Ecosse et Irlande, ça se ressemble?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

L'an dernier, je suis allée en Irlande et cette année, j'aimerais bien aller faire un tour en Ecosse. Ce qui me retient, c'est que j'ai peur que les deux pays se ressemblent beaucoup et que je voie la même chose que l'an passé (avec plus de châteaux!). Les photos que j'ai vu sur l'Ecosse me rappelle l'Irlande. Si vous avez vu les 2, est-ce que ça se ressemble ou pas? Lequel vous a le plus plu?

Merci
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Plimouss, Si tu as aimé l'Irlande, l'Ecosse, plus vaste, plus sauvage devrait aussi te plaire. Pour te faire une idée: Irlande : http://sites.google.com/site/sibellelaterreouestirlande/ Ecosse : http://sites.google.com/site/sibellelaterreecosse/home De ces 2 voyages jai préféré le 1er sans doute à cause d'une météo plus clémente mais je pense que l'Ecosse avec du soleil doit être terrible! Le mieux est d'y aller voir pour te faire ta propre opinion! A météo égale je pense que l'Ecosse est plus belle! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, L'Irlande et l'Ecosse se ressemblent en ce sens qu'ils sont souvent humides. Après, tout dépend de quel endroit tu parles en Ecosse : c'est vrai que l'Est peut sembler assez proche de l'Irlande, mais dès que tu vas dans les Highlands (et plus tu montes, plus c'est vrai), plus les paysages deviennent différents : plus sauvages, plus "bruts" en Ecosse. S'il fallait résumer, je dirais que l'Irlande est jolie, douce, mais que l'Ecosse est belle, ses paysages "prennent plus aux tripes". J'aime ces deux pays, mais je crois que ma préférence va quand même à l'Ecosse. Christine
PL Plimouss ·
Merci

Je suis allée voir les photos et effectivement l'Ecosse a l'air plus brut et sauvage que l'Irlande (avec à certains endroits un petit air de Connemara). En fait, je pense que ça me plairait assez, si je me décide à y aller, il ne me reste plus qu'à espérer avoir le même temps que j'ai eu en Irlande (pas trop de pluie et une température de 18°C en moyenne, max 23°C 😉)
ES Esethi Veteran ·
Pour la météo, c'est jamais gagné : demande à Marie (qui t'a répondu juste avant moi), elle en sait quelque chose ! ;-) Christine
NI Nine05 Veteran ·
J'ai préféré l'Écosse à l'Irlande.

Les Highlands surtout.
AC Aconstance Regular ·
Bonjour Emmeline,

Si tu as aussi beau temps que nous ( une demi journée de crachin sur quinze jours ) , tu pourras apprécier la beauté sauvage des Highlands, de l'île de Skye, les merveilleuses forêts des Trossachs .....le charme écossais d'Edinbourg et la culturelle Glasgow. Effectivement, ces deux contrées se ressemblent au premier abord, mais vite tu découvriras des différences notables à commencer par les hauteurs des monts......et la différence de caractères de ces deux nations.

Nous avons aimé l'Irlande mais adoré l'Ecosse. Bonnes vacances, Anne.
Le voyage est un retour à l'essentiel

(proverbe tibétain )
LI Lilie82 Globetrotter ·
Je suis allée voir les photos et effectivement l'Ecosse a l'air plus brut et sauvage que l'Irlande (avec à certains endroits un petit air de Connemara).

Bonjour Plimouss,

C'est tout a fait ca: l'Ecosse est plus brut et plus sauvage. Je dis souvent que l'Irlande est romantique alors que l'Ecosse est dramatique.

L'Ecosse est aussi beaucoup moins peuplee en terme de concentration, ce qui fait que quand t'as du mal a admirer des paysages sans habitations en Irlande, en Ecosse tu te retrouves tres rapidement dans des coins sauvages des que tu sors des centres d'activite.

D'un point de vue paysage pur, je pense que je prefere l'Ecosse a l'Irlande. Je connais pourtant 100 fois mieux l'Irlande que l'Ecosse... 😉

Si tu aimes le genre de paysages que t'as offerts l'Irlande, je suis qoisi sure que l'Ecosse t'emerveilleras tout autant, meme sous la flotte et par 10 degres estivaux (y a des paysages qui ne s'apprecient pas avec un ciel bleu 😇).

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
SE Seeingall ·
Bjr

Pour ma part, je n'ai pas encore fait l'Irlande, mais l'Ecosse nous a laissé un souvenir fabuleux. Les highlands bien sur, que nous avons fait en long, en large et en travers, avec l'ile de Skye, ô combien énigmatique, ses moutons et ses sentiers de bout du monde..sans oublier son Talisker, dont la visite vaut le détour!

Mais aussi, les plages de sable blanc de Mallaig, les phoques de Plockton, village au charme croquignolet, à la douceur de vivre incontestée.

A ne pas louper, si vous y allez en juillet, une journée à participer aux highland games, traditions on ne peut plus typiques et bonne humeur garantie.

Et, of course, a pint of ale and a fish and chips.
LE Lexav Globetrotter ·
Bonsoir, on a écrit beaucoup de choses trés pertinentes sur l'Ecosse et l'Irlande sur ce forum.

Je dirais l'Ecosse pour la terre et l'Irlande pour ses habitants, les plus chaleureux et acceuillant que je n'ai jamais rencontré.....🙂
Xavier. All know that French fries are Belgian.
PL Plimouss ·
Merci à tous pour vos réponses, un petit tour en Ecosse va s'imposer cet été je crois 🙂

Similar discussions

You might also like