Fort William à Glasgow: avis sur itinéraire en voiture (Ecosse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour, Pour nous rendre de Fort William (plus exactement Glengarry) à Glasgow, en juillet 2009; nous prévoyons le trajet ci-dessous. Quel est votre avis ? Merci d'avance
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
OR Orlandom Regular ·
Patientez si l'image met du temps à s'afficher, dans le post initial... Merci
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
KA Katdoux ·
Bonjour, c'est Katdoux! je pense que vous venez de rentrer d'Ecosse. je voulais savoir comme ce voyage s'était déroulé et connaître vos impressions: les routes sont-elles bien pratiquables et surtout comment était le temps. Dois-je prendre une doudoune? Y-a-t-il eu des pièges ou bien des super plans? et la grippe??? qu'en pensent-ils là-haut? Ce serait très gentil à vous de me répondre car je pars mardi et je commence à stresser!! Merci Katdoux
OR Orlandom Regular ·
Bonjour, Nous sommes en effet rentrés hier, 23 juillet. Alors voici quelques nouvelles d'actualité...

Les routes Parfois très étroites mais toujours en très bon état, même "au milieu de nulle part". On se fait rapidement à la conduite très cool des Ecossais. Nous avions pourtant une voiture de location, donc avec volant à droite. Au 2ème jour on est à l'aise, et on finit vraiment relax. Aucune inquiétude car dans les portions étroites, la vitesse est réduite et il y a toujours des "passing place" qui permettent de se rabattre et de laisser passer le véhicule venant en face. Vraiment aucune inquiétude. Et surtout ne pas hésiter à prendre le plus possible les axes secondaires pour découvrir de petits bijoux cachés et invisibles depuis la route : de petits ports au bout de voies sans issue, ou en contrebas de la route qui fait le tour de tel ou tel loch, de petits villages perdus, des chateaux ou des ruines.... Nous avons fait le tour complet (presque) en évitant totalement les autoroutes (M). Nous avons au plus pris les routes princiapales (A) et souvent secondaires (B).

Températures Sans aller jusqu'à la doudoune, nous avions une pôlaire que l'on a souvent mise, ainsi qu'un coupe-vent que l'on mettait soit seul, soit par-dessus la pôlaire. Mais on rencontre plusieurs climats en une journée, et même en une heure...On passe du tee-shirt à la polaire, puis on revient au tee-shirt et on enfile ensuite le k-way...On s'habitue à enlever et remettre souvent des vêtements...

Grippe A Nous n'avons ressenti aucune psychose sur ce sujet, dont on parle moins en Ecosse qu'en Angleterre. Nous avions toutefois pris quelques précautions supplémentaires : éviter de trop toucher les endroits publics (rampes, portes, etc...), désinfection fréquente des mains avec un flacon à base d'alcool (sans tomber dans la parano !)...

Espérant avoir répondu à quelques unes de tes interrogations, n'hésite pas à nous poser d'autres questions. Dans tous les cas, profite bien de ce pays qui est réellement magnifique et duquel nous sommes revenus avec de superbes souvenirs plein la tête : paysages extraordinaires, habitants très accueillants...

Cordialement, Orlando
KA Katdoux ·
Merci beaucoup Orlando pour ta réponse rapide! Je me sens plus sereine, tes réponses m'ont rassurée et je suis impatiente d'arriver en Ecosse! Merci encore Cordialement Katdoux
SU Sun5et ·
Merci pour ces informations! C'est rassurant!!! Je pars seule en Écosse ce dimanche et je me suis louée une petite voiture. Ça m'a rassurer de savoir qu'on s'habitue vite à la conduite là-bas.
OR Orlandom Regular ·
Bonsoir, Tu verras, en effet on s'y fait vite. Il faut juste être plus prudent que d'habitude le 1er jour en se répétant sans arrêt de rouler à gauche. Puis on s'y fait, d'autant plus facilement que les Ecossais ne sont pas des fous de vitesse et sont très courtois (un peu comme les Québecois !). Bon voyage... Orlando
TO Toth Veteran ·
Merci pour ce compte-rendu. Je pars moi aussi vendredi en Ecosse, mon inquiètude se situe plutôt au niveau des moustiques, ces fameux midgees ! y en avait-il beaucoup, avez-vous un produit efficace. Au canada j'ai découvert les moustiques de forêts boréales et c'est une vrai saleté ! rien n'y fait, dés qu'on s'arrête un nuage de moustiques se forme autours de nous. Qu'en est-il en Ecosse ??😕
Ma Galerie Photos
OR Orlandom Regular ·
Salut, Alors ces fameux midges !! Et bien figure toi que, personnellement, j'était très inquiet à ce sujet. Sur les conseils des différents forums, guides de voyages (routard et autres), j'ai donc acheté dès que possible un produit local quand nous sommes arrivés dans les highlands... Et bien figure-toi que nous n'avons rencontré auune de ces bestioles ! Peut-être était-ce parce que nous n'avons pas fait un trip routard (tente et sac de couchage) mais plutôt confort (B&B et hôtels) ? D'après tout ce que j'avais pu lire, il fallait s'en inquiéter au lever du jour et au coucher du soleil, autour des lacs... Or, comme tu le constateras sur place, le soleil se couche super tard (nous nous sommes souvent couchés avec le soleil !) et se lèver super tôt. Aussi, nous avons peu vu la nuit. Est-ce peut-être là aussi une raison qui nous a fait réchapper à ces bestioles... Donc, je ne sais pas si nous avons eu une chance particulière, mais en 2 semaines, pas une seule de ces bêtes ! Fais un beau voyage, A+ Orlando
TO Toth Veteran ·
Merci pour ta réponse.
Ma Galerie Photos

Similar discussions

You might also like