Ecosse en été sans réservation d'hébergement possible, budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous avons besoin de l'aide de celles et ceux connaissant l'Ecosse en été.

Il se pourrait que nous y allions passer une quinzaine de jours, l'été prochain. Après avoir parcouru tous les carnets sur l'Ecosse et lu les 5/6 dernières pages de messages, j'en suis au stade de me demander si nous pouvons envisager d'y aller, en été, avec un minimum de réservation d'hébergement.

Nous aimons voyager en mode rouconfortard, c'est à dire dans un esprit routard sans trop pré-fixer un itinéraire à l'avance et en même temps avec un hébergement en chambre double avec sanitaires privés.

Nos contraintes seraient les suivantes: - Arrivée et départ d'Edimbourg (hébergement réservé pour la première et la dernière nuit) - Budget journalier comprenant hébergement, nourriture, location de voitute, activités... = 200 euros par jour, pour 2 adutes - Changement de lieu d'hébergement au fil du parcours

Comme ce voyage est au stade pré-embryonaire, aucun itinéraire n'est établi. D'ailleurs, nous envisageons plusieurs destinations. Mais à ce jour, l'Ecosse est en tête...

Je me demande si c'est faisable. J'ai l'impression que la plupart des gens réservent à l'avance, donc qu'il risque d'y avoir peu de possibilités en cherchant au jour le jour. Donc, celles et ceux qui connaissent le pays en été, quels sont vos commentaires sur la question ? Est-ce faisable sans galère ou sans surprise tarifaire ?

Merci à toutes celles et tous ceux nous permettant d'avancer dans notre réflexion.
AC Aconstance Regular ·
Bonjour, Pas de réservation à deux personnes, cela est faisable mais dans certaines régions touristiques comme l'île de Skye ou Inverness, cela me paraît risquer. Essayez de faire un avant-programme et regardez déjà la disponibilité des Bed and Breakfast : cela vous donnera une idée. Je vous conseille plus l'hébergement chez l'habitant car l'hotellerie et la restauration sont chères : le budget me semble un peu juste si on inclut location de voiture, activités, visites....

L'Ecosse est une merveilleuse contrée sauvage, les Ecossais charmants. Bon voyage, Anne.
Le voyage est un retour à l'essentiel

(proverbe tibétain )
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Anne,

Merci pour ta réponse qui confirme mes premières impressions tant en matière de réservation que de budget. Cela renforce mon doute sur l'Ecosees et nous, l'été prochain...
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Au niveau du budget, une location de voiture nous reviendrait à 350/400 euros. Il resterait environ 2 400 euros pour les dépenses sur place, sur une base de 14 nuits: hébergement, nourriture (base 1 repas pique-nique et 1 repas resto - pas gastro - par jour), essence, activités et autres petites nécessités de la vie quotidienne.

Jouable ou pas, dans nos paramètres ?

D'avance merci aux aidantes et aidants...
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Madikéra, Je dans la préparation d'un séjour en Ecosse pour juillet 2017 (10 jours). Comme toi, j'ai bien parcouru le forum, mais les retours d'expérience sur l'Ecosse ne sont pas si nombreux...😐 Finalement, as-tu concrétisé ton projet ? 😮 Aurais-tu des conseils à partager ?... Merci d'avance ! 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
LA Laure6986 Veteran ·
En été, c'est très très risqué de ne rien réserver. En août, tout est complet vous allez galérer des heures chaque jour pour trouver un endroit où dormir. En juin-juillet, c'est un peu moins blindé, mais juste un peu moins. Disons que au delà du risque de ne pas avoir d'endroit où dormir, vous allez en plus devoir consacrer plusieurs heures par jour à la recherche d'un logement. C'est envisageable uniquement si vous avez également de quoi camper en plan B. Le camping sauvage est légal donc ça permet de toujours avoir au moins ça au cas où.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
PO Pong Globetrotter ·
Merci pour les conseils Laure ! :) Heureusement que j'avais déjà réservé mes logements (via Airbnb) depuis janvier ! ;) Et c'est vrai que déjà il y avait des logements qui étaient bookés pour début juillet... Je vois que que tu es du coin, je vais donc aller voir tes messages de plus près... 😏 Merci pour l'aide apportée sur le forum !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like