Dix jours en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous !

Je vous demande un petit peu d'aide et de conseil pour un voyage en Angleterre. Moi et mon ami après plusieurs séjour à Londres avons décidé d'explorer d'autres villes de ce pays telles que : Bath, York, Oxford et peut etre Cambridge.

Nous voulons également passer quelques jours à Londres (à nouveau afin de faire ce que le mauvais temps de Décembre nous a gaché : le Zoo par exemple, et shopping) sachant que nous y retournons à Noel prochain !

Notre problème se situe au niveau du temps que nous devons passer dans chaque ville pour un séjour de 7 à 10jours.

Nous nous sommes renseigné sur les transports en train à l'interrieur du pays et il faut compter un passage obligé par Londres pour chaque nouvelle ville. Nous n'avons pas regardé s'il est possible d'aller de oxford à Cambridge en bus directement. Si quelqu'un a des conseils, pour les transports entre les différentes villes (train via Londres ou Bus), ce qui est le plus pratique et économique, ...

Voilà ! Je vous remercie d'avance pour votre d'aide et remercie tous les actifs du forum qui m'ont bien aidé lors de ma lecture des différents sujets pour mes précédents voyages !
FR Frenchanglo Veteran ·
bien sur il y a un bus oxford cambridge http://www.tourinaday.com/oxford/oxford-to-cambridge.html environ 3 heures pas de changement et vraiment pas cher ( £5.00) alors que par le train il y a deux changement 1 journee dans chaque ville est franchement suffisant. A faire absolument a cambridge, ballade en ville. Ballade en bateau (scudamore boatyard) et visite des colleges. L'office du tourisme de cambridge organise des visites guidees et franchement cela vaut la peine. Les colleges sont magnifique mais il y a tellement d'histoire et d'anecdotes attachees qu'une ballade sans explications c'est un peu comme un repas sans sel... autre chose le centre de cambridge est beaucoup plus etendu qu'oxford Bonne ballade
Leave only footprints Take only memories
HA Halo Veteran ·
Sur le site de National Rail (http://www.nationalrail.co.uk/) tu verras que tu peux faire York vers Cambridge via Peterborough en 2h30. Egalement Oxford vers Bath Spa via Reading en 1h30. Sans repasser par Londres donc. Pour Bath tu peux visiter la ville en une journée, ce n'est pas très grand et il n'y a pas beaucoup de monuments à visiter proprement dit (les Roman Baths et le musée Jane Austen... personnellement je n'ai fait ni l'un ni l'autre!). La ville est très belle, l'unité architecturale d'ensemble a été très bien préservée, elle est très agréable pour flâner avec ses parcs et les bords de la rivière. La région autour présente bcp de villes ou villages "typiques", certains accessibles plus ou moins facilement en transports en commun : Bradford on Avon, Lacock (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lacock), et sans doute d'autres que j'oublie ; et sinon pas très loin, la région des Cotswold mais là impossible avec les transports en commun depuis Bath, il faut prendre un tour organisé à la journée au départ de Bath ou une voiture de loc.
EN Enoola ·
Merci beaucoup pour votre aide !

Cela m'aide à bien organisé l'emploi du temps entre les villes. Quant à York, nous avons prévu d'y rester 2 jours entiers, pensez vous que cela soit trop ou pas assez ?
ST Stork Veteran ·
Merci beaucoup pour votre aide !

Cela m'aide à bien organisé l'emploi du temps entre les villes. Quant à York, nous avons prévu d'y rester 2 jours entiers, pensez vous que cela soit trop ou pas assez ?

Une journée suffit à York. Et si il te reste une journée je te conseille vivement Chester (voir Avatar), au sud de Liverpool et à l'ouest de Manchester.
EN Enoola ·
Et bien nous avions pensé aller à Nottingham mais c'est toujours la même question : combien de temps ? Nous voulons voir tous ce qui tourne autour de l'histoire de robin des bois, musées ect...

Notre voyage est quasiment finalisé grace à vos conseils merci beaucoup !
ST Stork Veteran ·
Et bien nous avions pensé aller à Nottingham mais c'est toujours la même question : combien de temps ? Nous voulons voir tous ce qui tourne autour de l'histoire de robin des bois, musées ect...

Notre voyage est quasiment finalisé grace à vos conseils merci beaucoup !

Désolé je ne connais pas Nottingham mais je ne pense pas que ça soit si interessant que cela. Pas loin de là la ville de Cheltenham ou bien celle de Shakespeare, Strafford upon avon.
MA Maurelb ·
bonjour,

je connais un peu Nottingham pour y être allé 2 fois, c'est une belle ville, mais à part le fameux chateau et la proximité de la forêt de sherwood, cela ne vaut pas le coup de s'y attarder. par contre à environ 70 km de là vers l'est la ville de lincoln est vraiement à voir, surtout le vieux quartier sur les hauteur avec son chateau et surtout sa cathédralle.
ST Stork Veteran ·
bonjour,

je connais un peu Nottingham pour y être allé 2 fois, c'est une belle ville, mais à part le fameux chateau et la proximité de la forêt de sherwood, cela ne vaut pas le coup de s'y attarder. par contre à environ 70 km de là vers l'est la ville de lincoln est vraiement à voir, surtout le vieux quartier sur les hauteur avec son chateau et surtout sa cathédralle.

Bonjour,

Tout comme Paris n'est pas la France, Londres n'est pas l'Angleterre et comme quoi l'Angleterre revèle bien des surprises au niveau touristique.
HA Hanwi ·
Bonjour,

en effet, Nottingham n'est pas si interessant que cela! Petite ville sans grand charme, pas grand chose sur Robin des bois, mes enfants ont été deçus! Les parents ont du improviser de petites aventures...😉 Attention aussi a la saison, si vous allez en Angleterre au printemps ou en été, la campagne est trés jolie, même sous la pluie! Par contre en hiver, il faut aimer les ambiances moroses! Heureusement, toute l'Angleterre a des pubs trés confortables, parfois avec cheminée, et fauteuils, bienvenus aprés une ballade sous la pluie et dans le froid! Prenez le temps, vous allez adorer!
Hanwi
SU Sunspell Veteran ·
si tu aimes les beaux bâtiments, il y a le château de windsor. Pour les transports les cars permettent souvent d'éviter de repasser par Londres. Cherche "funfaire +nom de ville", ce sont des tarifs moins onéreux sur "national express" côté sud, il y a aussi Brighton , très agréable en été. York , Chester, Bath et Cambridge comme dit. si tu vas au zoo de Londres, fais une balade le long du canal "Little Venice " jusqu'à Camden (pour le marché)

tu peux voir la section "transport" de mon blog ainsi que la section "villes et activités" où j'ai donné des détails sur plusieurs villes ce qui peut aider ton choix.

http://grandebretagne.weezblog.com/

Similar discussions

You might also like