Distance entre Édimbourg et Thurso? (Écosse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je souhaite organiser un séjour en Ecosse sur douze jours.

L'arrivée se situe à Edinbourg mais je souhaite privilégier la côte est et l'île de Skye. A ce sujet je souhaite rejoindre Thurso ou ses environs pour commencer la descente en voiture vers Skye.

Comme les routes écossaises semblent ne permettre qu'une vitesse toute relative je me demandais s'il était raisonnable de partir d'Edinbourg le matin vers 9 heures pour relier Thurso le soir même, quitte à ne pas faire beaucoup de haltes sur le trajet. Comme je souhaite jalonner mon parcours avec des gîtes réservés à l'avance il me faut des certitudes concernant le rapport distance/temps.

L'un d'entre vous a-t-il déjà fait ce trajet dans la journée?

merci olivier
BO Bozeman67 Regular ·
Hello,

D'Edimbourg à Thurso par le chemin le plus court tu as environ 450 km, en sachant que tu n'as pas d'autoroute sur ce trajet la, compte environ 6 heures, en passant par le centre du pays, et en oubliant Aberdeen qui est sur la côte est.Maintenant si tu veux flâner il faudra bien la journée entière, car je pense que ce coin la doit être trés sauvage et beaucoup de choses à voir.Je tiens ces infos par google earth, mais ta destination me fait trés envie, car j'adore l'Ecosse, ses paysages et les gens très sympas et serviables(petit séjour à Glasgow). Par contre l'île de Skye est sur la côte ouest, à moins que tu voulais carrément remonter sur Thurso par l'est?

Je te souhaites un très bon voyage dans le pays de William Wallace!!

Fabien
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
PA Papabrandy ·
oui pardon, petite coquille ans la frappe, skye est bien à l'ouest. j'essaie d'établir un parcours qui optimiserait le temps imparti (du mardi 3 fin de journée au jeudi 12 fin de matinée, vol à 11h20 édinbourg) pour profiter pleinement de la côte OUEST qui selon la majorité des voyageurs qui animent ce forum est magnifique et incontournable. Au départ ce voyage est un cadeau de 3 jours deux nuits sur la route du whisky mais en fouillant au fond du portefeuille un billet qui dormait me permet de rallonger la sauce😉, quitte à faire le voyage... Donc, je souhaite rejoindre rapidement thurso pour commencer le vrai périple nord-sud par l'ouest. J'ai moi aussi consulté un site d'itinéraires (viamichelin) pour avoir une estimation du temps nécessaire mais j'aurais aimé l'avis de quelqu'un qui aurait réellement entrepris de faire ce trajet en une seule journée.

Similar discussions

You might also like