Itinéraire sur l'île de Skye en Écosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour 🙂 Je suis en train de préparer ma journée sur l'ile de Skye (je suis bien consciente que 1 jour c'est très court) et sur vos conseils mon itinéraire pour le nord est bouclé par contre pour le sud je ne sais pas par où passer. Nous aurons passé la nuit à Dornie et nous y redormirons après notre journée de visite de l'ile. En descendant du nord et en venant de Talisker, pour visiter le sud vaut il mieux aller jusqu'à Glenbrittle, jusqu'à Elgol ou bien encore aller à la pointe de Sleat Merci d'avance pour vos réponses Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
KA Kaia32 ·
Salut, je vois qui avance dans le bouclage de leur périple, je stagne un peu pour l'île de sky aurais tu des idées a me faire partager merci
MA Marcalamar Veteran ·
bonjour 🙂 Nous nous avons choisi de dormir deux nuits à Dornie (près de Kyle of Lochlast) de façon à être au plus tôt sur Skye et de pouvoir être à notre hébergement sans trop faire de km après la visite . Sur les conseils d'une forumeuse hyper sympa qui donne plein de tuyaux nous avons établi notre itineraire. On va monter par la côte Est jusqu'en haut de la presqu'ile de Trotternish pour voir la cascade de Kilt Rock, marcher jusqu'au Old man of Stor (apparemment il y a 1 h30 de marche), s'arreter aux ruines de Duntulm Castel, visiter le vieux cimetière et le Skye Museum of Island Life à Kilmuir (ou alors le Folk Museum de Colbost (un ou l'autre). Après on va aller jusqu'à Neist point et pour le retour vers Dornie tout dépendra du temps qu'on aura mis pour faire notre visite du nord. Comme fin mai les journées sont très longues, on aura peut être le temps de s'approcher un peu des Cullins Hills en allant jusqu'à Elgol. En partant pour aller sur Skye on va peut être prendre le ferry de Glenelg plutôt que le pont mais comme pour y arriver ce sont des routes single track ce sera plus long (donc on verra ça directement sur place selon l'heure à laquelle nous démarrerons après notre petit dej) . Je ne sais pas si tu as déjà utilisé le site "undiscovered scotland" mais tu vas trouver plein de renseignements Voilà !! j'espère que ça t'aura un peu aidé Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
KA Kaia32 ·
Salut, je te remercie du temps le programme a l'air sympa, par contre as tu une astuce pour traduire certaines pages en anglais car la je flanche?
MA Marcalamar Veteran ·
bonsoir 🙂 Avec "orange" en haut de la page j'ai un onglet "traduire". Je suis obligé de recliquer dessus chaque fois que je change de page, ça donne une traduction parfois un peu fantaisist mais ça permet tout à fait de comprendre (j'ai un anglais scolaire qui commence à dater et qui est plus que nul 😊) Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
MI Mile Veteran ·
Reverso est un assez bon site de traduction mais ça prend du temps et c'est aussi un peu fantaisiste. Reverso est un site gratuit.
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
TI Tilsa Regular ·
Bonjour,

Votre post date un peu, mais si cela peut vous être utile, nous revenons d'Ecosse et avons passé 5 jours sur l'île de Skye... Vous retrouvez notre avis et nos photos de Skye, sur notre site www.tilsa-voyage.fr (Ecosse, étape Skye)

Cordialement
"Tant mieux si la route est longue, je ferai le tour du monde..."
GE Gegel ·
Bonjour Mon ami et moi partons en écosse le 4 aout notre itinéraire étant aberdeen- stonehaven- ile de skye- loch ness-airport inverness J'ai pas mal de questions en ce qui consiste ce séjour. En effet, nous n'avons pas de moyen de transport si ce n'est le bus. A l'ile de skye nous aimerions savoir comment nous pourrions nous déplacer à partir de portree pour aller à la peninsule de trotternish, car à pied ça nous semble un peu long^^ nous voulons voir également le fameux port de neist point, mais également le Old Man of Storr et Coral beach. Comment s'y rendre en bus? Après l'ile de skye nous voudrions nous arreter au loch ness pour ensuite filer à l'aeroport de Inverness. Nous voulions savoir s'il existait une voie de bus faisant se trajet? Merci!

Similar discussions

You might also like