Expédition photographique en Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Chers amis,

Je reviens vers vous après la réalisation de ce que je nomme "PHOTOGRAPHIC ROADTRIPS", à savoir des expéditions aux USA (2008), en ISLANDE (2009) et en OUZBEKISTAN (2010).

Le but est d'écrire et partager des carnets de voyage et des outils utiles au voyageurs.

Je me permets de vous proposer de jeter un oeil à mon tout nouveau site (en construction) qui sera plus explicite que de longs discours : www.international-photographer.com

J'espère pouvoir enfin partir au mois de mai vers une destination qui me tient depuis longtemps à coeur : l'Ecosse.

Je me suis armé du Lonely Planet et je m'apprete à dévorer tous les sujets déjà abordés ici mais... rien ne vaut le conseil affuté de gens qui connaissent et aiment ce pays.

Et les membres de ce forum m'ont toujours été d'une aide précieuse dans la préparation de mes Roadtrips.

Alors si d'aventure quelques lecteurs pouvaient me lister les endroits qui leur semblent incontournables photographiquement, ce serait génial.

Un genre de top 20 des plus beaux paysages, régions, châteaux, lieux, randonnées incontournables.

Je suis bien sur aussi très preneur de lieux moins célèbres, moins évident mais qui vous ont marqués.

Cela me permettrait de recouper des avis différents et de décider ensuite d'un parcours optimisé.

J'ai déjà commencé à lister quelques lieux, mais je préfère partir sur une base vierge et découvrir vos coups de coeurs.

Précisions sur le ROADTRIP à venir :

Je compte partir 20 jours, à partir du 15 mai.

J' ai choisi cette période car j'espère y trouver une belle lumière, de belles couleurs, et éviter les midges.

Je sais que c'est trop court pour tout voir, mais je ne pourrais pas faire plus cette fois-ci.

Le but n'est pas de tout voir, mais de remplir au mieux ces 20 journées.

J'ai spontanément imaginé atterrir (et repartir) à Edimbourg car j'ai très envie de découvrir cette ville.

Je serai seul et louerai une voiture pour une mobilité maximale.

J'espère pouvoir vous lire bientôt et à terme vous ramener un récit et des images de qualité.

Merci 1000 fois pour votre patience à me lire et j'espère à me guider.

Michael.
« Le rivage est plus sûr, mais j'aime me battre avec les flots... » Emily Dickinson
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

J'espère pouvoir enfin partir au mois de mai vers une destination qui me tient depuis longtemps à coeur : l'Ecosse.

Je ne connais absolument pas la destination mais depuis quelques mois, j'avais mis dans mes favoris (pour un voyage ultérieur) un site qui pourrait peut-être t'intéresser :

http://www.herve-dugoujon.com/sitev2/carnets-de-voyage/carnet-de-voyage-ecosse-les-highlands-photos-ecosse/

Si ça peut t'aider (à moins que tu ne le connaisses déjà)

En tout cas, bravo pour ton site (qui est une référence).

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
TR Tripusa Regular ·
Bonjour Christine,

Merci pour la réponse, plus vive que l'éclair !

Et merci pour le lien qui me sera fort utile, c'est exactement ce genre d'informations que je cherche.

Merci enfin pour le compliment qui me fait monter le rouge aux joues.

Michael.
« Le rivage est plus sûr, mais j'aime me battre avec les flots... » Emily Dickinson
PL Pl83 ·
Bonjour et félicitations pour ton site !! je l'ai parcouru en diagonale mais je vais m'y plonger plus en détail !! 😉

Avec ma femme, nous sommes allés en Ecosse, en juillet 2011. Nous en sommes revenus enchantés ... je devrai dire "envoutés" C'est un pays magnifique et les gens sont vraiment très sympa.

Ce qui nous a le plus marqué (en résumé) :la côte ouest (en général)la côte sud, en allant vers l'ouestles highlandl'île de Skye (incontournable)Edinburghla côte "east" à éviter (rien de comparable avec l'ouest !!)Tu pourras trouver sur FLICKR l'itinéraire que nous avons fait et bien sur des photos. Je ne pourrai pas t'indiquer de chambres d'hôtes car nous avons fait du camping (nous y sommes allés en caravane) Si tu veux es précisions sur ceux-ci, par contre, nous pouvons te les communiquer. Ce que nous avons pu constater :les campings ne sont jamais complets ... donc pas de réservation surtout en mailes chambres d'hôtes sont par contre souvent complets (en juillet)Le midges ....... on avait tout prévu, les lotions, les voiles moustiquaires à mettre par dessus la tête (au-dessus du chapeau) ... enfin, le "stress" ..... pour pas grand chose ! Nous en avons eu, le soir ou le matin, près des lochs intérieurs.... et encore qu'en marchant, ils n'étaient pas très virulents. Il fallait juste faire un peu attention en entrant et sortant de la caravane pour éviter qu'il y en ait qui rentre de trop.... par contre, ils se faisaient facilement tuer 😎😎 Au bord de mer, plus de problème.

La page FLICKR sur l'itinéraire

La page FLICKR sur les photos

Enjoy !!!

et n'hésites pas à nous demander plus de précisions !

Bon voyage !
A bientôt !!

Patrick .. dit pl83
SP Spatmo Regular ·
Bonjour Mickael, Pour moi parmi les sites les plus photogéniques : le loch Maree, Inverewe gardens, Urquart castle sur le loch ness, le petit port de Plokton, l'incontournable Eilean donan castle... Ce pays est magnifique, en mai vous allez avoir les rhododendrons en fleurs, et surement bien d'autres especes ! Edimburg c'est sympa aussi, nos y étions en aout au moment du festival, les rues sont animées c'est extra mais en mai ya pas, la ville vaut quand même le séjour Vous pourrez déguster un cidre irlandais "Magners" en pensant à moi, je regrette de ne pas en trouver en france c'est un cidre très fruité ! Les "fish and chips" depannent toujours, il y en a de très bon. La conduite se fait toujours à gauche mais on s'y fait et les britanniques sont généralement courtois au volant. Nous y avons été en moto, en voiture, en camping car, sans souci. Au nord de l’écosse il y a beaucoup de single track road et on se croise sur les "passing place" Bonne préparation, bon voyage et ramenez nous de belles photos !
Bon voyage à tous ! Monique
TR Tripusa Regular ·
Pardonnez-moi pour le temps à répondre mais j'ai un petit garçon de 17 mois ultra-crapule qui me tire sur la manche toute la journée !

Vos réponses sont extrêmement riches et instructives, je m'en vais de ce pas les lire avec plus d'attention et examiner vos parcours, merci Patrick, tes pages flickr sont une mine d'information.

Je vous remercie beaucoup, vraiment de votre aide car le mois de mai approche à grand pas et j'ai si peu de temps de libre !

Et promis Monique, je boirai un cidre Magners en pensant à vous ! : )
TI Tilsa Regular ·
Bonjour,

Votre site..j'en rêve... En effet le milieu du printemps est une bonne saison pour éviter les midges et les touristes (ça c'est bien pour les photos !) Edimbourg est une très belle ville où vous aurez à photographier à loisirs. Il y a bien sûr l'île de Skye, mais aussi le nord du nord...sauvage à souhait. La plage noire de Talisker, la blanche de Nairn, celle de corail à coral beach.... Les vaches highlandaises... Les oiseaux de la fauconnerie de dunrobin castle. Notre périple est sur notre site www.tilsa-voyage.fr. Rien à voir avec le vôtre....

Juste pour finir, je pense que l'automne doit y être fantastique au niveau des couleurs... La lande en feu...

Encore bravo. Comme dans trois semaines nous partons vers l'ouest usa, je plonge dans votre site de suite ! Tilsa
"Tant mieux si la route est longue, je ferai le tour du monde..."
TR Tripusa Regular ·
Bonjour Tilsa,

Merci pour ces avis / conseils.

J'ai jeté un oeil à votre site très qui n'a pas à rougir - loin s'en faut - et regorge d'informations !

Je vous souhaite une magnifique aventure dans le Southwest qui est une des plus belles aventure qui soit.

J'attends moi -même d'y retourner dès que possible.

Michael.
NA Natalia68 ·
La plus belle destination d'Europe pour moi. Visitée en septembre 2009 et je compte y retourner l'année prochaine . A voir : Côte Ouest cad Skye, Plockton , Morar, Mull , Edinbourgh et tous les lochs des Highlands.

Bon voyage
Natalia
PA Pak45 Veteran ·
salut, je fréquente l'ècosse depuis plus de 20 ans. je n'ai pas de conseils précis pour tinitinéraire car cela dépend des goûts. Pour une idée des paysages marquants je conseille: le la côte entre thurso et skye (en suib^vant au mieux les coastal roads. skye glencoe mull ionna islay aran tu trouvera des photos sur mon blog (voir signature). a disposition pour d'autres questions b on voyage 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
PL Pl83 ·
Vous avez tous des sites sympas !! .. quel plaisir de revivre l'Ecosse à travers vos photos ......

...... bon ... dis ... c'est quand q'on y retourne ??? 😉
A bientôt !!

Patrick .. dit pl83
TR Tripusa Regular ·
Je me rends compte avec effroi que je n'ai pas encore remercié Natalia et Pierre pour leurs interventions après les avoir lues, merci Patrick de relancer le fil !

Plus j'étudie l'Ecosse... et plus je me dis : waow, ce pays est extraordinaire de richesse.

Un ami photographe m'a raconté un road trip dans des coins moins connus, ile d'Islay, Jura et Mull dont peu de gens parlent, mais là aussi ça avait l'air génial.

Du coup c'est un problème car je voudrais y passer plus de temps que je ne peux (une 15aine de jour) au mois de mai !

J'ai toujours considéré que LE mois pour voir l'Ecosse était le mois de mai...

Similar discussions

You might also like