Dormir à Jersey et Guernesey
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, je vais visiter la région de Saint Malo cet été et j'avais l'intention de faire un tour à Jersey et Guernesey. Est-ce une bonne idée? Faut-il visiter les deux îles ou l'une d'entre elle est-elle plus intéressante et plus belle? Quel est le tarif d'hébergement le moins cher pour 2 nuits et avez-vous une adresse de "Bed and breakfast" bon marché à me recommander? Faut-il réserver le ferry à l'avance ou est-ce facile d'avoir des places? Merci
Jean-Luc
FR Frenchanglo Veteran ·
Comme toujours cela est une histoire de gouts. Pour te donner une petite idee Guernsey est plus authentique, tres sympa et un peu moins cher. Jersey c'est autre chose. L'ile beneficie de loi financiere differente (un peu comme monaco) et donc attire une clientele differente. Les prix sont plus chers. Si tu vas sur les sites touristiques de l'ile tu trouvera les liens pour l'hebergement. Ce sont tout de meme des endroits touristiques donc le bon marche... Cela vaut peut etre la peine de regarder sur les sites de campings ( les caravanes se louent a la nuit aussi). Bonne Ballade
Leave only footprints Take only memories
YN Ynna ·
Voir le site "condorferries.fr/jersey" on y trouve tous les renseignements de traversées et d'hébergement - il y a des forfaits pour 1 journée aller/retour ou pour plusieurs jours à des prix interessants.

Sur place il faut payer en £ de jersey - qui n'est pas la £ anglaise - ils acceptent les €uros et les £ anglaises, mais rendent la monnaie avec leur propres £.... (inchangeables en France) !.......

Jersey est une petite île absolument superbe surtout au printemps quand il n'y a pas trop de touristes - je ne connais pas encore Guernesey....
SA Sarnia Veteran ·
Bonjour, je vais visiter la région de Saint Malo cet été et j'avais l'intention de faire un tour à Jersey et Guernesey. Est-ce une bonne idée?

C'est une très bonne idée! 😉 Personnellement je préfère Guernesey à Jersey, comme dit précédemment je trouve que c'est plus "authentique" et (un peu) moins touristique. Mais Jersey est aussi très jolie, vous ne serez pas déçu quel que soit votre choix. Je ne connais pas bien les hébergements sur place (j'y vais en général en voilier) mais globalement ce sont des destinations assez chères. Pour le ferry je pense qu'il n'y a pas besoin de réserver trop longtemps à l'avance, mais ça peut être plus prudent. A Guernesey pour se déplacer dans l'île vous avez diverses lignes de bus qui desservent les principaux endroits. L'une d'elles fait tout le tour de l'île (ligne 7 dans un sens et 7A dans l'autre), vous pouvez la prendre, descendre à un endroit qui vous plait, vous balader à pied (plein de chemins piétons très sympas), reprendre le bus. Prenez la carte des chemins de randonnée et les horaires des bus à l'Office du Tourisme à Saint Peter.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...

Similar discussions

You might also like