Hôtel Channings ou Apex City à Edinburgh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Quel hôtel choisir à Edinburgh en juillet. Nous hésitons entre le Channings (avec petit déjeuner) ou le Apex City (sans petit déjeuner). Lequel est le mieux situé ? Sont-ils près de restaurants ? d'autobus ? Sont-ils dans des quartiers très bruyants le soir?

Merci de votre aide ou de vos suggestions
GE Georgesncd Regular ·
L'PAEX City est à peu près de même catégorie que le Channings. Le Channings est dans un quartier relativement calme et se trouve à 900 m (12 mn de marche) du centreville. Cependant l'APEX City est un peu mieux situé: il est juste au sud du Château d'Edimbourg (la visite est recommandée), sur le bout Ouest d'une succession de rues nommées communément le Royal Mile, dans le vieil Edimbourg, où se trouvent beaucoup de lieux à visiter ainsi que des cafés et restaurants. Cependant c'est encore assez calme le soir. De plus, à partir de l'APEX City et via King's Stables Road, vous pouvez rejoindre le bout Ouest de Princes Street, à 700 m (10 mn de marche), qui est la principale avenue commerçante de la ville avec tous les magasins de souvenirs que vous voudrez, ainsi que Jenners, le pricnipal grand magasin (department store). A vous de voir selon votre envie, et bon séjour à vous dans cette ville qui m'a laissé un excellent souvenir.
Georges
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Juste un mot pour dire que Princes' Street est un vrai champ de bataille pour l'instant! Je suppose que d'ici le mois de juillet ça doit aller mais je préfère prévenir pour en cas ou.......😉. En effet, la route est barré depuis 4 semaines maintenant à cause des travaux pour construire un Tramway mais qu'à cause d'une dispute entre le promoteur et la compagnie de construction, les travaux n'avancent pas et la dispute va sans doute passer par le Trubunal! Mais je crois qu'ils feront un maximum pour que les travaux soient terminé pour l'été!

Similar discussions

You might also like