Ile de Skye en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour!

Je cherche des hébergements sympas sur Skye pour 1 semaine en mai, idéalement pas trop chers, et aussi les meilleures randonnées intermédiaires d'une journée à faire sur l'île. Avez-vous des suggestions? J'ai entendu parler d'un B&B installé dans un phare, mais je ne peux retrouver le nom... toutes les pistes sont les bienvenues! Aussi, est-il facile de louer une voiture sur place ou est-ce préférable d'arriver avec? Sinon, le train/bus est-il pratique pour visiter toute l'île sans perdre trop de temps?

Et les midges ????🤪 y en a-t-il beaucoup à cette période de l'année?

Dernière question: sur un total de 3 semaines, dont 1 première semaine près d'Édimbourg et une dernière à Londres, est-ce qu'une semaine sur Skye serait trop long? Je préfère découvrir un endroit à fond plutôt que couvrir toute l'Écosse trop rapidement sans en profiter. Et il semble que Skye est magnifique!

Merci!🙂
Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro (dicton de marin breton)
LY Lynne ·
Bonjour Chocolatine, un petit coup d'oeil pour voir si j'ai des réponses à mon message "randonnées guidées en Irlande."et je tombe sur ton message 'Skye en Ecosse'.C'est un excellent choix pour découvrir l'Ecosse. J'y suis allée en 1986. C'était notre troisième voyage en Ecosse.( toujours dans les Highlands ) Je ne pourrai donc pas te donner de renseignements valables mais simplement t'encourager à visiter cette île. Un petit coup d'oeil sur mon carnet de voyage et je retiens le Loch Coruisk au prix d'une randonnée parfois hasardeuse dans les Cuillins et parfois le long des falaises surplombant la mer.Je suppose que maintenant, ce doit être mieux balisé. Sligachan et une randonnée dans les Quiraing jusqu'au Needle, un cirque et une rando dans la brume...Nous avons parcouru toute l'île en voiture ( au départ de la Belgique) en traversant à Kyle of Lochalsh -Kileakin. Nous avons dormi sous tente, dans la voiture et dans des BB. Nous tenions nos renseignements de guides ( Bleu, Fodor, Berlitz) et bien sûr de cartes IGN. Voici un site qui pourrait t'intéresser.http://fidlopez.club.fr Bon voyage ! Line
KI Kik59 Regular ·
J'ai passé en semaine en Ecosse en mai 2001, pas de midges (j'ai fait toute la côte ouest jusqu'à Ulapool, top!!!). Des amis anglais m'avaient dit que c'est surtout en juillet aout qu'ils sévissent mais en mai je crois que c'est OK.

Je n'ai fait que passer 1 ou 2 nuits sur Skye. SI tu as une voiture et que tu trouve le temps long sur Skye, remonte la côte jusqu'à Ulapool, c'est vraiment un parcours splendide pour qui aime les paysages et la nature. Prends le temps de t'arrêter le long de la route pour admirer, moi j'avais trouvé ça génial.

Bon trip!
Yannick
WA Waco ·
Salut, et bonne annee a tous.

Je reviens de l'ile de Skye il y a quelques jours, c'est la troisieme fois que j'y vais cette annee... etant donne que je suis sur Glasgow et ayant une voiture, ca m'est plutot facile.

Quelques infos: Une semaine sur skye c'est un peu long en effet... quoique ca depend ce que tu recherche... il y a beaucoup a voir sur Skye. pour te rendre la haut: je crois que c'est le bus CityLink de Glasgow jusqu'a Fort william et fort william jusqu'a Portree (ville principale de Skye) Le bus est bien moins cher que le train par emple: glasgow-edinburgh par le train ca fait 20 pounds (aller/retour) alors que ca fait que 6 pounds en bus et seulement 10min de plus.

Pour ce qui de l'hebergement il y 2 backpackers : indepedent hostel et Bayfhield backpacker

indepent hostel est plus grand mais bcp plus ancien que l'autre (comme diraient certains, il a son charme). l'autre date seulement de quelques mois. tous deux sont a 12 pounds/nuit mais je pense qu'ils doivent faire des prix a la semaine. dernierement j'ai essayer Bayfield (le nouveau), le gars est super sympa, il m'a montre une carte (1:25000) des cullins car je voulais faire un tour la bas... pas pus.. trop de pluie/vent et la nuit arrive vite en se moment.

voila. si tu desire en savoir plus, contact moi. waco.
Waco, citoyen du monde
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour

Le phare que tu recherches est Neist Point à l'ouest de l'île: superbe! En été 2005, le B and B était ouvert mais très cher..... Difficile de visiter ces endroits en train-bus, mieux vaut une voiture sur l'île (à louer à Edinbourg). Montagnes et belles randos à Skye. Au mois d'août les midges sont là !!!!! Je ne peux te donner des prix sur BB, nous voyageons en van! Chantal Toulouse
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
JA Janvier Regular ·
peut être que ce site t'aidera:

http://www.visitscottishheartlands.com/
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
CH Chocolatine Regular ·
Un gros merci a tous pour vos precieuses reponses, j'ai tout pris en note!! Les sites web, randos, conseils... et merci Chantal pour le nom du phare, je crois bien qu'il s'agit de Neist Point :) C'est si beau! Nous passerons une semaine dans le sud et l'autre a Skye, c'est sur!

A+ Chocolatine
Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro (dicton de marin breton)
LE Legoline ·
Moi j'ai pas vraiment de conseils à donner ... mais je voulais juste dire : "L'ile de Skye WOUAHOU !!!" j'y ai passé un nouvel an il y a 3 ans et franchement c'était merveilleux !! temps splendide... un pur moment de détente et de bonheur ... 🙂
LA Laicou ·
Salut à tous !!

je profite de ce post sur skye pour poser la question des transports sur l'ile : il y a des bus ?? la voiture est-elle un confort réel pour 2-3j ? j'ai bien repéré la ligne qui va à portree en traversant le pont qui rejoint l'ile. Mais les bus internes ?? notamment pour aller de amandale (ou ardvasar, bref le sud) à portree ? est-ce que quelqu'un a des infos, je n'arrive pas à en trouver... merci !

nicolas

J'ai passé en semaine en Ecosse en mai 2001, pas de midges (j'ai fait toute la côte ouest jusqu'à Ulapool, top!!!). Des amis anglais m'avaient dit que c'est surtout en juillet aout qu'ils sévissent mais en mai je crois que c'est OK.

Je n'ai fait que passer 1 ou 2 nuits sur Skye. SI tu as une voiture et que tu trouve le temps long sur Skye, remonte la côte jusqu'à Ulapool, c'est vraiment un parcours splendide pour qui aime les paysages et la nature. Prends le temps de t'arrêter le long de la route pour admirer, moi j'avais trouvé ça génial.

Bon trip!
LA Laicou ·
hello !

j'avais fait un post pour demander des renseignements sur les bus sur l'ile de skye. L'été est passé et je suis revenu de mon périple (magnifique d'ailleurs !). Donc je laisse ce post pour ceux qui veulent trouver des infos sur les bus : il y a des bus locaux qui couvrent les principaux axes de l'ile, à environs 5 pounds un allé retour pour chaque destination (en moyenne, départ de portree, sauf pour aller au sud (amardale)). Mais comme il n'y en a pas toutes les heures, en général on peut prendre un bus vers 9h, revenir sur portree avec un bus vers 13 ou 16h (pour à peut près toutes les directions). Donc c'est tout à fait faisable... mais évidemment ça ne vaut pas la voiture, car il faut attendre, jongler entre les lignes et les horaires si l'on veut faire le tour et voir des choses interessantes.

bon voyage ! Laicou

Similar discussions

You might also like