Les Ecossais sont-ils vraimant radins?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
A prendre SVP au second degrè.

Comptant me rendre au pays des Loch, j'ai écris au gestionnaire d'un B&B par courrier car je n'avais ni son n.de fax, ni son E-Mail, et celui-ci m'a gentiment répondu par retour du courrier...au verso de la lettre que je lui avait envoyè...économe, n'est-il pas ?
Xavier. All know that French fries are Belgian.
TA Tanss Globetrotter ·
Pas radins, écologistes tout simplement !
LE Lexav Globetrotter ·
Bien vu, je n'y avait pas pensé.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
ME Memphre Globetrotter ·
Peut-être avait-il peur que tu aies oublié les questions que tu lui posais....?
On met longtemps à devenir jeune...
PA Pamuk Regular ·
Quoi que ???

L"Ecosse est un pays superbe (surtout les Highlands, région magnifique), un des plus préservé niveau écologique, mais les Ecossais...j'ai été très déçue, surtout ces dernières années quand le tourisme s'est développé (je m'y suis rendue 4 fois en 10 ans). Je veux surtout parler des B&B, restos, magasins à touristes, ...où par rapport aux Anglais qui voyagent, nous n'avons pas forcément plein d'argent à dépenser et l'accueil n'est donc pas toujours des plus chaleureux.
DA Daumesnil Regular ·
Je me suis rendu à Edimbourg il y a 20 ans (1984) pour voir la France et l'Ecosse se disputer le grand chelem (dernier match de Jean-Pierre Rives), rencontre que la France avait perdue en seconde mi-temps suite à la blessure de JP Gallion.

J'ai souvenir d'avoir en deux jours fait la plupart des pubs de Rose Street et les écossais bavardaient volontiers avec nous pour refaire le monde autour d'une pinte, mais il n'y en a pas un seul qui nous ait payé un verre et pourtant la bière en Ecosse ne coûte pas très cher !
PA Pamuk Regular ·
Et cela se passait il y a 20 ans ! Imagine maintenant où les touristes sont de plus en plus nombreux. Je suis allée en Ecosse avec ma fille, il y a 2 ans, tout était hors de prix. Il est courant de dire que les Ecossais préfèrent les Français aux Anglais mais je n'ai pas eu ce sentiment, surtout quand il s'agit du porte-monnaie. Evidemment, il ne faut pas généraliser mais j'ai connu quelques expériences pas très sympas, surtout vis à vis des enfants. Nous avons été parfois très mal accueillies.

Un jour, j'ai même vu une publicité pour un B&B où il était noté, interdit aux animaux et AUX ENFANTS !!! J'ai relu plusieurs fois pour être sûre d'avoir bien compris. Quant aux pubs, ce n'est même pas la peine d'y songer. A partir de 19h30, on refuse de nous servir, même un repas.

C'est vraiment dommage, car comme je l'ai déjà dit dans un précédent post, le pays est magnifique, surtout dans le Nord où l'on a l'impression de se trouver sur une autre planète. Mais c'est un pays où l'on se sent aussi très vite seul. Si on recherche des contacts humains, il vaut mieux choisir l'Irlande. D'après des amis qui connaissent les 2 pays, les Irlandais sont bien moins rigoristes et beaucoup plus chaleureux.
DA Daumesnil Regular ·
Je confirme : je suis allé 2 fois à Dublin, 1983 et 1985, toujours pour le rugby et les irlandais qui, à cette époque n'étaient pourtant pas bien riches, payaient des verres à ne plus pouvoir les compter ! En Ecosse, rien, pas même une pinte.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
(1984) pour voir la France et l'Ecosse se disputer le grand chelem (dernier match de Jean-Pierre Rives), rencontre que la France avait perdue en seconde mi-temps suite à la blessure de JP Gallion.

Inutile de nous rappeler cela... Ca fait encore mal
ChR
HS Hsalocin Regular ·
bonjour! j'ai une petite question: en fait, j'aimerai faire un stage en ecosse pour mes études (3 mois) en license de "foret nature" ... quelqun parmis vous aurait il des adresses???

merci bocouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup
FR Fredlille ·
A t-il affranchi la lettre ? si oui c'est l'écossais authentique, si non c'est l'exeption qui confirme la règle!!!😉
WI Williama Globetrotter ·
il y a 8 ans j'étais à Edimbourg, le distributeur de billets a avalé ma carte...... c'était un vendredi soir, le flip total...

je l'ai dit à mon hotelier qui s'est mis en quatre pour me preter de l'argent pour le week end afin de pouvoir bouffer

j'ai pu chanter "elle est t'à toi cette chanson toi le scotish..... quand le croc'mort t'emportera ...."

Similar discussions

You might also like