Haltes agréables, restaurants et pubs typiques en Écosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Avez vous des adresses de restaurants ou de pubs particulièrement sympathiques/typiques/ incontournables à conseiller en Ecosse pour des haltes agréables pendant un circuit l'été prochain? Merci d'avance
Je n'aurai pas le temps...
FO Foinaven0 Regular ·
Difficile à conseiller...tant que vous n'avez pas plus ou moins votre itineraire ! 🙂
SI Sissi57 Globetrotter ·
L'itinéraire est déjà terminé de même que la majeure partie des reservations de campings, car nous serons en camping car. L'idée serait plutôt que si on nous signale un endroit à ne pas manquer on va voir si c'est sur notre route ou faisable par un petit détour, sinon on mange dans le camping car. L'itinéraire est des plus classique, remontée depuis Hull en direction de Melrose, puis Stirling, les Trossachs, la côte ouest en passant par Oban, Glencoe, île de Skye, Ullapool, Lochinver puis traversée sur l'est vers Beauly, Cannich, Inverness, Glen Affric, Grantown, route du whisky, Blairgowrie, région de Scone Palace, région de St Andrews, Highland games à Dunfermline puis Edinburgh pour la ville et le Tattoo, et redescente par les Borders pour reprendre le ferry à Hull. Alors si vous avez des suggestions, merci beaucoup d'avance
FO Foinaven0 Regular ·
Dans les ports, vous trouverez des restaurants sympa qui vendent du poisson/fruits de mer.......Oban est, d'ailleurs, très connu pour ses fruits de mer et il y a une échoppe sur le quai du port ou ils vendent toutes sortes préparés.... Sur Skye...mais ça dépénd un peu de votre budget !....il y a un restaurant Mondialement connu, le "3 Chimneys" à Colbost à environs 15 min de route de Dunvegan.....interieur très "rustique" et cuisine très fin, les pluparts des ingredients viennent de skye et les alentours, sinon, toujours écossais ! 😉 J'ai mangé dans ce restaurant en 2010. Un peu partout, si vous cherchez un Pub avec musique/ambiance....il y a souvent un panneau dehors qui annonce s'il y a de la musique "live". dans un Pub, vous pouvez aussi essayer le "Haggis" 😉 A Edimbourg vous trouverez facilement un endroit animé sur le Royal Mile ou boire/manger....En passant, vous avez parlé du Tattoo...avez vous reservé vos places ? Car assez populaire...
Merci pour ces idées. Oui pour le Tattoo on a reservé le 1er décembre, jour d'ouverture de la location par internet et en se connectant à midi on a eu 1h30 d'attente!! On a eu de très bonnes places et pour le jour souhaité
FO Foinaven0 Regular ·
Vous avez eu bien raison de reserver vos places au Tattoo....beaucoup ne pensent pas le faire assez à l'avance et sont déçu quand peu ou pas de choix !😉 Dans un Pub à Ullapool, je me souviens qu'en dehors des repas typiquement écossais, on pouvait meme acheter un Pint ou Demi-Pint de crevettes frais à grignoter, pas trop chèr !
Merci pour les conseils!
PA Pak45 Veteran ·
pour les pub typiques et sympa: à aviemore il y a le skydoo et un autre juste en face (bonnes tables tous les deux) à ullapool, sur le quai il y en un ou deux excellents ainsi que sur la place à côté du terminal ferry désolé mais je ne note jamais les noms les guides, routard ou similaire, donnent généralement des adresses. 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com

Similar discussions

You might also like