Ecosse: Glasgow, îles Hébrides etc...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

J'organise un séjour de 2 semaines en Ecosse pour point d'attache GLASGOW.

Pour visiter les régions du LOCH LOMOND et LOCH NESS, je sais qu'il existe des excursions à la journée mais combien de temps faut il vraiment pour visiter ces coins ?

Qui a déjà pris le JACOBITE STEAM TRAIN (train à vapeur) de FORT WILLIAM à MALAIG Je cherche de l'insolite, en vaut-il la peine ?

J'hésite entre 2 séjours sur les iles HEBRIDES ou IONA / MULL.

séjour de 3/4 nuits sur les piles HEBRIDES, quels sont les moyens pour s'y rendre de GLASGOW

avion - jusqu'à Barra ? ou train + ferry ? Que me conseillez-vous ??? OU est-il préférable de louer une voiture pour une personne seule ?

Mon budget est de 1200 -1400 € pour 2 semaines tout inclus

Merci de vos conseils !!!
FO Foinaven0 Regular ·
Je crois que vous serez plus "libre" à voyager à votre gré si vous louez une voiture....mais, il est quand meme possible de voyager avec les transports en commun! Vous pouvez acheter un billet "Highland Rover" qui vous permet de voyager en train à pârtir de Glasgow....ainsi que sur les bus et les ferries vers Mull et Skye. Vous pouvez donc voyager entre Glasgow, Oban, Fort William, Mallaig, sur Skye et Mull et vers/dans la région d'Inverness. Je n'ai jamais prit le Jacobite Steam Train mais j'en ai souvent vue car je me plais dans la region de la "Route des Iles"! Pour les Ferries, regardez: www.calmac.co.uk

Je joints quelques photos de le train en gare de Mallaig!
DE Devpascom Regular ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements !!!🙂
FO Foinaven0 Regular ·
En ce qui concerne le billet "Highland Rover".......il est valable 8 jours mais n'est valable que 4 de ces 8 jours....................donc il faut l'utiliser les jours que vous allez voyager le plus loin! Cette année ça coute £72. J'ai déja utilisé et on peut vite utiliser pour le prix!

Encore 2 photos, L'entrée de la gare de Mallaig (ou se trouve une poissonerie!) et la jeune fille qui est toujours en gare à jouer le cornemeuse à l'arrivée du train!

Vous pouvez voir des videos du train sur youtube....y compris de moi (meme pseudo!)

Similar discussions

You might also like