Equipement pour la West Highland Way? (Ecosse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonsoir tout le monde, j'envisage de faire très prochainement la West Highland Way, ça sera ma première randonnée avec bivouac et compagnie. Bien sûr je n'ai donc aucun équipement et je suis un peu perdu, il y a tellement de choix ! J'espérais que vous pourriez me conseiller des équipements de qualité (tente, sac à dos, sac de couchage, matelas etc.), je vous remercie d'avance. :)
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Bonsoir tout le monde, j'envisage de faire très prochainement la West Highland Way, ça sera ma première randonnée avec bivouac et compagnie.

pour une première expérience c'est peut-être pas recommandé. Le climat en Ecosse est très changeant tu risques d'être soumis aux intempéries à la pluie. Donc faut prendre une tente qui résiste bien à la pluie et des vêtements chauds. Les Highlands c'est dans le nord je suppose donc pour peu qu'il fasse mauvais temps même en été la température chute brusquement..
OR OrDesIncas ·
Oui, je me suis déjà renseigné et j'étais au courant pour tout ça, mais ça ne me fait pas vraiment peur...
MA Magne2 Globetrotter ·
google est ton ami va regarder le site inetrent des M.U.L mot clé randonner leger tu trouvera des listes des tests de matos

etc

Good Way nous nos pas nous portent vers les montagnes du Pinde 😏 fait plus chaud
Hasta la vista
SU Sunspell Veteran ·
Il faut un duvet léger, synthétique et chaud, une veste imperméable efficace, des chaussures imperméables, des chaussettes de rechange (le terrain est souvent mouillé : les ecossais portent soit de très bonnes chaussures soit des bottes en caoutchouc -mais pas confortable)

un matelas isolant (primordial), un sac à dos avec une bonne armature (genre alpine lowe, north face si tu peux te l'offrir), tente légère, vêtements style micro-polaire, des T-shirts qui sèchent vite, un réchaud style "pocket-rocket", une popotte légère.

Toujours avoir de la nourriture genre fruits secs sur soi et....des pansements et de l'aspirine

Nous avons pas mal marché en Ecosse, pas de difficultés techniques mais méfie-toi s'il y a du brouillard, ça peut devenir dangereux. attention aux midges, avoir du répulsif

tu peux voir la partie "ecosse" de mon blog "http://grandebretagne.weezblog.com/
VO Voyageur560 ·
Je souhaiterais partir le plus léger possible (fin mai). Vous semble-t-il envisageable que je me passe de tente et n'utilise qu'un (bon) sac de couchage ?
SE Sevlivas Regular ·
Salut,

je te conseille ce livre (en anglais) :

west highland way : Glasgow to Fort william de Charlie Loram.

Excellent guide ou tout est explique de la préparation à l’équipement, la météo les moustiques... Avec aussi des cartes dessinées à la main..... INDISPENSABLE. Une vraie bible.

sinon c'est un Bon trek, très simple et bien balisés. Avec un peu plus de temps je te conseille de partie de glasgow et de monter en haut du Ben Nevis.

A+

Sevlivas
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
SU Sunspell Veteran ·
Il pleut quand même pas mal en Ecosse. Donc cela suppose que tu trouves des gîtes d'étape et en plus que tu arrives où tu as prévu car il peut aussi y avoir du brouillard ; en août il y a 2 ans, il y a des jours où il aurait été dangereux d'aller en altitude( même modeste)
VO Voyageur560 ·
Merci pour le conseil bibliographique. Disposant de dix jours, il est très probable en effet que je continue jusqu'au Ben Nevis. Pour la pluie, j'aurai évidemment les traditionnels K-Way (de bonne qualité) et un pancho pour étendre la protection à mon sac (un 60 L). Mais en cette période, la tente est-elle nécessaire ? Mon budget étant limité et ne souhaitant pas m'encombrer avec une tente, est-il possible de n'utiliser qu'un bon sac de couchage ? Ou, dans le pire des cas, utiliser la tente de base "2 secondes" de Décathlon à une trentaine d'euros, qui a au moins l'avantage d'être peu encombrante. Qu'en pensez-vous ? Aussi, qu'en est-il des moustiques en cette période ? Besoin de me prémunir de toutes sortes d'outils pour les faire fuir ?
SE Sevlivas Regular ·
Non, je pense que vous pouvez oublier l'idée de partir sans une toile tente. Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il pleut plus de 300 jours par an dans la région de Fort William. Peu de chance de passer à travers les gouttes... Et dormir sous la pluie après une journée de marche... Cela doit pas être top.... Cela dit je n'ai jamais essayé.

Cordialement

sevlivas
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like