Déplacements dans Londres (Angleterre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars à Londres lundi prochain 26 décembre avec ma famille, (cinq adultes), pour un séjour de 5 jours. Pour nous déplacer dans Londres dans les zones 1 et 2, en métro et en bus, j'ai consulté le site des transports londoniens, mais je ne sais pas si nous devons prendre l'Oystercard ou la Travel card. La travelcard est proposée pour 1 jour ou pour 7 jours, et pas pour une durée intermédiaire, pour ces 2 zones.

Quelle serait la meilleure solution ? et sachant que nous sommes cinq à voyager, y a-t-il des réductions car les transports vont revenir assez chers. Quelqu'un a-t-il eu déjà l'occasion de circuler dans Londres en métro, en bus , ou à pied, car nous aimons aussi marcher ?

D'autre part, j'ai appris que le 26 décembre est un jour férié en Angleterre ; y-aura-t-il des transports en communs ce jour-là ?

Merci beaucoup par avance de vos conseils et de vos réponses. Et je souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.

Marina311
PI Pinklady Regular ·
Bonjour,

Le 26 est férié, oui il y a des transports mais ça sera pertubé à cause de la une grève d'un des syndicats du métro (et on ne sait pas à l'avance quelles lignes vont circuler) et de deux, c'est le premier jour des soldes, donc évitez oxford street ce jour-là, ça sera de la folie.

Pour les tarifs, il n'existe pas de réduc pour famille nombreuses.

Si vous avez déjà fait votre programme par quartier, il n'est peut être pas utile d'acheter une Travelcard. A ce moment là achetez une Oystercard et mettez de l'argent dessus et elle sera débitée à chaque passage au métro/bus. Si votre programme inclus plus de 3 transports par jour, alors une Travelcard serait peut être plus rentable. Faites le calcul si vous voulez http://www.tfl.gov.uk/tickets/fares-2011/21472.aspx

Comme ce sujet est déjà abordé, la Travelcard est un abonnement qui s'achète soit en un papier au guichet du métro soit qui se transfère sur son Oystercard (par machine ou guichet). L'Oystercard requiert une caution de £5 à l'achat et le guichet du métro vous la rachète en vous redonnant votre caution et l'argent qu'il reste dessus à votre départ. Vous pouvez utiliser l'Oystercard sans abonnement, avec de l'argent dessus qui sera débité en fonction des zonez traversées/heures de pointe.

Similar discussions

You might also like