Avis sur itinéraire en Ecosse fin mai/début juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous et à toutes,

Mon amoureux 😊 et moi même souhaitons passer quelques jours en Ecosse Fin mai Début juin. En gros nous atterissons à Edimbourg le jeudi 26/05 vers 16h et nous repartons du même aéroport le samedi 04/06 avant 12h, ce qui nous fait 8 jours pleins et 2 1/2 journées. J'ai acheté des guides, lu des articles, les itinéraires du forum...en gros tout à l'air superbe, mais bien sûr on ne peut pas tout faire en une seule fois😛!! Alors je demande votre aide, pour que vous puissiez me dire si le circuit que j'ai choisi est faisable, si je dois zapper des endroits pour aller vers d'autres. Ha oui, j'ai oublié de vous dire, nous louons un camping car sur place, du vendredi au vendredi. (on peut aussi le louer du jeudi au jeudi si partir directement est une bonne option, quite à faire Edimbourg le dernier vendredi) Alors voilà, c'est parti: - jeudi soir et vendredi : visite Edimbourg - vendredi soir et samedi : Stirling et allentours - samedi soir dimanche matin: Callander - dimanche apres midi : Aberfoyle - lundi: Stronachlachar Drymen - lundi soir arrivée à Tyndrum - mardi: Oban - mercredi : Glencoe - Fort William - jeudi Fort william puis direction Edimbourg - vendredi: Edimbourg

Voilà, en gros ce sont les secteurs qui nous plairaient, surtout le parc national des Trossachs, j'avais très envie de voir l'île d'Arran aussi, si c'est possible de l'intégrer dans le circuit quite à enlever ce qui vous semble le moins intéressant....et aussi je rêvais d'assister à des highland games...😕 bouhhhhhh pas assez de temps pour tout faire, vos avis nous seront très précieux, n'hésitez pas à tout chambouler!!!! Un grand merci d'avance!!!! Lulu & Noé
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Pour les Highland Games il y a le site : www.albagames.co.uk pour avoir une liste assez complete....mais trop tot pour la liste 2011 ! Plus près de votre départ, vous pouvez regarder voir s'il y a des jeux sur votre route.....🙂 Sinon, il y a les Blair Atholl Highland Games les 28 & 28 mai............ Pour votre itineraire...personellement je passerais moins de temps sur Stirling/Callander/Aberfoyle pour profiter un maximum de l'ouest......... Sinon la route qui vous mène de Callander via Lochearnhead vers Tyndrum est très jolie. Vous comptez passer par des campings ou faire du "sauvage" ? Si vous avez besoin de campings, regardez: www.campsitereviews.com pour avoir quelques idées...........
NO Noem76 ·
Merci d'avoir pris le temps de nous répondre, je ne veux pas raté de Highland games, voir des gros costauds en kilt 😉 ça ne m'arrivera pas souvent, donc je vais tout chambouler et prendre le circuit à l'envers pour aller voir Pitlochry le 28 mai; nous voulions y passer sur le chemin du retour vers Edimbourg, qu'à cela ne tienne, nous y passerons à l'aller!! Du coup nous partirons d'Edimbourg le jeudi soir en arrivant, direction Stirling, puis Dundee, puis Pitlochry. Ensuite direction l'ouest!!! Avez vous déjà visité l'île d'Arran?

Merci encore pour votre réponse
NA Natalia68 ·
Bonjour, visiter Edinbourgh s'impose au début où à la fin il n'y a pas d'importance. Pour l'itinéraire je privilégie l'ouest c'est vraiment grandiose et si vous pouvez monter jusqu'à l'île de Skye, ayant déjà fait l'Ecosse d'est en ouest j'y retournerai mais que dans les Highlands. Bon voyage
Natalia

Similar discussions

You might also like