Excursion en Écosse depuis Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Je prévois passer une semaine à Londres au mois d'avril et je me demande s'il est possible de faire une journée ou deux d'excursion en Écosse durant mon séjour. Est-ce que ça pourrait se faire ? Y'a-t-il des excursions organisées à partir de Londres nous menant en Écosse ? Sinon, quel serait le meilleur moyen de transport pour s'y rendre ?
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre...
SH Sheepie Globetrotter ·
Il y a de nombreuses heures de route ou de train pour aller de Londres en Ecosse, cela me parait difficile à caser dans le cadre d'un voyage d'une semaine. Regardes du côté de l'avion pour aller passer une journée à Edimburgh éventuellement mais si tu rêve d'Ecosse profonde, il te faudra encore faire de la route. Depuis Londres, tu peux visiter d'adorables villages anglais tel que Rye au Sud ou Cochester au Nord-Est et bien d'autres. Et Londres t'occupera largement une semaine
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
JO JoeBlo Regular ·
Allo, si tu aimes les déplacements et les courtes nuits, je te suggère d'aller à Edinburgh.La ville "peut" se visiter en une journée de bonne marche non-stop aux pas très rapide pour avoir une vue d'ensemble... ;) Il y a des autobus de nuit (environ 8h de Londres) mais je ne me souviens plus du prix, mais très abordable.Tu vas adorer cette ville!!(marque ce nom dans google, tu vas avoir de très belles photos)J'ai également été à Glasgow mais c'est une ville plus industrielle et sans grands intérêts (opinion perso). Bon voyage!
ME Mely30 ·
Salut copine Québécoise !

Si tu veux bien de mes conseils, je peux t'aider car je reviens d'un voyage justement de ce coin l'à. J'ai fait Londres, Ecosse, Irlande et la Suède. Donc, ce que je te suggère de faire c'est de vérifier les vols avec Ryannair en direction D'Édimbourg (si c'est la ville que tu veux aller...) Les tarifs ne sont pas chers et en plus tu sauverais du temps pour visiter le plus possible possible. Par contre, vu ton délai, y'a pleins d'excursion que tu peux faire à partir de Londres : Visiter Stonedge-Bath et Le chateau Windsor.... j'ai vraiment trippé à faire ce tour en autobus le paysage est vraiment beau. C'est env.presque $100 mais ça vaut vraiment le détour. C'est une question de Goût mais pour ma part, j'ai préféré L'Irlande mais ça c'est personnel !!!!!! J'ai encore tout mes dépliants si jamais tu as des questions. Tu es chanceuse d'aller à Londres, j'ai hâte d'y retourner !!!! En passant, as-tu trouvé un endroit pour coucher à Londres? Sinon, j'ai une adresse formidable et vraiment pas cher dans le quartier King's Cross (en plus on était collé sur le Métro, alors ça nous simplifiait beaucoup l'existence...)

Bon bein, Bonne Chance!

Mélanie
SW Sweepette Regular ·
Bonjour et merci Mélanie !

En fait, j'aurais tout un tas de questions puisque je débute tout juste mes recherches. Mon rêve aurait été de faire tout comme toi et de visiter Londres, l'Écosse et l'Irlande, mais les finances ne le permettent pas cette année 😠 Mon budjet est d'environ 2000$ Voilà pourquoi j'avais pensé au malheureux compromis d'aller passer une journée ou deux en Écosse... Le nom de ton hôtel à Londres m'intéresse... tu me le laisseras savoir et dis-moi aussi s'il y a une salle de bain dans la chambre... Si tu as des recommendations à me faire sur ce qu'il ne faut pas manquer à Londres, je suis toute ouïe à tes conseils... Et si ce n'est pas une indiscretion, peux-tu me faire un petit résumé de ton périble et de tes dépenses là-bas... De quelle manière as-tu fait ton voyage ? As-tu des conseils pour l'achat des billets d'avion, pour les pass d'autobus et de métro ou pour les musées... La journée au château de Windsor m'intéresse aussi beaucoup... J'entends de tes nouvelles avec impatience !

Et tous ceux qui peuvent m'aider sont les bienvenus !!!
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre...
ME Mely30 ·
😉

Je t'ai envoyé un message privé. De plus, je vais te donner plus d'info quand le temps me le permettra, pour le moment je suis dans le rush !!!!!

À plus,

Mel
HS Hsalocin Regular ·
Bonjour! j'aimerai faire l'Ecosse cet été pendant 3 semaines en sac à dos, seul (surement) et cela pour voir enfin son coté nature faune flore ainsi que chateaux (je ne m'interesse pas trop aux villes). Quelqu'un peut il me dire en 2-3 lignes ce qui ne faut pas rater dans les highlands? je ne pense vraiment pas aller sur l'ile de Skye et encore moins au Loch Ness, mais plutot aller vers le nord...

Merci!

Similar discussions

You might also like