiques, et que donc il y a forcément un recours. - Qu'il ne reconnaît qu'une erreur dont il dit bien qu'elle a été réparée sur place au moment du paiement. Donc aucune faute, et aucun préjudice.

C'est beau la simplicité, tout de même...

Michel
ER Erijo Veteran ·
il a admis avoir fait une erreur et tu dis que j'ai de la diff a entendre 🤪🤪

c'est sa faute c'est pas plus compliqué que celà

a vous entendre il faudrait passer l'éponge a chaque erreur voyons

un peu bizarre comme facon de penser

ciao
TA Tatra Globetrotter ·
il a admis avoir fait une erreur et tu dis que j'ai de la diff a entendre 🤪🤪

Il a aussi dit qu'elle avait été résolue, cette erreur, donc qu'il n'y a pas eu de préjudice ; il devrait payer pour un préjudice inexistant ? Allons.....

a vous entendre il faudrait passer l'éponge a chaque erreur voyons un peu bizarre comme facon de penser

Bien sûr ; une erreur n'est pas une faute, et quand personne n'est lésé, que le stationnement est tout de même payé, et il semble que ce soit le cas, la sanction est sans objet ; en tous cas je ne l'accepte pas. Bizarre ? L'idée de justice, que voulez-vous ?.....

Michel
ER Erijo Veteran ·
monsieur a fait une erreur il a juste à payer

derriere chaque billet d'infraction la procédure de contestation est bien indiqué sinon il avait qu'à s'informer

et etre policier d'ailleur c'est ce qu'on nous apprend on réponds ceci: monsieur vous etre en infraction si vous juger que vous avez raison alors contestez l'infraction devant le juge (certain gagne d'autre non) mais dans le cas qui nous concerne il admet avoir commis une erreur. Il est fautif et a savoir ce qui c'est dit entre l'agent et le contrevenant et bin on aura qu'un seul version. Pas que je doute de la version mais une chose est sur il a admis avoir fait une erreur

en passant tous les gens qui commettent un infraction on toujours une bonne excuse pour s'en tiré et pas payer l'amande

allez faire au tour au tribunal de votre pays et vous verrez s'en suis sur, des excuses plus drole les une que les autres

s'il faut donner raison a chaque excuses alors a quoi bon une règlementation routière

ciao
TA Tatra Globetrotter ·
Oh là..... 😕🤪......

Vous voulez discuter de ça pendant des heures ? Si vous voulez.....

Les lois, le droit, ce n'est pas simple comme ça, ce n'est pas un automatisme, faute-sanction, sauf dans les dictatures. Et encore.

derriere chaque billet d'infraction la procédure de contestation est bien indiqué sinon il avait qu'à s'informer

Mais si je comprends le sujet, il s'est parfaitement rendu compte du problème, et il l'a réglé ; il y avait juste je crois une question de forme, et l'engagement qu'une note rectifiait et rendait compte de l'erreur réparée. Il vous faut quoi de plus ?... 🤪

Il est fautif et a savoir ce qui c'est dit entre l'agent et le contrevenant et bin on aura qu'un seul version. Pas que je doute de la version mais une chose est sur il a admis avoir fait une erreur

Une erreur n'est pas une faute voyons.... Je n'ai aucune raison de mettre en doute la version des faits qui nous est livrée dans le message initial, et c'est bien sur cette base que j'essaie de répondre. Il est probable que le plus simple pour ce genre de chose est en effet de payer et d'accepter l'injustice dont il est victime, mais je comprends que ce ne soit pas satisfaisant. Je sais que je le prendrais personnellement assez mal.

Michel
ER Erijo Veteran ·
des heures 😉😉

j'en reviens a ma réponse du début

il a admis avoir commis une faute il doit en assumer les conséquence tous simplement

je suis certain que la lettre ne dis pas Monsieur on s'excuse nous avons commis une erreur MAIS payer quand meme

il se sont probablement exprimé de comprendre que monsieur avait une raison plausible de s'etre trompé mais malheureusement il doit payer

le droit : il avait le droit de contester devant les tribunaux mais je comprend que ca aurait couter extremement chere en frais de déplacement mais que voulez vous que je vous dise si je prend une contravention dans un autre pays et bien j'ai le choix je paye ou je conteste c'est comme ca partout

mais dans les autre pays il est vrai qu'il faut etre beaucoup plus vigilant pour éviter de se faire prendre en infraction la signalisation est différent et peut laisser place a une interprétation différente

va dans n'importe quel pays et recoit une infraction et retourne chez toi c'est sur qu'un jour ils vont te rattraper au passage

va faire un tour au tribunal ou les billets d'infraction sont contestés et tu vas rire toute la journée d'entendre les raisons qui sont toutes aussi bonne (et souvent plus ridicule les unes que les autres) les unes que les autres au yeux des gens qui ont recus la contravention

ciao
TA Tatra Globetrotter ·
il a admis avoir commis une faute il doit en assumer les conséquence tous simplement

Où admet-il avoir commis une faute ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
je suis certain que la lettre ne dis pas Monsieur on s'excuse nous avons commis une erreur MAIS payer quand meme

Peut-être, je n'en sais rien ; ils lui demandent peut-être de payer en dépit du fait qu'il n'y ait aucun préjudice et qu'il y ait eu accord pour réparer une erreur.... On a déjà vu plus glorieux et plus honnête... 🙂

le droit : il avait le droit de contester devant les tribunaux mais je comprend que ca aurait couter extremement chere en frais de déplacement mais que voulez vous que je vous dise si je prend une contravention dans un autre pays et bien j'ai le choix je paye ou je conteste c'est comme ca partout

Ce n'est pas dans mes habitudes, mais si je m'estime victime d'une injustice je prendrais des sanctions commerciales, oui. 😉

va dans n'importe quel pays et recoit une infraction et retourne chez toi c'est sur qu'un jour ils vont te rattraper au passage

Non.

va faire un tour au tribunal ou les billets d'infraction sont contestés et tu vas rire toute la journée d'entendre les raisons qui sont toutes aussi bonne (et souvent plus ridicule les unes que les autres) les unes que les autres au yeux des gens qui ont recus la contravention

Qu'il puisse y avoir de mauvaises excuses n'invalide pas les bonnes raisons de contester une erreur....

Michel
ER Erijo Veteran ·
Je me suis trompée d'heure en posant mon ticket

c'est sa première phrase

Eric
TA Tatra Globetrotter ·
Je me suis trompée d'heure en posant mon ticket

Oui.... Une erreur, donc 🙂.

Michel
ER Erijo Veteran ·
quand je dis qu'ils vont vous ratrapper un jour je précise ceci

il est vrai qu'il soit possible qu'un pays ne vous rejoigne pas dans votre pays ca d'accord

MAIS ne revenez pas dans le pays de l'infraction car il est certain qu'ils vont vous voir passer

j'avais pas été précis sur ca dsl

qu'encoure t'il exactement s'il retournait au pays de l'oncle Sam et bien ca devrait pas etre plus que de payer les frais l'amande et les intérets des sont entrée

sauf que après des années le montant sera oufffffff

Eric
TA Tatra Globetrotter ·
quand je dis qu'ils vont vous ratrapper un jour je précise ceci il est vrai qu'il soit possible qu'un pays ne vous rejoigne pas dans votre pays ca d'accord MAIS ne revenez pas dans le pays de l'infraction car il est certain qu'ils vont vous voir passer

Aucun des pays que je fréquente habituellement ne pratique ce genre de chose. 🙂

On a tout dit, là ? 🤪

Michel
ER Erijo Veteran ·
je dis pas le contraire oui il a fait une erreur

mais faut t'il annuler les contraventions des gens qui font une erreur

Ticket de vitesse 80 dans une zone de 50

monsieur l<agent je m<excuse j<ai fait une erreur la zone avant etait de 80 et j<ai pas vu la nouvelle limite je m<excuse

c est fachant mais c est comme ca

Eric
TA Tatra Globetrotter ·
mais faut t'il annuler les contraventions des gens qui font une erreur

En soi une erreur n'est pas punissable par la soi. Mais au-delà, il me semblait avoir compris que l'erreur avait été réparée, sur place, immédiatement..... Mais, bon....

Michel
ER Erijo Veteran ·
et bien ici y a des entente entre le Canada et les USA

je peux même te dire qu'une connaissance d'haiti qui a vecu au canada plusieur année mais qui est retourné dans son pays d'origine a recu une contravention au Canada (Quebec) et il a recu un avis 2 ou 3 ans plus tard dans son pays parce qu'il n'avait pas acquité cette dernières

bon ok le Canada n'ira pas plus loin mais il est certain que s'il passe son passeport au douane Canadienne il aura une note salé à payer.

Eric
ER Erijo Veteran ·
il a du y avoir mauvaise entente entre les 2 personnes ou un changement d'attitude de l'agent au USA mais bon

Les USA vont ils aller plus loin dans son pays ca je sais pas ca dépend des entente entre pays

mais s'il retourne au USA oupsssss probleme à l'entrée c'est certain

Eric
TA Tatra Globetrotter ·
et bien ici y a des entente entre le Canada et les USA

Ce n'est là qu'une petite fraction du monde. 🙂 Michel
TA Tatra Globetrotter ·
ou un changement d'attitude de l'agent au USA

Il semblerait.

mais s'il retourne au USA oupsssss probleme à l'entrée c'est certain

Formidable.

Michel
ER Erijo Veteran ·
Effectivement mais bon il est pris dans le systeme malheureusement

Eric
IR Irmine Regular ·
C'est dans le titre, il s'agit des iles anglo normandes : aux USA je ne me serais surement pas trompée d'heure, veuillez m'excuser tous
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est dans le titre, il s'agit des iles anglo normandes : aux USA je ne me serais surement pas trompée d'heure, veuillez m'excuser tous

😏😏😏...... Toute cette discussion dans le vide..... 😎 C'était intéressant quand même...

Michel
ER Erijo Veteran ·
😛😛😛😉😉🤪🤪😊😊😏😏

Similar discussions

You might also like