Où dormir pour une semaine à Londres en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je présente mes excuses aux intéressés si le sujet que je poste est déjà posté. J'ai cherché, mais ma demande semble assez précise alors, bon, je me lance..

J'ai proposé à ma chère maman que l'on passe une semaine ensemble à Londres, entre nanas, histoire... ben de passer un moment entre nanas, déjà, mais aussi, afin de parfaire notre anglais, même si je sais pertinemment qu'une semaine ne suffit pas. Mon niveau d'anglais est correct, je peux tout à fait me débrouiller, mais ma mère prend actuellement des cours et je me suis dit que çà serait sympa, pour lui filer un coup d'main si besoin, de partir avec elle.

Notre décision est prise: une semaine fin aout, la semaine du 24 précisemment.😎

Je me mets donc, en premier lieu, à chercher où nous pourrions dormir à Londres, dans quel partie de la ville en fait, car j'ai bien pigé que la capitale est bien une capitale (très très vaste!) et je préfère opter pour une semaine de squattage en un même lieu, quitte à prendre les transports une fois par-ci par-là si quelque chose nous intéresse ailleurs. Auriez-vous des idées? Et pourriez-vous me dire peut-être quelles sont les spécificités de tel ou tel quartier?

Ensuite, bien sûr, c'est une auberge qu'il nous faut. Avant de m'aventurer dans une recherche plus ou moins "à l'aveugle" sur le net, je préfère venir demander sur voyage forum si les baroudeurs d'ici n'ont pas de bons plans: pas cher, plutôt tranquille qu"ambiance "boîte de nuit" à nous proposer.

Voilà voilà!

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses! 🙂
Abee / Marie
MA Mat8745 Regular ·
Bonjour !

Si vous avez un petit budget, je ne pourrais vous conseiller que l'hôtel dans lequel ma copine et moi avions dormi pour une nuit fin mars.

L'hôtel s'appelle le Ivy Hostel House (voir sur venere.com). Les chambres sont minuscules (4m² je pense) mais elles sont propres et le petit-déjeuner est compris. L'hôtel est situé dans le quartier Victoria, à 5min à pied de la station de métro éponyme.

En tout cas, Londres est une ville très agréable, qui bouge beaucoup et au patrimoine culturel très riche. Profitez-en bien !
http://lmvoyager.over-blog.com/
OL Olivier74 Veteran ·
Super idée, avec le cours de la livre en + il faut ajouter le shopping à vos buts 😉 Personnellement je compte aussi aller pour 3j/2n à Londres en aout avec un pote, la semaine du 12 sans doute, à mon avis on va aller dans un hotel assez proche de la gare d'arrivée des Eurostar (St Pancras) comme ça on se déleste directement de nos sacs, et de + d'après le plan du métro de Londres, cet endroit a l'air d'un noeud entre plusieurs lignes, donc il doit permettre de se déplacer facilement à peu près partout 🙂 Si je me trompe corrigez moi 😉
KR Kristya12 ·
SALUT, J'ai lu ton message avec attention, je suis déjà restée à londres depuis de longs mois, je raconte mon experience sur mon blog. J'ai écris trois articles qui je pense te seront d'un grand secours, si bien sur tu as des questions, n'hésites pas...
voir mon site sur les voyages. http://jokera.over-blog.com
AB Abeegayl ·
Merci à vous tous pour vos indices! Kristya, je vais aller voir ton blog dés que j'ai + de 5 minutes devant moi!! 🤪

Cette petite semaine avec la madre va être sympa, j'ai hâte!
Abee / Marie
LO Louise75 ·
ah tiens ce topic m'interesse, moi aussi je compte partir à londres fin aout et je cherche un hotel ( B&B) pas cher et mieux que celui que j'avais la derniere fois ( souriiiis lol) par contre moi je ne suis pas adepte du tout de Camden Town la journée c'est tres sympa mais le soir entre filles je suis moyennement rassurée.

Similar discussions

You might also like