Excursions près d'Edinburgh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je serai à Edinburgh mi septembre pour 4 jours et j'aimerai faire des excursions en dehors de la ville (deux autres jours seront consacrés à Edinburgh même).

Suite à quelques recherches, j'ai prèvu de prendre une excurion avec the Hairy Coo, pour visiter les Highlands. Mais pour la deuxième journée, je ne sais pas trop quoi faire.

Si vous avez des idées et/ ou des conseils. Il y a-t-il des endroits facilement atteignables en transports en commun ( je n'ai pas encore mon permis)? J'avais pensé à me rendre À Pitlochry pour visiter l'ancienne installation hydrolique de Atholl Palace ( j'ai entendu dire que c'était une ancienne demeure Victorienne, et c'est ma période de prédilection). Mais vu que le trajet dure quasiment 2 heures, ca ne vaut pas le coup de faire ca sur une demi-journée. Et sur une journée, j'ai peur que ca fasse un peu light. Y aurait-il des choses intéressantes à voir dans les environs (Perh notamment qui a l'air tout près)?

Merci d'avance pour votre aide!!
FR Frenchanglo Veteran ·
Salut, Perthshire tout a fait pour te faire de bonne ballade. Pitlochry très joli mais surtout connu pour son chateau, l'ancienne installation hydrolique, hmmm je ne sais pas trop ce que tu recherche dans tes ballades victoriennes mais pourquoi pas, donc difficile de dire si cela en vaut la peine ou non. Le village est sympa et si tu part pour la journée il y a de très belles ballades. Dans le village lui même (je ne me souviens plus du nom) il y à un magasin de Kilt ... un vrai... avec une collection de tissus incroyable c'est a voir c'est une des meilleures boutiques d'Ecosse. Ou tu peut faire aussi une escapade à Glasgow (nombreuses expos, etc). à Edinburgh près du parlement de l'autre côté de la route il y a une grosse colline , 30 mn de marche pour accéder a Arthur's seat te donnera la plus jolie vue d'Edinburgh Bonne Ballade
Leave only footprints Take only memories
VO VoyageEmma ·
Merci pour ta réponse! Je vais me renseigner pour le magasin de kilts!

J'ai effectivement prévu de me rendre à Arthur's Seat, par contre Glasgow ne me tente pas, la ville me semble trop industrielle ( après ce ne sont peut être que des a-prioris 🙂 )

Si tu as d'autres idées, ou bien quelqu'un d'autre, toujours en transports en commun;, je suis preneuse 😛
FR Frenchanglo Veteran ·
oui la banlieue de Glasgow est moche comme tout mais le centre depuis quelques années à vraiment un genre de renouveau artistique dans le centre. Pitlochry est vraiment petit donc le magasin de kilt est dans la rue principale, impossible a rater. Blair Atholl le chateau de Pitlochry est très beau a l'interieur avec un corridor incoyable et très long en boiseries menant à la salle a manger. C'est un lieu pour les bals et mariages, je ne sais pas si il est possible de visiter mais avec un peu de chance c'est sans doute possible. J'ai oublié de dire prends plutot le train si tu y vas les vues de la cote ou baie sont magnifiques alors que l'autoroute passe plus dans les terres et là ce n'est pas aussi beau. allez je passe la barre à d'autres
Leave only footprints Take only memories
TY Tyftou Regular ·
Bonjour

A norh berswick il y a un bass rock , c est une reserve ou tu peux observer les fous de bassans ( enfin si cela t interesse )

tyftou
VO VoyageEmma ·
Oh, ça pourrait être une idée également! Peut-on se rendre à Norh Berswick en transports en commun?

Similar discussions

You might also like