Avis sur itinéraire en Ecosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous

J'aurai aimé avoir votre avis sur notre projet d'itineraire de 8 jours en Ecosse, nous plutot interréssé par les paysages.

_Samedi 14 Avril: Arrivé a l'aéroport d'Edimbourg a 14h25, nous prnons la voiture de location a l'aéroport et nous voulons partir directement pour passer la nuit Inverness. (250km 3h00 de route) _Dimanche 15 Avril: Inverness visite du Loch Ness et route pour Ullapool pour passer la nuit _Lundi 16 Avril: Ullapool / Gairloch / nuit a Dornie (190km 3h00) _Mardi 17 Avril: Dornie / Ile de Skye (69km 1h00) _Mercredi 18 Avril: Ile de Skye _Jeudi 19 Avril: Ile de Skye / Glen Coe (208km 3h00) _Vendredi 20 Avril: Glen Coe / Loch Lomond (161km 3h00) _Samedi 21 Avril: Loch Lomond / Edimbourg (113km 1h45) _Dimanche 22 Avril: Edimbourg

Qu'en pensez vous, y a t'il des étape ou il faut rester plus longtemp et d'autres moin longue? Quelles visites nous conseillez vous sur ses étapes?

Merci d'avance pour votre aide!!!😉
SI Sissi57 Globetrotter ·
Pour un itinéraire d'une semaine je trouve que ce n'est pas mal, vous mettez surtout l'accent sur la côte ouest, qui est magnifique. Si je dois essayer de modifier votre itinéraire ce serait pour modifier la route Edinbourg Inverness, car en arrivant l'après midi vous allez être obligé de prendre l'A9. Je préfererais passer un peu plus à l'est, par Braemar puis Granton on Spey, la région est magnifique et il y a les distilleries de whisky à visiter, c'est intéressant et évidemment très écossais, même quand on n'aime pas le whisky, ce qui est mon cas ( nous avions visité la distillerie de Royal Lochnagar, qui est juste à côté du chateau de Balmoral, toute petite, très bonne visite et cadre superbe).Les paysages de cette région sont différents de la côte ouest et vous aurez un aperçu plus complet de l'Ecosse.Si vous choisissez de prendre cette route il faut la journée, donc il faudrait inverser votre itinéraire et le premier jour partir en direction du Loch Lomond, Cela aurait en plus l'avantage de vous faire une assez courte étape pour le premier jour car entre le temps pour recevoir vos bagages, et prendre la voiture de location vous ne serez pas très vite sur la route. N'attendez pas trop du Loch Ness, c'est un des moins spectaculaires, les lochs plus à l'ouest ont beaucoup plus d'attrait.
Je n'aurai pas le temps...
JE Jerome72 Regular ·
Merci Sissi57

C'est super sympa ton aide et c'est vrai qu'on avait pas trop pensé a faire la boucle dans l'autre sens et c'est ce que nous allons faire, ca sera carrement plus simple pour le premier jour. Pour ce qui de passer plus a l'est au retour ca peut etre sympa. Comment serait donc les dernieres étapes a faire selon toi et ou passer les nuits?

Encors merci
Nous avons fait le tour de l'Ecosse en camping car l'été passé, donc notre critère pour choisir les étapes était la présence des campings. Vous serez en hôtel ou en BB je suppose donc beaucoup plus de choix. Je garderai votre canevas, mais à l'envers, donc 1ère nuit vers le Loch Lomond, 2ème dans la région de Glencoe ( passez par Oban) etc. Pour l'étape au départ de Ullapool, j'irais plus loin qu'Inverness, parce que le trajet n'est pas très long, l'intèrêt du loch Ness modeste, le château d'Urquart il suffit de le regarder depuis le parking qui le domine, donc j'irais jusqu'à Granton on Spey pour dormir et profiter de la dernière étape qui vous ramène à Edinbourg en passant par Ballater et Braemar
JE Jerome72 Regular ·
Voici notre nouvel itineraire

14/04: Attérissage a EDIMBOURG vers 14:30, prise du véhicule et direction LOCH LOMOND en passant par STIRLING pour la visite de son chateau _Nuit a LOCH LOMOND (120km pour 2h00 de route)

15/04: Visite du LOCH LOMOND et les alentours puis en fin de journée direction GLENCOE _Nuit a GLENCOE (120km pour 1h40 de route)

16/04: GLENCOE depart le matin pour ISLE OF SKYE en passant par FORT WILLIAM et DORNIE _Nuit a ISLE OF SKYE (200km pour 3h15 de route)

17/04: ISLE OF SKYE _Nuit a ISLE OF SKYE

18/04: ISLE OF SKYE visite de l'ile et en fin de journée direction TORRIDON _Nuit a TORRIDON (130km pour 2h00 de route)

19/04: TORRIDON direction le matin vers INVERNESS et le LOCH NESS et FORT AUGUSTUS _Nuit a FORT AUGUSTUS (170km pour 3h00 de route)

20/04: FORT AUGUSTUS direction EDIMBOURG dans la matinée et visite _Nuit a EDIMBOURG (260km pour 3h30 de route)

21/04: EDIMBOURG et l'apres midi direction pour PARIS

Voila, qu'en pensez vous, quels sont les changements a faire???

Merci pour votre aide
PA Pak45 Veteran ·
Pourquoi vous arrêter à fort augustus? monter sur la région d'aviemore pour une visite de spey ou une excursion au cairngorm. Le détour par le loch ness est peu intéressant sur le plan des paysages. allez voir mes photos sur mon blog (voir signature) bon voyage 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
Je suis du même avis que pak45. je reste plutôt sur les propositions que je faisais hier. A part ça je pense que vous sous estimez les temps de trajets. 65km/h de moyenne en Ecosse avec les routes à voie unique, souvent tortueuses, les moutons et les arrêts photos c'est pas trop possible
JE Jerome72 Regular ·
Qu'es qui n'est pas trop possible, les temps de parcours ou les étapes?
Je pense qu'il faut prévoir plus de temps pour les trajets, mais les étapes sont tout à fait faisables. Cependant comme pak45 je pense que le deuxième projet est moins bien que le premier. Je verrais toujours bien une première nuit(14.04) près du Loch Lomond, 2ème jour(15.04) route par Inverraray puis direction loch Awe avec un château en ruine sur un ilot pittoresque, puis Oban Nuit à Oban qui a un beau cadre plutôt que Glencoe qui est un endroit assez ( très très) austère- mais vous y passez demain. Ensuite 3ème étape(16.04) route de Oban à Glencoe, tour du glen, remontée sur Ft William ( la région de Ft William n'est pas la plus intéressante du pays) ensuite passer par le Glen Shiel, direction Eilann Donan Castle ( on peut pas le zapper), passer le pont de Skye et dormir au début de l'île. 4ème étape (17.04) tour de l' Ile de Skye, nuit sur Skye( à Kyle, pour quitter rapidement l'île le lendemain 5ème étape (18.04)remonter vers le nord par Plockton ( adorable) Shieldaig, Torridon et Inverness (107 miles), nuit à Inverness 6ème étape (19.04) Inverness, Grantown , Ballater, Braemar et Edinbourg(182 miles, 293km) C'est une assez grosse étape mais en dehors d'une éventuelle visite de distillerie c'est de la route et des paysages donc tout à fait faisable. le 20.4 journée à Edinbourg et 21.04 encore 1/2j à Edinbourg et retour en France. Si vous ne le connaissez pas, le site http://www.theaa.com/route-planner est très bien pour calculer les kilométrages en GB
JE Jerome72 Regular ·
Merci pour vos conseils.

Similar discussions

You might also like