Les incontournables de Manchester et de Copenhague?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

je dois passer un temps assez court dans ces 2 villes courant avril, quels sont les incontournables à ne pas manquer et sinon merci de me communiquer quelques adresses où boire un verre en écoutant de la musique rock, électro ou jazz.
ME MeeAh Regular ·
Je n'ai pas conservé un souvenir impérissable de Copenhague. Certes, certains quartiers de la ville sont assez jolis, mais sans doute n'y suis-je pas restée suffisamment longtemps.

Il existe toutefois une curiosité unique au monde, je crois : Christiania. Il s'agit d'un état libre et autogéré depuis 1971 et reconnue comme «expérience sociale alternative» en 1989.

Initialement, la quarantaine d'hectares de cet ancien terrain militaire avait été squatté par des hippies qui revendiquaient leur autonomie. Depuis, il n'y a ni loi, ni police, ni vote, et l'enclave est habitée par des artistes plus ou moins contestataires (et vieillissants ;)).

C'est assez curieux de visiter un tel endroit en plein cœur de la ville. L'expérience d'auto-gestion est plutôt intéressante, mais la visite de Christiania m'a un peu déçue. En effet, son marché à ciel ouvert est surtout connu pour toutes les sortes de drogue que l'on y vend en toute légalité, (ou plutôt, faute de loi, en toute liberté ) et les touristes ne sont pas sans rappeler ceux qui envahissent Amsterdam et ses coffee-shops. Christiania est le lieu qui accueille le plus de touristes à Coppenhague ! Face à ce déballage de contestation de pacotille mercantile, on a finalement l'impression que Christiania a un peu oublié ses idéaux libertaires...

Il n'empêche que si tu veux voir à quoi ressemble une cité "libre" depuis plus de 30 ans, il faut se dépêcher d'y aller. En effet, cela fait longtemps que les autorités danoises souhaitent mettre un terme à cette "expérience sociale alternative".

Laurence
TI Tipuss ·
Merci pour l'info, je ne manquerai pas d'y aller faire un tour.😉
OI Oilili Regular ·
J'ai habité 7 ans à Manchester et bien.... c'est pas top pour visiter. Très marqueé par la période industrielle. Pas mal pour faire du shopping... mais surtout connue pour sa "nightlife". J'y retourne en mai prochain mais ça fait un moment que je n'y suis pas allée donc... ne me souviens pas des adresses et puis ça change pas mal. 🤪
Il vaut mieux regretter quelque chose que l'on a fait que quelque chose que l'on n'a pas fait car on ne le saurait pas autrement...
TI Tipuss ·
merci pour l'info, en revanche peux tu me dire ce que l'on peut ramener de là-bas puisque tu parles de shopping ?
TI Timouss Globetrotter ·
A Copenhague, l'incontournable "petite sirène" (aussi petite que le Manneken-Pis), la relève de la garde du palais royal (bcp moins de monde qu'à Londres!!!), le parc d'attraction Tivoli (le soir c'est une féerie lumineuse ), le port (Nyhavn), le théâtre coloré, la glyptothèque . Et si tu aimes les glaces, tu pourras en déguster de monstrueuses toute la journée pour un prix dérisoire . Pas très loin, tu peux visiter le vieux village typique de Dragor et le château d'Elsingor (Elseneur : être ou ne pas être .....)

Bon séjour .
FW Fwiflyer ·
😛 De Copenhague, une fiole d'Aquavit (le schnaps local) à siroter avec des chips de viande séchée

Similar discussions

You might also like