Cherche distances et durées en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
salut! pour faire mon itinéraire en ecosse, il me faut de vrais renseignements de "vécu":qui peut me dire en voiture quelle est la durée pour se rendre du cape wrath à thurso? de fort william à inverness? de fort william à ullappol?merci beaucoup
PH Phildorvan ·
salut! pour faire mon itinéraire en ecosse, il me faut de vrais renseignements de "vécu":qui peut me dire en voiture quelle est la durée pour se rendre du cape wrath à thurso? de fort william à inverness? de fort william à ullappol?merci beaucoup

bonjour, je peux donner une partie de renseignement, j'ai fait le Grand Tour d'Ecosse par ses châteaux. Fort William - Inverness, la route est belle mais deux bandes, 70 miles ou 110km, compter 1h1/2 sauf arrêt pour Nessie! et caravane de touristes. On peut dire pareil pour Fort William - Ullapool en ajoutant 57miles ou 83km au précédent, compter une bonne heure . Pas rencontré sur ces deux axes de route à "olives". Par contre, la route au nord vers Thurso semble être assez étroite et par endroits à circulation alternative mais je n'ai pas été par là. Bonne route!Sur Michelin, Cape Wrath à Thurso = 86miles.
phildorvan
AT Atchoumation Regular ·
La route d'Inverness à Thurso est plutôt rapide (pour l'Ecosse), toujours en simple voie, quelques descentes et montées qui font perdre du temps, mais on fait facilement du 80km/h. (autour de 2h30 je dirais) Pour Thurso-Cape Wrath, par contre, c'est beaucoup plus long. Au début, après Thurso, assez rapide, mais ensuite, des passing places un peu partout, des lochs dont on doit faire le tour, et puis en plus, le Cape Wrath n'est pas accessible, mais disons Durness. Il faut compter sur ces routes du 60km/h (voire 75 si t'es un rapide) à tout casser. Fort Williams - Inverness, c'est assez rapide, je dirais un peu moins d'une heure et demi sûrement, selon le monde à Fort Augustus. Perso, en Ecosse, je ne suis pas monté du tout au dessus des 100km/h sauf sur une voie rapide sous Aberdeen. Les routes des Highlands sont très étroites, viser 40km/h sur certaines d'entre elles est même quasiment une hérésie. Les autres routes sont plutôt roulantes (je n'ai pas eu un seul bouchon), mais semi-montagneuses pour la plupart (donc ne pas espérer aller trop vite). Après, ça dépend de ton utilisation des routes. Si tu t'arrêtes toutes les cinq minutes pour voir les paysages (ce que j'ai fait, pasque c'est vraiment trop joli), tu passes ta journée sur 100 km !
Tous mes voyages (en Europe) sur www.Atchoumation.net/viajes.htm et en récit-photos sur Voyage Forum (voir mon profil) ! 2014 sera Lituanienne !

Suivez moi sur twitter : #Atchoumation
MA Marmotte74 Regular ·
Bonsoir, En fait, le problème avec l'Ecosse, c'est qu'on a souvent envie de s'arrêter, car c'est un pays, tiens ? celui de Kenneth White qui s'est peut être bien entendu avec Nicolas Bouvier, qui disait "c'est pas moi qui fait le voyage, mais le voyage qui me fait". Donc je crois que, sauf obligations impératives, c'est dommage de penser chronomètre avant de partir.. ? Mais peut être avez vous des impératifs incontournables ?.. sinon, prenez votre temps, quitte à vous limiter géographiquement, et à revenir ?.. Bonne balade en attendant, et profitez en bien, c'est un pays merveilleux.
MARMOTTE VAGABONDE

Similar discussions

You might also like