Ecosse: avis sur itinéraire pour quatre jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous partons lundi prochain pour Edimbourg avec EASYJET. On loue une voiture. Mardi, on prévoit de visiter Edimbourg, y dormir et partir mercredi vers Perth et Dundee pour voir les petits ports. Est-ce une bonne idée? Où dormir? Jeudi on voudrait faire la route du whisky, dormir à Inverness??? et vendredi retour vers Edimbourg pour le vol retour à 15H; Qu'en pensez-vous?
Amicalement Martine "Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." (Emile Zola) http://libre-de-voyager.blogspot.fr/
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Je ne sais pas si Dundee vaut vraiment la peine....😉 Juste en dehors d'Edimbourg il y a South Queensferry au pieds des ponts (Fort Road Bridge et Forth Rail Bridge) sur le Firth of Forth.....Puis, vous pouvez aller dans la direction de St Andrews, la route cotière est jolie et il y a, entre autre, le petit port de Crail............ Puis, oui, ça vaut la peine de monter plus au nord pour les paysages...en allant vers le "Route du Whisky" vous arrivez dans la région des Cairngorms/Aviemore... Mais, il faut peut-etre regarder un peu les trajets que vous souhaitez faire sur "Google Maps", par exemple...avoir une idée longeurs/durées des trajets, car, tout compte fait, vous n'avez que le mercredi et le jeudi pour visiter
MA Martine293 Regular ·
Merci mais si vous deviez organiser ce court séjour pour la 1iere fois, qu'est ce que vous feriez?
Amicalement Martine "Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." (Emile Zola) http://libre-de-voyager.blogspot.fr/
FO Foinaven0 Regular ·
Voulez vous vraiment faire la "Route du Whisky"....ou juste visiter une distillerie ? Perso, si vous voulez voir un port, des paysages, une distillerie.....je vous enverrai vers Oban ! A partir d'Edimbourg, direction Stirling (vous passez à coté et voyez le Chateau)...Callander (vous passez au centre), Lochearnhead, vous passez par plusiers Glens, jolie route......puis Crianlarich et, à Tyndrum...direction Oban.... Vous etes dans un port face à l'Ile de Mull.....Je dirais de passer la nuit là, ou dans les environs.....puis, montez la cote pour arriver à Fort William......quand vous quitter Fort William....partez vers Ballachulish puis vous passerez par Glencoe, paysages qui valent la peine ! Il y a une distillerie à visiter à Oban, quasi au centre...il y a aussi à Fort William....Ainsi, vous verrez un port et les paysages magnifiques...et distillerie aussi ! Mais, s'est juste mon avis ! Vous pouvez tapez ces trajets dans "Google Maps" pour en avoir une idée......
PA Pak45 Veteran ·
en complément des idées déjà fournies je suggère d'obliquer en direction de Braemer/balmoral puis de ganger la spey via glenlivet par des petites routes peu fréquentées. pesonnellement je ne dormirais pas à inverness mais soit dans la régions de gan town on spey/ aviermore ou dans une des petites localités entre inverness et le westeross. 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
MA Martine293 Regular ·
Merci pour ces renseignements.
FO Foinaven0 Regular ·
La semaine prochaine en Ecosse, il faut compter que le lever du soleil sera vers 7h30 pour se coucher vers 17h30.......donc profitez un maximum tant qu'il fait clair 😉
MA Martine293 Regular ·
Nous voici de retour de cette petite escapade et je vous apporte le compte-rendu: Arrivée à l'aéroport, on a pris notre voiture chez Thrifty et hop, en route vers l'hôtel qui était près du waterfront. Comme il faisait nuit, on s'est évidemment perdus et un très sympa jeune homme en voiture nous a guidé jusqu'à la porte d'entrée de l'hôtel! Très sympa l'écossais!! Le lendemain, visite d'Edimbourg et entr'autre ..de ses pubs. Mercredi, départ pour Oban, mais avant dégustation de whisky à la distillerie FAMOUS GROUSE sur la route. Encore une fois surprise! Le déjeuner était offert avec la dégustation et la visite (promo de février).Nuit à Oban dans un B&B. Très bon accueil, belle chambres, et excellent petit déjeuner. Belle ville, et surprise! belle soirée avec coucher de soleil. Jeudi, route vers Grantown on Spey. Visite du Loch Ness (pas de japonais, pas de cars!!) Les paysages sont magnifiques! Dommage que nous n'ayons pas eu plus de temps pour découvrir l'Ecosse, mais on reviendra. Nuit dans un hôtel qui axé sur l'ornitologie. Vendredi, retour à Edimbourg pour reprendre notre vol vers la France. Merci à vous tous pour vos conseils qui nous ont beaucoup aidés à préparer ce court séjour. Amicalement Martine
AL Alasombra Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton compte rendu très util.

Je pars dans une semaine pour quelques jours en écosse et je souhaite faire le même genre de voyage que toi.

Pourrais-tu estimer plus ou moins les durées de trajets... J'ai cru comprendre que les routes sont en très bon état mais qu'elles sont plutôt petites et qu'il faut donc prévoir plus de temps que ce que nous annonce googlemaps...

Y avait-il de la neige dans les zones plus montagneuses??

D'avance merci pour ce petit complément...
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Googlemaps donne quand meme une bonne idée de durée des trajets...sauf peut-etre qu'on a tendance à rouler plus lentement afin de profiter des paysages/faire quelques arrets 🙂 Les routes sont plutot bonnes, juste dans les endroits plus retirés qu'il y a des "single track" avec endroits pour se croiser..... Pour le méteo...avant de partir, consulter le méteo sur le site www.bbc.co.uk/weather/forecast/10209 Vous pouvez voir les prévisions pour la semaine à venir et ceci par régions.
MA Martine293 Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton compte rendu très util.

Je pars dans une semaine pour quelques jours en écosse et je souhaite faire le même genre de voyage que toi.

Pourrais-tu estimer plus ou moins les durées de trajets... J'ai cru comprendre que les routes sont en très bon état mais qu'elles sont plutôt petites et qu'il faut donc prévoir plus de temps que ce que nous annonce googlemaps...

Y avait-il de la neige dans les zones plus montagneuses??

D'avance merci pour ce petit complément...

Bonjour, oui les routes sont bonnes et nous n'avons pas eu de neige. Donc circulation impeccable. En ce qui concerne les durées de trajets, on faisait autour de 250-300 km par jour. On partait vers 9H le matin, on s'arretait pour visiter, déjeuner, et souvent on arrivait vers 17H à l'endroit où on devait loger. Le plein d'essence a été payé en prenant la voiture(une volkswagen touran, car on etait 4, et on la rendait vide. Ce plein fournis avec la voiture a suffit pour ce séjour. Bon séjour!
AL Alasombra Regular ·
Merci à vous!!

Similar discussions

You might also like