Itinéraire pour deux semaines en Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut à tous !!!

Des amis m'ont proposé d'aller faire un tour pendant les deux premières semaines d'août en Ecosse. Comme je voulais y aller depuis un petit moment, j'ai bien sûr accepté !!!

L'hébergement se fera sans doute en B&B, auberge de jeunesse et les déplacements en voiture. Nous serons 4 donc j'imagine que la location de voiture est une bonne option. Cela dit, je ne connais pas les tarifs de location de voiture à cette époque là !! Si quelqu'un peut me filer la main sur ce point, ça serait bien sympa !!!!

J'ai lu pas mal de messages sur ce forum et beaucoup parlent du Nord, des Highlands, de l'île de Skye, GlenCoe, Fort William, Ullapool...endroits qui paraissent d'ailleurs magnifiques !!!! Mais qu'en est il du sud et de l'est du pays ?? Je pose la question car notre itinéraire n'est pas encore établi. Je me doute que la saison choisie n'est peut être pas la meilleure et qu'une fréquentation assez importante est prévisible donc si vous avez des coins à privilégier sachant que je ne recherche pas, loin de là, à me retrouver systématiquement au milieu des masses touristiques (cela sera peut être inévitable par moment !!).

J'ai pu lire aussi que beaucoup faisaient quelques randonnées là-bas et notamment à Fort William avec l'ascension du Ben Nevis, , ce qui me plairait vraiment de faire pendant mon séjour !!!! Alors si, encore une fois, vous avez des endroits de randonnées à me conseiller, n'hésitez surtout pas !!!

Un grand merci d'avance !!!
HO Holmeslyon ·
bonjour

je vais en Ecosse du 13 au 23 juillet 2008

2 jours à Edimbourg puis depart en voiture de location vers les Highlands (Fort William ou Glencoe comme point de chute pour rayonner)

je pensais quitter Edimbourg en fin d'apres midi de mon 2ème jour

Combien de temps faut-il pour aller à FORT WILLIAM?

y at -il une etape obligée entre Edimbourg et Fort Wiliam (comment alors profiter de cette etape pour visiter, randonner, etc..?)

question subsidiaire: quelle est le meilleur endroit pour rayonner dans les Highlands sans faire trop de voiture ?

Je parts avec deux garçons de 20 ans sportifs, independants... peuvent-ils être autonome en transports (train, bus...) pour visiter, randonner....sans perdre trop de temps en logistique(attente en gare... etc )

merci
NI Niine Regular ·
Hola latino, pour la voiture, jette un oeil sur easycar, les prix ont l'air assez attractifs. à + nine 😇
VA Val38 Regular ·
Tu peux trouver une location par autoescape par exemple : www.autoescape.com Je suis allée en Ecosse en 2002 pendant 2 semaines. On s'était surtout concentré sur les Highlands, et c'est une région que je te recommande car elle est vraiment superbe. On avait essentiellement longé la côte ouest en nous laissant porter par nos envies et le hasard jusqu'à Durness puis le retour par le centre (Lettermore, Crask Inn... jusqu'au nord du Lochness qu'on a longé pour revenir sur Glasgow. Les petites routes qui longent le bord de côte sont superbes mais nécessite une conduite attentive : il y a beaucoup de passages très raide et lorsqu'on arrive en haut, on a pas de vue pour savoir si quelqu'un arrive en face ou pas. Dans les Highlands, vous trouverez surtout des petites routes qui ne sont pas suffisamment larges pour se croiser, il faut pour cela utiliser les zones de "garage" prévues à cet effet. A l'exception des environs du Lochness, on a rencontré peu de monde : il est possible de faire des km sans rencontrer personne sur ces petites routes. Il y a des randos sympa à faire mais j'aurai du mal à te donner des informations précises car ça c'est à chaque fois organisé sur place en fonction des informations qu'on trouvait (notamment dans les offices de tourisme).

Bon voyage !

Valérie
blog : http://voyagesetcouleurs.over-blog.com/ galerie photo : http://www.flickr.com/photos/30330916@N02/collections/ livre : http://fr.blurb.com/bookstore/detail/2200703
LA Latino Regular ·
Merci Nine et Valérie pour les renseignements et les conseils, je vais aller jeter un oeil sur ces boîtes de loc !!!! Quant à l'itinéraire, je vais lire encore quelques trucs avant de me décider !!! A plus Mathieu
LA Latino Regular ·
Voilà c'est confirmé : départ le 1er août pour deux semaines. Voiture louée, hébergement principalement sous tentes hors première et dernière nuits.

Premières envies : Glasgow (ville de départ et d'arrivée), Edimbourg, Les Trossachs, Glenn Affric, Ile de Skye, Ascencion Ben Navis...dans le désordre et le reste, je ne sais pas encore !!!! Si vous connaissez des campings dans les parages, nous ferons également du camping sauvage je pense !!

J'aime découvrir des paysages grandioses, m'y balader, rencontrer des gens et partager avec eux donc je pense passer deux jolies semaines en Ecosse !!! Je posterai quelques photos à mon retour pour ceux que ça intéresse !!!!
GA Garyvix Regular ·
Salut !

Effectivement, je te deconseillerai plutot de faire du camping a glasgow ... ou alors loin :-)

Pour les campings "normaux", je ne conseille pas : souvent assez loin du bled, et infrastructures bidon. Tu trouveras sans mal un endroit ou mettre ta tente hors des villes. A edimbourg je pense qu'il y a moyen sur la coline (l'ancien volcan dans mon souvenir) a l'ouest de la ville.

En 15 jours ca me semble pas mal tout ca mais a mon avis tu pourras pas rajouter grand chose. Enfin tout depend de ce que tu fais : glen affric -> skye a pied ? Rando magnifique ...

Similar discussions

You might also like