Distillerie de whisky en Écosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Nous prévoyons nous rendre en Écosse en août pour 7 à 10 jours. Nous aimerions, entre autres, visiter une distillerie de whisky mais il y en a beaucoup. Avez-vous des suggestions autant pour le goût du whisky que pour la visite de la distillerie. Merci beaucoup.
MA Magne2 Globetrotter ·
quels sont vos gouts en la matiere ?
Hasta la vista
NO Nolise Regular ·
Nous n'y connaissons rien du tout. Quelles sont vos suggestions?
MA Magne2 Globetrotter ·
alors n importe quelle distillerie de la Spey river fera l affaire Glenfidich par ex
Hasta la vista
PA Pak45 Veteran ·
si vous comprenez bien l'anglais, celle d'oban ou de mull. Glenfiddish est gratuite et propose des visites guidées en plusieurs langues après un film de présentation (écouteur pour français). sion sur islay il y en a plusieurs. 😎
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
NO Nolise Regular ·
Merci beaucoup de votre réponse. Oui nous sommes bilingues donc il n'y devrait pas avoir de problèmes en Écosse. Mull et Oban sont déjà notés sur notre itinéraire alors je vais ajouter ''distillerie à visiter''. Merci encore.
SQ Squalloo ·
Je suis actuellement en Ecosse (pour etudes) et je viens justement de faire la route du Scotsh : Benromach Distilleryc'est une des plus petite distillerie d'Ecosse mais le whisky qui en sort est vraiment bon le seul soucis étant que la visite étant d'environ 1 heure il faut avoir d'autre choses a faire dans le coin spécialement si on vient d'Edinbourgh. Enfin on peut sentir les " Falling angels" de près pas comme dans les grosse distilleries :D
FO Foinaven0 Regular ·
Je crois que la plus petite Distellerie est "Edradour" juste en dehors de Pitlochry.....juste quelques hommes et TOUT fait à la main comme dans le temps ! Sinon, un endroit de reve ou visiter des Distilleries est....l'Ile d'Isaly (il faut dire que je préfère les single Malts de cette ile 😉 ).
KA Katie181158 ·
Bonjour,

Je suis entierement daccord avec foinaeb0 🙂. Je vie en Ecosse "edimbourg" et je suis membre d un societe de whisky, je connais donc les environs en rapport avec ce sujet. Et la seul chose en plus que je peux rajouter est d aller ce rendre au "Scotch Whisky Experience, a Castlehill, The Royal Mile. 😄

Voila Bisous a tous
Katie Ecosse Edimbourg
NO Nolise Regular ·
Merci merci et merci. Bonne journée
DA Dansainpert ·
En quoi consiste le Scotch Whisky Experience? Peut-on faire des photos? Je suis en train de préparer un séjour d'une dizaine de jours début juillet.
dansainpert
TR Tristus ·
Salut à vous,

pour ma part je vous propose la distillerie "Highland Park" qui se trouve à Kirwall dans les Orcades. C'est une des dernières distilleries traditionnelles. Que ce soit la distillerie elle même ou la visite s'est vraiment très sympa. Le seul souci est qu'elle n'est autre que la distillerie la plus septentrionale du monde... et dans les Orcades. Si vous avez un peu de temps, profitez en pour visiter les Orcades, c'est magnifique et envoûtant.

Voilà, bon voyage à vous.
"Nous sommes différents, de nature, des autres hommes. Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon" Emile Zatopek

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde
FO Foinaven0 Regular ·
Malheureusement tout le monde n'a pas le temps de passer par les Orcades......😉 Sinon....Edradour est vraiment bien point de vue "très tradionnelle" car tout, mais tout, fait "à la main", par l'homme et pas la machine !
TR Tristus ·
Salut,

je suis entièrement d'accord avec foinaven0. Visiter une distillerie traditionnelle, vous en tirez beaucoup plus d'enseignements qu'une moderne. Et que ce soit dans les Orcades ou ailleurs...

Bon voyage
"Nous sommes différents, de nature, des autres hommes. Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon" Emile Zatopek

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde

Similar discussions

You might also like