Itinéraire pour deux semaines en Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, Voila, j'ai le projet de partir 2 semaines en Ecosse l'été prochain. Pouvez vous m'indiquer quelques itinéraires/sites, sachant que je recherche essentiellement de grands espaces Nature. Si vous avez la possibilité de joindre quelques photos, je serai ravi de pouvoir les consulter ! Par ailleurs, le camping sauvage est-il bien "vu" dans ce pays ? Quelle periode est la moins touristique, juillet ou aout ? Un passage a Edinburgh est il conseillé ? Si oui, avez vous quelques adresses sympas pour sortir et rencontrer la jeunesse locale ? Si vous avez d'autres tuyaux, n'hésitez pas ! Merci
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, Si tu es plus nature, va dans les Highlands. Les paysages y sont magnifiques ! J'ai passé une semaine dans un gite en face de l'ile de Skye, j'ai pas mal circuler à aprtir de la, et un de mes meilleurs souvenir, c'est lorque j'ai pris un petit bateau depuis l'ile de Skye pour aller dans les Cuillins, dans un endroit qu'on accede qu'en bateau, il n'y avait personne, les paysages étaient grandioses ! A Edinburgh, le chateau vaut franchement le coup.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Mabgast Veteran ·
Juillet et Août sont très touristiques donc cherches pas t'auras forcément du monde...

Si t'aimes la nature c'est clair qu'il faut que t'ailles dans les Highlands...

Sinon le camping sauvage ne pose aucun problème sauf si tu pourris tout naturellement sur ton passage parce que les Ecossais aiment leur terre !! J'en ai fait sur le WEST HIGHLAND WAY et le seul truc qui peut être chiant si on n'est pas équipé c'est les "midges" !!

Sinon c'est génial !!

a+
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
MA Manu78 Veteran ·
Merci pour vos messages. Si d'autres personnes souhaitent donner leurs avis, n'hesitez pas !
TO Tofonzeroad Regular ·
Salut Manu,

Pour un itinéraire, tu peux aller voir un post que j'ai mis ya pas trop longtemps ici: http://voyageforum.com/v.f?post=979738;#979738

en plus tous pourras télécharger 2 photos...mais si tu vas sur google, que tu tapes un nom de lieu et que tu clique sur "image", t'en auras encore +

question nature, c'est clair, il faut aller sur Skye et à glen Affric

question 😠midgies😠 (a ne pas ignorer😕), tu peux aller voir un post là: http://voyageforum.com/v.f?post=968435;

Bonne route!😛
PA Parigina Regular ·
Bonjour Tokala,

Te souviens-tu où tu as pris le bateau à Skye? J'y vais en mai et j'ai envie de faire cette balade en bateau. Combien de temps dure-t-elle?

Merci
Luxe, calme et volupté
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Parigina,

Je me souviens qu'on était tombé sur ce bateau par hasard, en nous promenant dans l'ile... Mais je ne sais plus exactement où c'était... La traversée en bateau n'est pas très longue (30 minutes si je me souviens bien), ensuite on avait la demi-journée (plusieurs heures en tous cas) dans les Cuillins. Il fallait reserver le veille pour le lendemain (nombre de places limitées dnas le bateau, nous étions 2 familles, 9 personnes en tout)

Bon voyage en Ecosse !
PA Parigina Regular ·
Merci Tokala,

Je vais voir si je trouve, mais je ne passe que deux nuits sur Skye alors ce sera un peu juste...
Luxe, calme et volupté
TO Tokala Globetrotter ·
Si tu trouves des le premier jour, tu peux reserver pour le lendemain... C'est vrai que j'étais restée une semaine dans la région (dans un gite situé en face de l'ile), donc ça me laissait plus de temps...

En tous cas, pour t'aider un peu, j'ai retrouvé ses cordonnées 🙂

Bella Jane Boat Trips / Elgol / Isle of Skye To book call freephone : 0800 731 3089 between 7.30 -10am & 7.30 -10pm Please call at the above times on 01471 866244

Et en cherchant sur google, j'ai même trouvé le site internet : http://www.bellajane.co.uk/

Je te souhaite de très bonnes vacances 🙂
PA Parigina Regular ·
Merci beaucoup Tokala pour ces précisions
Luxe, calme et volupté

Similar discussions

You might also like