Itinéraire pour quatre jours dans les Highlands (Ecosse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1A
Bonjour à tous,

Grâce à la lecture de précédents messages sur l'écosse, j'ai commencé à préparer un petit itinéraire pour ces 4 jours début mai (arrivée à Inverness le jeudi à 17h et départ d'inverness le lundi à 15h). Compte tenu des paysages magnifiques à voir dans cette région, je sais que 4 jours ce sera très court mais nous esperons quand même en profiter. Ce que nous aimons, ce sont les endroits sauvages, les beaux paysages et la rando (mais dans les 4 jours...je crois que ca va être compliqué d'en faire).

Voici ce que j'envisage comme programme. Je pense qu'il est très (voire trop) ambitieux donc n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

1er jour ==> Arrivée à 17h, quelques courses puis partir vite d'inverness pour rejoindre fort Williams sans arrêt en chemin (c'est plein de touriste, mais ca permet d'avancer vers l'ouest) - ou bien Fort Augustus (ca fera moins long) 2ème jour ==> prendre son temps entre fort Williams-Mallaid-Ile de Skye et dormir vers UIg sur l'île de skye (ou Fort Augustus -Skye) 3ème jour ==> Ile de skye puis route vers ruadh reidh (ou Ullapool) (B&B du phare de Ruadh Reidh?) 4ème jour ==> ballades autour de ruadh/reidh Ullapool et nuit à Inverness 5ème jour ==> tour de la ville ou des points de vues pas loin de la ville puis direction l'aéroport à 14h.

Le soir nous souhaiterions dormir dans les B&B et j'en ai trouvé quelques uns dans le Lonely mais si vous avez eu des coups de coeur lors de visite, nous sommes preneurs. Autre question, est-il possible d'arriver tard dans un B&B (par exemple autour de 22h?)

Par avance merci
PA Pak45 Veteran ·
salut, bon itinéraire mais deux remarques si tu choisi les b&b: il peut être utile de réserver dans certaines régions, en particulier le phare. pour la première nuit, il y des possibilités avant fort williams, en particulier le long du loch ness et juste pour une nuit il y a plusieurs b&b ou hôtels dans la zone du musée du loch ness. sinon fort williams est une ville assez importante avec beaucoup d'offres. sur skie, uig est très petit, vous trouverez plus facilement à portree. près de uig, une alte au folk muséum est indispensable. fort augustus est une très petite localité. sinon une alternative serait de dormir à Inverness et de gagner skie via loch toridon apllecross et kyle of lochast, le trajet est plus spectaculaire (mais vous ne suivez pas le train d'hary potter et on viaduc. les paysages sont parmis les plus beaux du westeross. et il n'a qu'une vingtaine de km en remontant surt ullaèpool que vous ferez deux fois. ne manquer pas les jardins d'inverere garden. pour le retour à inverness, utiliser une des routes transversales au nord de scourie. munissez vous d'une cart touristique qui inde les lieu digne d'intérêt. il y a sur skie entre autre la reconstitution d'une distillerie clandestine (un almaabic à demi enterré dans un coin désert. également si vous êtes amateur, la distillerie talisker. bon voyage

😉
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
AZ Azotobacter Veteran ·
si vous séjournez dans les Highlands écossaises, attention aux monstres mythiques de l'Ecosse qui rodent autour des lochs !!! Et bien non je ne parle pas de Nessie mais bien des MIDGES !!!!!!!!!😐 Quoique début mai je ne suis pas sûr qu'il y en ai.

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
1A 1aussiegirl ·
Merci pak45

Effectivement je pense réserver quelques B&B. Sinon je n'avais pas réalisé que les villes étaient si petites (Fort Augustus 510 ha et Uig ne figure même pas dans le Lonely Planet)...mais tant mieux! Je sens cependant qu'une bonne carte routière avec les stations services et magasins en plus des infos touristiques ne sera pas du luxe.
1A 1aussiegirl ·
Merci pour l'info sur les Midges...finalement je vais presque espérer qu'il ne fera pas trop chaud (même si j'ai une moustiquaire à mettre sur la tête qui date d'un précédent voyage)! En tous cas je note: prendre de la citronelle et de la crème antimoustique. Esperons que les bestioles ne franchiront pas les portes des B&B (ne partant que 4 jours, nous avons décidé de partir sans tente).
AZ Azotobacter Veteran ·
je ne veux pas te faire peur mais la citronelle et n'importe qu'elle crème antimoustique n'est efficace contre les midges, ça n'y fait strictement rien. à part peu-être le "jungle formula" qui à l'air d'être un peu plus dissuasif, et encore ...

Régis

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
PA Pak45 Veteran ·
salut à tous, pour les midges, il n'y a pas de problèmes en mai. Une moustiquaire ne sert pas à grand chose, pour les repellant, soit tu achète sur place en pharmacie soit tu part avec un produit tropical de qualité. amicalement😄
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
AL Alarecherche ·
Bonjour,

Je prépare un petit voyage en Ecosse début Avril avec ma fille de 9 ans, nous allons rejoindre mon fils qui est à Glasgow pour l'année et je voudrais visiter un peu pendant 3 jours. Que faut-il voir en priorité sur 3 jours? Et qu'est ce qui va intéresser le plus une enfant de cet age?

Est-ce que les midges sont déjà là en Avril?

Merci pour vos commentaires.

Une maman voyageuse 😊
Alarecherchedutanperdu
AZ Azotobacter Veteran ·
humm, sur 3 jours c'est bien peu ... à mon avis tu vas devoir rester dans une région spécifique : les Borders ou autre. A Glasgow, tu ne verras pas grand chose d'interressant car c'est une ville avant tout industrielle, Edimburgh est bien plus sympa. Pour ta fille de 9 ans, si elle n'a pas peur des fantômes, tu peux lui proposer de visiter un des nombreux chateaux hantés d'Ecosse (Glamis ou autre), si elle est fan comme de nombreux enfants d'Harry Potter tu pourras l'emmener voir le pont et le chemin de fer que l'on voit dans le film : pas loin de Fort Williams, direction Glenfinnan Monument et tu tomberas sur le fameux viaduc. vas faire un tour dans la campagne écossaise (dans les Trossachs par exemple pour voir non seulement des paysages superbes mais aussi voir les vaches des Highlands, c'est fameuses vaches couvertes de poil !!! je suppose que les ruines et les vieilles pierres ne sont pas des visites favorites d'une petite fille de 9 ans ? si oui, alors vous pouvez faire la route des abbayes dans les Borders. Non je ne pense pas que les midges soient présents à cette periode de l'année.

Régis

AL Alarecherche ·
Merci Azotobacter pour ta réponse. Je pense louer une voiture sur place (mon fils étant en Écosse depuis Septembre, il va m'aider car je maitrise mal l'Anglais!) et j'aimerais aller jusqu'à l'Ile de Skye. Penses-tu que ce soit trop loin et trop pénible à faire en 3 jours en prenant le temps de visister quand même un peu les endroits où nous passerons?
Alarecherchedutanperdu
AZ Azotobacter Veteran ·
salut, se rendre à l'île de Skye et visiter un peu la contrée, le tout en 3 jours me parait un peu court, j'ai bien peur que vous fassiez aller-retour direct vers l'île sans prendre le temps de visiter.

Régis

AL Alarecherche ·
Merci pour cette réponse franche même si je suis un peu déçue! Que me proposeriez-vous alors de visiter pour voir des paysages typiques?

3 jours c'est si peu (peut-être 4 en m'organisant bien!) et je voudrais en voir tellement!😊
Alarecherchedutanperdu
AZ Azotobacter Veteran ·
Tout en restant dans la région de Glasgow, vous ne pouvez pas louper la région des Trossachs, l'île d'Arran (pas celle d'Irlande !!), et la péninsule du Kintyre

GL Glaswegia ·
Bonjour, Tout dépend si tu vous êtes prête à faire beaucoup de voiture avec votre fille (et votre fils) mais, en trois jours, je considère que vous avez le temps de monter jusqu'à l'île de Skye. Tout en ne passant qu'une journée dessus. La route jusqu'à l'île de Skye est tout simplement sublime depuis Glasgow. Moi, je suis hyper fan. Et vous pourrez vous arrêter de nombreuses fois. Vous pouvez dormir à l'entrée de l'ïle de Skye, juste après le pont, pour les deux nuits, pourquoi pas (je ne me souviens plus du nom du village). A noter, juste avant Skye, il y a Eilan Donan Castle, chateau très photogénique. Vérifier s'il se visite. Le risque, c'est qu'au bout de trois jours de voiture, on ne s'imprègne pas assez du terrain, des paysages. J'aurais trois jours, je le ferais mais en essayant de me ballader une demie-journée. Maintenant, peut-être votre fille de 9 ans se lassera-t-elle de la voiture et des paysages. Eventuellement, juste au nord de Fort Williams, il y a un téléphérique, qui peut être amusant (parce que téléphérique). Il monte relativement haut et permet d'avoir une très belle vue sur la vallée, les montagnes, etc. Il y a de quoi gentiment se ballader en haut, et pourquoi pas y passer une demi-journée. Vous pouvez peut-être faire ça le troisième jour de retour de Skye et après rouler jusqu') Glasgow... Bonne chance dans le choix. De toute façon, ce sera beau.

Glaswegian.
Le Glaswegian
TE Tertial Regular ·
Bonsoir,

Nous arrivons à Edimbourg le 6 aout pour repartir le 13 aout .

Nous comptons nous loger dans des B&B et nous aurons un véhicule .

Quel itinéraire nous conseillez vous pour en prendre plein les yeux et profiter un max ?

Cordialement

Similar discussions

You might also like