Itinéraire de neuf jours en Écosse avec deux enfants: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour Nous avons prévu de partir en Ecosse fin octobre et avons prévu un itinéraire pour 9 jours. Nous voyageons avec notre fille de 4ans et notre bébé de 4 mois. 18/10 Arrivée à Edimbourg à 16 h ; on récupère la voiture de location nuit à Edimbourgh 19/10 visite Edimbourgh nuit à Edimbourgh 20/10 route pour Stirling visite chateau puis route pour Lock Lomond promenade puis route pour Oban en fin de journée nuit à Oban 21/10 ferry pour l'île de Mull et visite et en fin de journée route pour Fort William nuit à Fort William 22/10 visite Fort William , route pour Glencoe et visite alentours, puis route pour l'île de skye en passant par le viaduc d'harry potter et le pont car trop juste je pense pour le ferry nuit sur skye 23/10 visite skye nuit sur skye 24/10 visite skye le matin et aptès midi route pour inverness & visite nuit inverness 25/10 matin route vers loch ness et visite puis fin d'après midi route pour braemar nuit braemar 26/10 visite alentous braemar et fin d'après midi route pour Edimbourgh nuit à edimbourgh 27/10 décollage à 11h

Pouvez-vous me donner des avis sur l'itinéraire et des idées de promenades à faire aux endroits où nous allons où réserver le ferry pour Mull où est exactement situé le viaduc d'harry potter quoi visiter aux alentours de Glencoe et Braemar ?

Merci beaucoup
Chrystelle
NI Nicketsand Regular ·
A mon humble avis, c'est dur de changer tous les jours d'hotel avec des enfants. Quand je voyage, je reste 2 à 3 nuits dans un hotel et je vais faire les visites autour même si au total on fait un peu plus de km (aller retour jusqu'à l'hotel), on fait et défait un peu moins les valises et ça permet de se reposer un peu plus en fin de journée. J'ai fait le tour de l'écosse en voiture sans enfant en 10 jours, et les trajets étaient parfois un peu long, certaines routes sont vraiment petites et étroites. Pour Edimbourg, nous y avons passé 2 jours pour tenter de tout voir et c'est une très jolie ville ave la visite du château. Voilà mes premières impressions survotre trajet. Tenez nous au courant
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
PA Pak45 Veteran ·
Votre itinéraire me semble un peu trop chargé. je suprimerais les arrêts à inverness (sans intérêt) et breamer car peu d'intérêt. pour mull, les réservation de ferry se font chez caledonian mac brides (via internet). pour skie si vous allez à mallaig ne revenez pas en arrière pour le pont. cherchez les jhoraires de calmac pour le ferry. des photos et des article sur mon blog (voire signature) 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
XT Xtine14 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis 10 jours en Ecosse en août 2010 avec notre fils de 11 mois. Nous n'avions fait que 3 étapes : Edimbourg - Isle of Skye et Glencoe + dernière nuit à Glasgow pour prendre l'avion.

Nous avons tout aimé ! Cela donne déjà un bon aperçu et en restant 3 jours à chaque endroit, cela nous permettait de nous poser tout en profitant de toutes les balades qu'il était possible de faire !

Bon voyage !
Une maman qui adore voyager ! http://www.mamanvoyage.com/
FO Foinaven0 Regular ·
Oui, pour les ferries, www.calmac.co.uk Si vous allez jusqu'à Glenfinnan pour le viaduct, vous avez autant de chance de continuer jusqu'à Mallaig pour prendre le ferry pour Skye............. Ce viaduct se trouve à Glenfinnan donc sur la "Route des Iles" entre Fort William et Mallaig. Lors de votre voyage il faut compter que le soleil se lève vers 7h50 pour se coucher vers 18h donc profitez dès qu'il fait clair ! On passe par Glencoe surtout pour les paysages (sauf si vous etes pour faire une randonnée!) donc peut-etre pas necessaire de s'y éterniser..... Juste en dehors d'Oban il y a une sanctuaire pour phoques et autres..... www.sealsantuary.co.uk/oban1.html Pour promenades avec durée et dégrée de difficulté : www.walkhighlands.co.uk

Similar discussions

You might also like