Festival d'Édimbourg en août: réserver les logements à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je prévois de partir en Ecosse en août, en couple et pendant 2 semaines. Pour ceux qui ont visité le coin à cette période, peut-on éviter de réserver ses logements ? En général, j'aime bien m'y prendre le matin pour le soir, mais est-ce possible en Ecosse en août ?

D'après ce que j'ai vu, pour Edimbourg, ce n'est pas du tout conseillé à cause du Festival. Je vais donc essayer de m'y prendre dès maintenant pour Edimbourg. Connaissez-vous le festival ? Est-ce que ça vaut la peine même si on n'a pas de place pour le festival en lui-même (pour l'ambiance festive de la ville, les spectacles de rue s'il y en a, etc.) ? Ou, quitte à ne pas avoir de billets pour le Festival, il vaut mieux carrément sécher Edimbourg ?

D'avance merci pour vos conseils éclairés !

Rob
GI Ginger2010 ·
Réservations vivement conseillées!!! C'est très difficile de trouver quelque chose de convenable pendant la période du festival.

Je dirais qu'Édimbourg vaut le détour. L'ambiance qui y règne constitue à mon sens 60% de son charme. Je n'y ai pas logé pendant la période du Festival, mais les locaux semblaient dire que c'était un must. Ce serait dommage de sécher je pense :)
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Edimbourg est une ville gai et animé, encore plus le mois d'aout! La ville est bondée, donc, oui, reservation B&B à conseiller! Meme pas besoin de loger au centre, les bus de la ville sont rapide, pratique et pas chèr, £3 par jour pour trajets illimités. Sinon, le Festival consiste de concerts et spectacles en tout genre plus le Tatoo au Chateau d'Edimbourg...mes ces billets sont rapidement "sold out". Mais, il y a toujours beaucoup d'artistes de rue, joueurs de cornemuse, bon ambiance en generale!
MI Mike1 Regular ·
Bonjour Robertida,

Alors là, je ne peux que te conseiller de réserver ! Crois en mon expérience, j'ai fini par dormir dans le Meadow Parc... En revanche, il ne faut pas louper Edimbourg, c'est une ville vraiment magnifique.
Je ne suis qu'un voyageur du monde! Mon blog voyageur du monde: http://mike.my.tripper-tips.com
SU Sunspell Veteran ·
Habituellement, je ne suis pas adepte des réservations en avance, mais dans ce cas, je dis "oui" pour Edimbourg, pas forcément dans les endroits moins connus, à moins que vous ne tombiez les jours où se déroulent les Highland Games (exemple à Portree, Skye)

Rater Edimbourg serait très dommage à mon avis.

si vous voulez quelques infos sur l'Ecosse et particulièrement sur Edimbourg, vous pouvez aller sur mon blog http://grandebretagne.weezblog.com/
RO Robertida ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses !

Rob

Similar discussions

You might also like