Écosse: les Highlands en trois jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je serai à Edimbourg du 15 au 22 mai avec 4 autres français de mon âge (20 à 22 ans). On aimerait faire une journée à Glasgow puis 3 ou 4 jours dans les highlands avant de finir sur Edimbourg. Pensez-vous qu'il soit possible d'aller jusqu'à l'île de Skye en si peu de temps et d'apprécier en même temps ? De plus, on aurait souhaité louer un camping-car mais cela s'annonce délicat (principalement du fait que la plupart des loueurs semblent demander un minimum de 25ans pour le conducteur), donc on devra probablement se rabattre sur une voiture.

Donc, est-ce possible selon vous de trouver des logements pas cher (20€ par personne) dans les Highlands pour 5 personnes ? Aussi, auriez-vous une idée de circuit à effectuer ?

Merci.
HE Heparine ·
Bonjour,

vous pouvez sans problème aller jusqu'à Skye et faire le tour de l'île en 3j. Je vous conseille, au départ de Glasgow, de suivre le Loch Lomond, de bifurquer jusqu'à Oban où vs pouvez visiter une distillerie, et de remonter vers Fort Williams. Ensuite, 2 options : soit le ferry par Mallaig (mais attention aux horaires et il vous faut réserver!) soit la route par Kyle of Lochalsh, où vs verrez Eilean Donan Castle, un des pls beaux château écossais. Puis le tour de l'île de Skye... je vous conseille la petite rando à Old Man of Storr, magnifique par beau temps! Côté logement, il y a de nombreuses auberges de jeunesse, notamment à Uig, sur l'île de Skye. Regardez sur le site http://www.syha.org.uk/home.aspx et réserver!

Bon voyage!
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Pour la location d'un CC vu votre age, j'en sais rien! Je crois que le plus simple sera de poser la question! Par exemple chez: www.openroadscotland.com . Sinon, le camping est le moins chèr...regardez: www.campsitereviews.com pour avoir quelques idées. Pour les Auberges regardez: www.syha.org.uk et www.hostel-scotland.co.uk pour des auberges indépendantes. Ne ratez pas le nord-est de l'Ile de Skye, région très jolie. Oui, je trouve que c'est bien d'acceder à Skye par le ferry à Mallaig (via la "Route des Iles" entre Fort William et Mallaig, très jolie aussi) et de quitter l'Ile par le pont et ainsi visiter Eilan Donan. Pour les ferries regardez: www.calmac.co.uk . Je prends le ferry Mallaig- Skye chaque année et je n'ai jamais reservé à l'avance! Il y a juste eu l'an dernier que j'ai du me mettre dans le file "standby" (c'était un dimanche et il y a moins de ferries...)....mais j'ai pu monter à bord sans problème, ainsi que 6 autres voitures qui étaient dans ce file avec moi. La traversée ne dure qu'une vingtaine de minutes.

Similar discussions

You might also like