Enthousiasme face aux voyageurs canadiens à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à toutes et à tous, je viens de me joindre à vous et je veux savoir une chose:

Je reviens d'un voyage de 86 jours en France (Touraine) et j'ai pu me rendre compte de l'enthousiasme des locaux pour toute rencontre avec un Américain du Nord comme moi. J'ai adoré l'expérience. Maintenant voici, j'aimerais que des Canadiens (ou Autres) m'indiquent si je dois m'attendre à un enthousiasme similaire en Angleterre. Je considère les Anglais comme mes cousins au même titres que les Français. Ai-je des chances de croiser des Anglais qui partagent cette opinion?

Merci de m'éclairer et au plaisir d'éclairer qui que ce soit sur le Centre de la France
Montréal: vous voyez bien que la paix est possible entre Anglophones et Francophones
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Avec les anglais?!?

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
PA Patrick151 ·
Oui avec les Anglais, en fait je veux voir comment les Anglais perçoivent les Canadiens-Français en général...
Montréal: vous voyez bien que la paix est possible entre Anglophones et Francophones
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Je suis allé plusieurs fois en angleterre et écosse. J'ai trouvé les gens dans l'ensemble toujours sympa en tous cas dans la campagne. C'est sur qu'ils ne te sautent pas forcément dessus pour discuter mais enfin un français n'est pas tellement exotique pour un anglais si ? (et inversement).

L'adversité entre français et anglais est un mythe depuis longtemps révolu (ça n'empeche pas quelques abrutis en france ou en angleterre de le cultiver bien sur...).
CO Coucou46 Regular ·
Sans vouloir te decevoir, je pense que tu ne trouveras pas le même enthousiasme que tu as pu experimenter en Tourraine. Les anglais ont des cousins partout!! Us, canada, Australia, NZ, Afsud etc etc... donc l´exotisme a disparu depuis pas mal de temps. L´accueil reservé (probablement bcp plus chaleureux en campagne qu a la ville) dependra plus de ta personne que de ton passeport.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je crois que les anglais n' en ont rien a fiche... Si tu peux trouver de vrais anglais.

En ce qui concerne les ecossais ou les gallois, il faut pouvoir les comprendre...

N' espere pas rencontre le meme enthousiasme qu' en France a moins d' avoir bu quelques pintes de biere (si tu as paye)...

Le Quebec donc la majorite du Canada est avant tout une ancienne colonie francaise qui a ete perdue a la guerre malheureusement pour les francais restes derriere mais aussi pour ceux qui furent forces de partir sur la Louisiane et remplace par les ecossais qui eux furent evictes de leurs Highlands...

Mais ca tu le savais.

Donc arrete de te mettre martel en tete pour ces cons d' anglais... Ils n' en valent pas le coup.

Et revient visiter la France, et la Belgique, et la Suisse ou la bouffe est excellente, le pinard bon et les nanas pas timides du tout.

Et les greves toujours a l' heure...

Dis-donc... Pourquoi as-tu besoin d' un bain de foule a Londres?!? As-tu cousu un drapeau a la feuille d' erable sur ton sac a dos? Ou les quatre lys sur fond bleu de la province?

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
PA Patrick151 ·
Merci à tous pour votre avis, c'est certain que je vais retourner en France, je vais éventuellement voir la Suisse et la Belgique, mais j'aime aussi beaucoup les Britanniques (ceux à qui j'ai eu la chance de parler en tout cas) et de toute façon je ne crois pas qu'il doit y avoir de compétition entre les peuples ou de "liste de préférence" des différentes nationalités. Je veux seulement avoir l'expérience de Canadiens qui l'ont fait avant moi puisque Londres à de fortes chances d'être ma prochaine destination voyage, à l'extérieur du Canada du moins.

Merci encore pour tous vos commentaires...
ME Melsiska ·
bonjour a toi!!je vien de voir ton message mais il commence a daté!!Je voulais savoir si tu etait parti car moi je pars a Londres en décembre je suis seul je parle pas l'Anglais et si on rencontre quelques gens sympatique ca peut le faire!!!sinon bon vent et pleins de bonnes choses!!!😉
fais ce que dois, advienne que pourra!!

Similar discussions

You might also like