Deux jours/une nuit en Angleterre près de Londres avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, N'etant pas trés loin , en juillet, on s'est dit pourquoi pas... Famille de 5 avec 3 enfants (14/12/8), nous viendrons en voiture en prenant le ferry à Dunkerque ( moins cher). J'ai trouvé un hotel prés d'heathrow (chambre de 5 à 123€) et je comptais visiter londres en prenant le bus et le métro (travel card). On a visité l'italie du nord l'année dernière et paris cette année , donc les enfants ne seront pas tentés par les musées sauf 1 peut-être... Il n'y a peut-être pas que londres à voir dans cette partie de l'angleterre , mais on ne veut pas trop s'éloigner. Qu'en pensez-vous ? Vos conseils et vos idées seront les bienvenus.
Tazgar
KI Kilika Regular ·
Bonjour, il y a plein de choses a faire a Londres avec des enfants. Au niveau musee a mon avis le plus interessant pour les enfants est celui d'histoires naturelles a South Kensington. Et comme bcp de musees a Londres il est gratuit! http://www.nhm.ac.uk/visit-us/getting-here/index.html En centre ville, il y a les ecrans de Picadilly, chinatown et Soho ainsi qu'Oxford Street pour le shopping. S'il fait beau et chaud, vous pouvez acheter des sandwich et vous poser dans un parc, ce n'est pas ce qu'il manque a Londres!!! Le plus connu etant surement Hyde Park, qui commence au bout d'oxford street. Il y a aussi des marches, le samedi celui de notting hill, portobello market, ou le dimanche matin le marche aux puces de brick lane (quartier indien), ou encore Camden town (tous les jours), plus "punk" (et tres touristique!). Si vous avez des questions, je suis sur place :) Bon sejour!
"Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant" Pythagore
FR Frenchanglo Veteran ·
ah ah avec de jeunes ados... Camdem Market absolument beaucoup plus a faire et voir que les autres et une chance de depenser son argent de poche....
Leave only footprints Take only memories
KI Kilika Regular ·
ah ah avec de jeunes ados... Camdem Market absolument beaucoup plus a faire et voir que les autres et une chance de depenser son argent de poche....

😉
"Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant" Pythagore
TA Tazgar Regular ·
Les ados sont des garçons et le shopping, ils ont horreur mais moi , pourquoi pas 😉 Aprés réflextion, je me suis dit que Heathrow c'était trop loin surtout le temps perdu en trajet...Je vais annuler . Croydon , çà m'a l'air mieux, je gagne une heure de trajet à l'aller depuis Dover et pour aller à londres c'est à peu prés 20 minutes ? Qu'en pensez-vous ? D'autres suggestions peut-être ?
Tazgar
KI Kilika Regular ·
Camden je confirme que meme s'ils n'aiment pas le shopping ca vaut le detour. cherche camden town dans images sur google tu auras un appercu ;) Croydon ca fait loin aussi et il n'y a que le train je crois? A moins que ce soit west croydon, la c'est sur la ligne d'overground, mais en zone 5 quand meme... Tu as trouve un hotel la bas? A combien si c'est pas indiscret? Je sais pas trop quoi te proposer, je ne connais pas bien le sud de Londres...
TA Tazgar Regular ·
Merci de ta réponse ... L'hotel que j'ai trouvé indique :"Situé à seulement 10 minutes de marche de la gare et station de métro East Croydon" En fait venant par en dessous (par rapport à la carte ..), je gagne une heure de trajet d'aprés l'itinéraire sur google. Je voudrais éviter londres et sa taxe tout en perdant le moins de temps dans les transports., j'en demande beaucoup , je sais 😛 Je trouvais au départ heathrow était une bonne idée pour la multitudes de transports offerts mais bon...
Tazgar
KI Kilika Regular ·
Oui je comprends pour le trajet. Tu as trouve un hotel pas trop cher?? Vers chez moi ils sont aux alentours de 50 livres la nuit je crois. J'habite dans l'est en zone 3 (pour avoir une idee de comparaison, sachant qu'a l'est ce n'est pas cher) J'ai cherche la http://www.tfl.gov.uk/ (site des transports londoniens!) pour ton trajet de east croydon a oxford circus (en centre ville), il faut prendre le train puis changer pour le metro, et ca met 35min a peut pres. Ce qui est raisonnable pour Londres! ;)
TA Tazgar Regular ·
Le Queens hotel est à : 122 Church Rd, SE19 2UG Bromley pour 120€ avec le petit dej. C'est raisonnable pour 2 chambres.
Tazgar
KI Kilika Regular ·
Le Queens hotel est à : 122 Church Rd, SE19 2UG Bromley pour 120€ avec le petit dej. C'est raisonnable pour 2 chambres.

Oui ca l'est ;)
TA Tazgar Regular ·
Bon , j'ai plus qu'à annuler l'autre "Harmondsworth Hall Guest House" à Summerhouse Lane, West Drayton, UB7 0BG Hillingdon (qui avait l'air top 🙁, grande chambre de 5, petit dej anglais ,

😕) pour prendre celui-là ...
Tazgar
ME Medismail ·
bonjour kilika , je vois que vs avez plein d'idée sur londre je compte partir avec mes 2 pett enfant moin de 5 ans pr fin fevrier pr 10 jour , et je veux avoir des infos sur le paiment au bus et au metro , est ce que pr chaque traget j'ai besoi d'un ticket ou quoi? est est ce que l'enfant de 5 ans paye aussi ? merci d'avance bonne journée
KI Kilika Regular ·
Bonjour

Non, les enfants ne payent pas le bus ni le metro, ils voyagent gratuitement jusqu'a 10 ans.

Pour vous et comme vous restez 10 jours il vous faudra investir dans une oyster card, qui coute 3 livres a l'achat et que vous rechargez du montant que vous voulez avant de prendre le bus ou le metro (les trajets vous couteront alors beaucoup moins cher que de payer un billet a l'unite!!). A moins que vous prevoyiez de voyager beaucoup et dans ce cas la il y a des tarifs illimites a la semaine (qui dependent de quelles zones vous avez besoin), mais c'est assez cher, attention, calculez si ca sera rentable pour vous ou pas. Vous trouverez toutes les infos ici http://www.tfl.gov.uk/tickets/14836.aspx

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like