Une heure de transit à l'aéroport de Londres Heathrow
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour a tous, voilà je pars le 10 septembre 2009 dans l'ouest americain

J'ai réservé un vol avec british airways toulouse, londres, SFO avec 1 h de transit à heathrow arrivé et depart au terminal 5 .

ça me parait un peu juste, on sait jamais avec les retards....

quand pensez vous ??? merci
SI Sixiemesens Veteran ·
Ca me parait court également, mais tu as réservé ça en 1 seul billet, si c'est le cas, le transporteur (et la compagnie) te garantisses que c'est suffisant, sinon ils doivent pas te proposer un vol comme ça. Si jamais ton vol "intérieur" (toulouse londres) est retardé, normalement le vol londres / SFO t'attendras, car tu es enregistré dessus depuis toulouse (idem pour tes bagages), et si ils peuvent pas attendre, tu seras recaler sur le prochain vol (qui peut être le lendemain) Alors essaye de voir si tu peux pas décaller tes vols, soit prendre le toulouse londres précédent ou le londres sfo suivant si ça existe bien sûr!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
IS Isilibilisis ·
Ben je vais faire pareil pour NYC je te dirais comment ça s'est passé!!!! mais au mons on n change pas de terminal, c'est peut-être mon compliqué.... départ dans 3 jours et viens de me rendre compte que j'avais pris un billet avec correspondance.....
PH Phileagol ·
ok, ca marche, tu n'as qu'un seul billet également ?...... jespere que ça va le faire, bon voyage
IS Isilibilisis ·
oui oui un seul billet!!!! au départ de Paris, arrivée NYC!!!! Ben dès que j'y suis je te tiens au courant!!!!!

KO Koiv870 ·
comme je l'ai mentionné dans un autre post, je n'ai personnelement jamais fait de correspondances à heathrow mais j'ai déja fait une correspondance de 45 min dans un autre terminal à Paris Charles de Gaulle sans aucun problème alors je ne serais pas trop stressé à ta place.
PRAGUE!!!!! PRAGUE!!!!! PRAGUE!!!!!
IS Isilibilisis ·
😛 comme promis, la derniere experience.... ben j'ai du faire une correspondance au terminal 5 il y a deux jours.... j'avais une heure prevue par mon billet d'avion mais l'avion avait 40min de retard au depart, 10 min de retar a l'arrivee, et j'ai rate la correspondance a 5min pres.... malgre tout, aucun problem pour etre mise sur un autre vol qui etait une heure plus tard.... et les bagages ont bien suivi donc pas trop de soucis a se faire quoiqu'il arrive...

🙂
PH Phileagol ·
50 min de transit si j'ai bien compris et tu l'a comme même loupé ... c'est ou que tu as perdu du temps .....
IS Isilibilisis ·
eh bien en fait non ça faisait quoi 30min de transit et pour le retour même situation une très charmante hôtesse de BA c'est vu attribué comme mission de justement accompagné les voyageurs avec si peu de temps de transit pour éviter de râter l'avion donc même avec ce système qui nous faisait passer en priorité, l'heure supposée de la fermeture de l'embarquement était déjà dépassée

et puis efficace ou pas, les bagages eux n'avaient pas eu le temps de suivre....
PH Phileagol ·
ça me rassure pas trop ce que tu me dis là ta eu du retard a l'aller comme au retour ?????

le probléme pour moi , c'est que le prochain vol de british pour SFO c'est le lendemain .... ils peuvent me mettre sur une autre campagnie ????

ta peut -être pas eu de chance sur ce coup là??
IS Isilibilisis ·
Hmmmmmmmmmmmmm

ça c'est sûr je suis pas habituellement chanceuse... mai ils ont l'air de se rendre compte que les délais sont très courts...

et pour ce qui est d'être rebasculé sur une autre compagnie... aucune idée!!! ceci dit, en se pressant c'est pas non plus impossible à faire, si il n'y a pas trop de monde à la douane au moins...

🙂
PH Phileagol ·
ceci il y a peut être(sans doute) beaucoup plus de vol pour NY dans le même journée qu'il ne s'embette pas a attendre trop longtemps les correspondances ....

ils seront peut-être plus patient pour SFO je me rassure comme je peux ....
IS Isilibilisis ·
🙂 oui oui, c'est pas forcément idiot....

bonne chance le jour J!!!!
LA Lambeau ·
Bonjour, le 27 juin je suis partit avec britisch airways depuis Genève pour Miami et j'avais 1heure pour la correspondance .

Résultat le 1er vol est partit avec 20 minutes de retard mais arriver a l'heure a londres , la sortie de l'avion était longue et on avait plus que 40 minutes pour le prochain vols je me suis dit que ça allait être trop court parcequ'il ferme le gate 20 minutes avant le départ de l'avion. Mais a l'aéroport d'heatrow je trouve que tout est fait pour que tu ne rate pas ton avion. C'était un peu stress mais on ne la pas raté.

Avant de partir j'avais lu ton message et j'étais aussi très inquiet.

Ne te fais pas de soucis ça va jouer mais entraine toi au jogging ça pourrais te servir......

Bonne vacance , pour moi je reprend le travail lundi.

PS... et les Baggages ont très bien suivis .

salutation lambeau
PH Phileagol ·
merci , ce que tu me dis là me rassure !!!!

bon courage pour le boulot .

Similar discussions

You might also like