Huit jours en Ecosse: que me conseillez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Mon ami m'a fait la surprise de nous payer un petit périple en Ecosse🙂 avec la condition que j'établisse l'itinéraire. Oups!🤪 Féru de nature sauvage tous les deux, passionné d'histoire et de châteaux (moi, un peu moins🤪), j'aimerai combiné un itinéraire incluant les deux. A savoir aussi (pour ceux qui voudront bien m'aider) que nous n'aimons pas du tout les grandes villes et les endroits touristiques🏴‍☠️. Nous partons 10 jours (- 2 pour la traversée de l'angleterre) de Belgique et en moto (un peu peur pour le temps mais bon..).

Me voilà donc plonger depuis 1 semaine dans les guides et site internet. Mon Dieu que l'Ecosse semble belle , paradisiaque ! Et ce qui devait arriver arriva: pas moyen de me décider du parcours, ni des endroits à visiter ....

Qui peut m'aider?

L'objectif est les Highlands. Je retiens Skyll, la vallée de Glencoe, le Golfe de Moray, Apllecross, le loch Lomont , Assynt, le village de berriedale (helmsdale), le château de Dunrobin, l'Ile de Rum.....

Comme vous pouvez le constater, je suis complètement perdu ! (déjà...!)

D'avance, merci à tous😉
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Je suis écossaise...actuellement en Belgique.....et je fais un voyage itinerant chaque été 😉 Il ne faut pas vouloir trop faire....10 jours, ça passe vite ! Je préfère le nord-ouest à l'est......paysages plus grandioses......oui, Glencoe.......puis je dirais de monter la Route des Iles entre Fort William et Mallaig ou prendre le ferry pour Skye..... à Mallaig, on peut aussi prendre le ferry pour les "petites iles", Eigg, Muck et Rum...... www.calmac.co.uk pour détails de ces ferries.
CL Claudiemanu ·
C'est clair , je ne manquerai pas de suivre le conseil d'une véritable écossaise!😉

Toujours occupé de trouver dans quel sens je vais traverser le sud (car je ne voudrai pas passer à côté de magnifiques paysages, quoiqu'en Ecosse , ca me semble difficile...), je suis à présent fixer sur au moins une partie de mon parcours :

J'ai carrément copier un itinéraire que tu as conseillé à plusieurs personnes: Stirling, Callenders, Crianlarich, ... Fort William, puis la route des iles, Mallaig.

Merci beaucoup de ta réponse. Je ferai en retour, un compte rendu des impressions, d'une petite belge sur ton pays d'origine (nous partons le 23 mai).

ps: j'ai traversé l'espagne de long en large, de haut en bas et même en diagonale au cas où...
SU Sunspell Veteran ·
tout à fait d'accord avec foinaven, l'ouest est plus pittoresque, nous avons beaucoup aimé Skye et d'accord aussi sur le fait qu'i ne faut pas trop se presser;

Nous avons fait beaucoup de randonnée, si tu veux des infos dans la partie "ecosse" de mon blog : http://grandebretagne.weezblog.com/

Nous avons beaucoup aimé l'Ecosse et espérons y retourner. Essaie les pubs , bonne nourriture. Ne manque pas un bon "haggis" , le gibier, le mouton, le saumon frais ou fumé
TR Tristus ·
Salut à vous,

je suis allé en sac à dos l'année dernière tout seul pendant 15 jours. Alors pour un petit périple de 10 jours, je te conseille de faire en priorité l'île de Mull et Calgary Bay. Pour le côté nature, tu vas être servi. C'est extraordinaire avec oiseaux, moutons et phoque marin!!!! Après je te conseille Sky malgré le fait que je n'ai pas pu y aller. Ensuite mais cela risque d'être juste, je te conseille aussi les Orcades. Là aussi à 6h du matin avec un soleil levant, tu vas rester émerveillé par les paysages. Ensuite la ville d’Édimbourg est fantastique mais d'un autre point de vue... Pas de moutons mais des musées et des monuments.

Voilà, bon voyage et profité bien de ce magnifique pays.
"Nous sommes différents, de nature, des autres hommes. Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon" Emile Zatopek

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde

Similar discussions

You might also like