Écosse du 17 au 25 août: itinéraire et bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Nous sommes deux personnes à partir en Écosse du lundi 17 aout au mardi 25 aout. Nous arrivons le lundi 17 à 23 heure à Edimbourg et nous partons le mardi 25 à midi de Glasgow .

Nous préférons faire peu de chose mais bien les faire que beaucoup et au final de ne pas avoir pas eu le temps de ce poser, nous avons donc pensé à cet itinéraire :

LUNDI 17 : arriver à Edimbourg et y passer la nuit MARDI 18 : Partir sur l'ile de skye MERCREDI : Skye JEUDI : Skye VENDREDI : Partir sur l'ile de lewis et harry SAMEDI : Lewis et Harry DIMANCHE : Lewis et harry LUNDI : Partir à glasgow MARDI : retour en France

Nous avons décider de peu rester dans les villes car nous avons peu de temps alors nous privilégions la nature et notament les iles.

J'aimerai votre avis et aussi savoir comment ce rendre à ses endroit et les choses à visiter.

Je vous remercie
PA Pak45 Veteran ·
salut, je pratique l'ecosse depuis plus d 20 ans et je conseille de ne pas aller sur harris/lewis, il n'y a rien à faire sur cette île. à partir de skie il vaut mieux remonter la cote par le westerros jusqu'à ullapool (via applecross) et par la suite remonter jusqu'à tongue. privilégier les coastalroads si tu n'a pas peur des singletracks. les paysages sont magnifiques et il y a beaucoup d'excursions et de ballades. le routard Ecosse n'est pas trop mal pour les indications. tu peux trouver des photos sur mon blog vieuxmotard (si tu ne trouve pas sur canalblog je te fournis les coordonnées par message privé). a ta disposition pour des renseignements complémentaires. 😉
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
GA Garry26 ·
Bonjour,

Je te remercie de m'avoir répondu.

Si ile harris n'est pas bien, je vais donc suivre ton conseil et ne pas y aller.

J'aimerai savoir de edimbourg à ile de skye quel est le moyen le plus simple d'y aller ?

Merci.
PA Pak45 Veteran ·
salut, comment te déplaces-tu? dans tous les cas le pense que le trajet le pus simple est: edimbourg - invernes kyle of lochals - skie si tu te déplace en voiture il est plus simple de passer par kyle of l car le pont est gratuit et il n'y pas d'attente, contrairement au deux fery. qu'aas-tu prévu poour le logement? je conseille le camping car pas nécessaire de réserver en avaence. 🙂
GA Garry26 ·
Merci,

Nous, nous déplaçons en bus, et nous campons ( dans un camping ou camping sauvage )
PA Pak45 Veteran ·
salut, alors pour suivre le westerross tu va avoir des probèmes car les lignes de bus sont quasiment inexistantes. il faudrait chercher ce qui est le mieux sur internet. le trajetentre kyle of l et ullapool n'est pas facile. si tu a des difficultés à planifeir tes déplacemetn tu peut te rabattre sur mull et islay ou arran. sur mull et arran il existe des lignes de bus et sur islay le mieeus serait de louer un vélo. sur mull, il y a les petites îles de staffa et ionna qui valent la visite. dans le temps il y avait un bateau qui assurait la liaison kyle of l - fort williams 🙂
DE Denis02 Regular ·
Bonjour, entièrement d'accord avec pak45, fuit Lewis!Je choquerai certainement quelques personnes mais franchement, il n'y à rien là-bas!Il y a quelques années, j'y suis aller avec l'intension d'y acheter une maison, je devais faire plusieurs visites et y rester trois jours....une journée et une nuit m'ont suffit!Je reprennais le ferry le lendemain.Un jour de plus et ma moitié(qui est pourtant écossaise) aurait fait de la dépression!

Si tu te déplace avec les transports publics, je te conseille le "highland ticket rover".C'est un ticket que tu peux utiliser à ta guise pendant 4 jours sur une période de 8 jours.Il te permet d'utiliser les trains, les bus et même certains ferries dans les highlands(pas valable en partant d'Edinburgh). Si le nord ouest des Highlands est très beau, ce n'est pas le plus évident avec les bus.Je te conseillerais, Oban-Fort William-Mallaig-Skye et au moin une journée pour Edinburgh.
SK Skyter ·
Bonjour,

Nous risquons de vous rencontrer, Garry, partant en Écosse avec ma femme et mon fils le 18/08 et revenant le 25! Notre itinéraire est cependant sensiblement différent: 18:Londres-19:Edinburgh-20-21:Inverness-22:Oban-23:Glasgow-24:Londres. En fait nous n'aurons que 3 jours dans les Highlands, ce sera un repérage pour de futurs itinéraires.

Quels excursions me conseillez-vous au départ d'Inveness? je ne suis pas certain de pouvoir faire un crochet à Mallaig en passant par Fort William sur la route d'Oban, faute de temps et dépendant des cars. J'ai découvert qu'il faut 17h pour faire la jonction en train d'Inverness à Fort William, aucune ligne les reliant directement, passage obligé par ...Glasgow, alors qu'ils sont séparés d'une centaine de km!!!

Les guides mettent en garde contre les midges, le risque de faire des mauvaises rencontres est-il si élevé? Quels moyens efficaces pour les éviter? Comment sont les routes dans les Highlands? Une location de voiture est-elle intéressante malgré la conduite à gauche et les attentes devant les bacs et ferries? Quel est le meilleur trajet entre Edinburgh et Inverness?

Au passage, je vous signale un article dans Géo de ce mois-ci sur Harris et Lewis, pas si inintéressants que çà pour les amateurs de faune, surf, kayak et menhirs...mais nous devrons de toute façon les zapper cette fois-ci...

Merci pour vos conseils éclairés
Chaque instant recèle une particule de bonheur
GA Garry26 ·
Salut,

Désolé pour le retard je n'étais pas là.

Bon je pense faire skye et mull sur mull avec taffa et ionna.

Que me conseillé vous de edimbourg allé à skye puis mull ou l' inverse ?
PA Pak45 Veteran ·
je ferai edimbourg oban - mull puis skie 🙂
GA Garry26 ·
Merci pour tes réponses pak :)

Edimbourg oban ce faiten bus ? Mull skye il y a un ferries direct ? Et skye glasgow en bus aussi ? voilà peu tu m'eclessir sur les moyens de transport.

Merci !
PA Pak45 Veteran ·
ferry oban mull direct (45 minutes de traversée, chercher les horaires sur kalmac.

pour les voyages, il est possible d'aller à oban en train. oban skie voir les bus ou sinon oban fort williams en train mais pas direct donc long puis fw mallaig en train, ferry pour skie retour de skie par bus pour glasgow ou edimbourg ou possibilité de train à kil of lochast pour inverness puis train inverness glasgow mais pas direct 🙂
GA Garry26 ·
Je te remercie de m'avoir aidé, je part demain !! ça va être super !!

Encore merci pak
GA Garry26 ·
Encore moi ^^

De edimbourg pour aller a Oban :

DEPART: 08:05 Edinburgh Bus Stn St Andrew Sq ARRIVE: 11:50 Oban Station Rd Stances 03:45 citylink

Pense tu que si je réserve une fois sur place il y aura toujours des places, et pour aller a st Andrew en taxi c'est le plus simple ( de l'aéroport ) ?
SK Skyter ·
Bon voyage Garry. Partant après-demain, vos conseils seraient les bienvenus en réponse à mes questions précédentes. Merci d'avance.
Chaque instant recèle une particule de bonheur
BA Battistu Regular ·
Si tu vas sur Skye, attention à Kyles of Lochalch et Kyleakyn : en été, il y a là-bas des teufs monstrueuses. À ne surtout pas rater quand on aime randonner avec une bonne gueule de bois.

Similar discussions

You might also like