Hébergement à petit prix à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut à tous

Je projette de passer 3 ou 4 jours à Londres cet été. Quelqu'un aurait-il une adresse sympa pour un hébergement pas cher du tout ? je sais que ce sera difficile puisque les auberges de jeunesse sont elles-même à environ 25 euros par personne mais on ne sait jamais, peut-être avez-vous LA super adresse ? On m'a parlé des universités qui louent des chambres l'été, est-ce intéressant ? et y-t-il des chambres pour 2 ?

merci d'avance pour vos infos 🙂

Frambuesa
Frambuesa
ME Merlin Regular ·
Salut à toi !

J'ai entendu parler des squat... pas très légaux, mais pas tout à fait illégaux non plus ! 😛 tu peux recevoir une brochure pour moins de 2€ en écrivant à Advisory Service for Squatters (2 St Pauls Rd - London N1 2QN / ou tel +44 207 359 8814). Pour une solution plus "raisonnable" et moins risquée - voire plus confortable, pour les auberges de jeunesses tu peux avoir tous les renseignements auprès de la FUAJ (27 rue Pajol 75018 paris - tel 01 44 89 87 27) : demandes la carte internationale des auberges de jeunesses.

Pour plus d'info, n'hésite pas (j'ai vécu làbas, et je peux peut-être aider. Attention je ne connais pas tout non plus ! 🤪)

Bye!
VI Vivlavie Globetrotter ·
Si ca te derange pas de partager il ya le st christopher propre et plein de vie, moi j'étais allé a shepherd bush...

http://www.st-christophers.co.uk/index.htm
S.D
JN Jn Regular ·
Salut !

Moi aussi j'ai habité quelque mois à Londres et en fréquentant la communauté des backpackers néo zélandais, j'ai récupéré qq adresses (à vérifier, c'était il y a 2 ans): HydePark Inn (from £9) : www.hydeparkinn.com =>quartier de Bayswater Camden Inn (from £9) : même site web. => quartier branché de Camden Acton Hostel (from £12) +44 20 8896 10 55 => métro Acton Town West 2 Hotel (from £8) +44 20 7221 9171 =>quartier de Bayswater

Les prix minis sont pour des dortoirs, mais il y aussi très souvent des chambres singles, doubles, triples, quads....

J'ai plein d'autres adresses en fait, avec des numeros de téléphone, pas toujours avec site web il faudrait que tu dises dans quel quartier tu cherches....

Hésite pas à demander si tu veux plus de renseignements sur Londres...

Jn
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
FR Frambuesa ·
Hello Jn

merci pour tes conseils et ça correspond effectivement à ce que j'avais déjà un peu trouvé (en prix et en type d'hébergement). Peux-tu éclairer ma lanterne au sujet des "backpackers néo-zélandais", qui sont-ils ?

Bye 😏

étant donné que je suis une bille en info, comment fait-on pour mettre une petite phrase "leit-motiv" en bas des messages ???? (j'ai lu quelques bouquins de Nicolas Bouvier, j'aime bien sa façon de retranscrire son ailleurs)
Frambuesa
FR Frambuesa ·
Salut Merlin

Enchantée de ta réponse 😉, je ne me suis pas encore attaquée de front aux problème mais ça ne saurait tarder. Je trouve marrant en tout cas que les squatt soient "semi-légaux " en Angleterre, je vais peut-être plutôt tenter les auberges de jeunesse, quitte à voir une fois sur place le style des squats.

Bye, Framboise 🙂
Frambuesa
FR Frambuesa ·
Merci, merci ... je note et je me renseigne.

Bye, Framboise 😉
Frambuesa
PA PatP Regular ·
essaie www.backpackers.co.uk tu peux même résever en ligne. C le réseaux d'Auberge de Jeunesse Indépentantes...c en général très sympa et tu peux y faire de bonnes rencontres.

Similar discussions

You might also like