Dépenses en nourriture en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
hey slt, nous somme 3 jeunes et nous allons partir paque prochain en écosse, je suis charger d organiser les choses mais je ne sais pas du tout combien sont plus ou moin les prix pour se nourrir la bas ? quelle sont les prix par rapport à la belgique ? merci de me répondre, nous resterons la pendant 10 jours, j'ai passé cette été 1 moi et demis en irlande et je sais que les prix sont nettement plus élevé ! est ce de meme en écosse ou est ce moin cher ? je pars faire " edinburgh, aberdeen, le lochness et glasgow" ....

merci bcp !! joey de belgique
En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui...
ZO Zorba Veteran ·
J'en reviens, quelques éléments de réponse: 1 Falafel : 2, 8 Livres St 1 chich kebab 4 livres st 1 sandwich 4 ou 5 livres st, une pomme de terre (très grosse) avec garniture : 2 Livres st et +, une pizza 5 LS, 1 fish and chips 5 ls, une glace petite: 1, 2 ls Le vin ou le whisky n'en parlons pas, les fruits assez chers, Bon voyage
JO Joeydellatte ·
merci bcp !! et si vous y etes allé vous saurez peu etre me renseigner sur les activité culturelle a faire en écosse pres des 4 endrois ou j'ai dis que je me rendrai ?

remerci bcp ! joey
En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui...
ZO Zorba Veteran ·
Je suis resté 4 jours, aussi je ne peux donner que des impressions: Je ne sais pourquoi Edimburg est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité: c'est une ville articulé autour d'une voie de chemin de fer, avec des batiments grecs en pierre sale, et sans grace. J'ai sacrifié 9 livres à la visite du chateau; Bof! Le musée d'Ecosse et celui qui le touche sont très interessants, et aussi la cathédrale St Giles. Une petite ballade sur la montagne qui borde le chateau Hollyrood est très belle. A la national gallery se tient une exposition Gauguin et a son annexe en banlieue une sur de grands photographes. J'ai traversé Glasgow rapidement: la cathédrale st Mumbo est belle et le musee des religions attenant a été sacré, une année, meilleur muséee de UK. Très interessant. Glasgow dégage une atmosphère très sympatique et authentique qui m'engage à y revenir. Je n'ai pas pu voir le monstre du Loch Ness le jour de ma petite croisière sur le Loch. Le Loch n'a rien d'exceptionnel. Par contre j'ai aimé la vallée désolée de Glencoe où s'est tenu le massacre entre deux clans. Je crois que ce pays convient à la randonnée et à la rêverie. Une constante: Les Ecossais sont très acceuillants. Tout ceci ne sont que des impressions.
GR Grichki ·
a edinbiourg jte conseille de visiter le chateau de craigmillar plutot que "Thes castle", qui est un encule touriste authentique (tout l'interieur est du 19eme). beaucoup - cher (et facile a frauder par ailleurs), un peu excentre, mais beaucoup moins turistq. dans un autre style (mais y faut aimer le trip) je recommanderai aussi la ballade le long de la water of leith, jq a la mer, histoire d'admirer tags pro-ira et fresques proletarienne dans ce qui est (de - en -) le quartier working class. Jk rowling y habitait avant d'ecrire harry poter.

La bouffe est cher, faut mieux se nourrir de guinness.
LE Lexav Globetrotter ·
Salut amis liègeois,

Pour les prix, on peut dire que ce qui coute en moyenne un EUR chez nous vaut une GBP en UK, seule problemes un EUR = Une GBP(environ 60 de nos anciens francs belges).

Je vous invite à visiter mon blog de photos d'Ecosse ci dessus.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
JO Joeydellatte ·
merci pour tout ! mais je cherche des info sur les voyages en bus ou train ! j'ai recu kelke réponse mais j'ai encore bcp à trouver ! je dois me rendre à inverness, aberdeen, glasgow et edinburgh je sais pas si vous avez des infos sur ces villes ? merci bcp !
PI Pixpassion ·
Une jolie vallée à voir pas loin du Loch Ness: Glen Affric: http://www.glenaffric.org/gallery.html
AD Adahy Regular ·
Si t es pres de Glasgow, profites en pour aller jeter un oeil sur les fabuleux Highlands du coté de Trossachs National Park.
"Rester, c´est exister, mais voyager, c´est vivre" G.Nadaud

Similar discussions

You might also like