Itinéraire pour un séjour en Écosse du 9 au 18 septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour je pars en écosse du 09 sept au 18 sept mon avion se pose à Glasgow je voudrais savoir qui peut m'indiquer un itineraire pour ce laps de temps, si on peut encore voir les baleines et pour finir si il est judicieux de louer une voiture? merci d'avance pour votre aide.
DE Denis02 Regular ·
Le choix est vaste, beaucoup de chose à faire ou/et à voir.Est ce que tu va louer une voiture ou tu prends les transports en commun plus "le pouce" qui marche très bien dans le nord, beaucoup moin dans le sud. Tu vas pour les paysages, les chateaux, les visites, le whisky, un peu de tout? A Armadale(station ferry terminal entre Skye et Mallaig)tu peux faire un voyage de 2 ou de 3h avec Seafari.Le matin pour les 2 h et l'après midi pour l'autre.Le jour ou je suis allé, on a vu différents phoques, oiseaux de mer, marsouins...pas de dauphins mais 2 baleines minke! Leur site est:www.seafari.com, tu peux aussi faire la promenade en mer avec eux au port d'Oban(très bons fruits de mer à déguster sur le quai). Biensur il y a différents bataux qui font çà mais je pense que seafari est vraiment respectueux de la faune contrairement à d'autres qui sont moin regardant au bien-être des animaux et qui n'hésitent pas à les déranger. Ce n'est pas des meilleurs marchés(£37.00) mais ça vaut le coup!
DE Denis02 Regular ·
Petite erreur, le site est seafari.co.uk et pas .com😉
IZ Iznogod13 ·
Salut on loue une voiture à glasgow pour le reste on sait pas encore donc si tu as des bons plans? merci
DE Denis02 Regular ·
Ok, pas de réponse donc je vais te donner mes préférences.Je suis surtout pour la côte ouest et pas trop ville. Je te déconseil Glasgow mais encore une fois c'est personnel.Trop industriel et franchement, ça casse rien!Les seuls moments ou je vais à Glasgow, c'est quand je vais supporter l'équipe nationale de foot à Hampden. Pour une première visite(tu vas être conquis et tu y reviendras😉)je te conseille: de Glasgow, monte par la A82 qui longe le Loch Lomond jusque Tyndrum, A85 jusque Oban(très beau port, on peut y déguster des fruits de mer sur le quai, tu peux y passer la journée tranquiloss.La vallée de Glencoe a des paysages magnifiques(retour sur tes pas mais ça vaut le coup).Fort William, petite ville tout à fait charmante, de la part le train "d'Harry Poter"(seulement à 10h20 je crois).Suivre la A830, petite halte à Glenfinnan, à Arisaig, prendre la route costale, les plages de sables blancs sont magnifiques(j'ai fait du camping sauvage à Morar, c'était génial) et peut-être une nuit à Mallaig.Le ferry pour Skye te coutera £25.75 pour deux personnes et ta voiture, des dauphins font régulièrement "la course" avec le ferry!Les paysages de Skye sont époustouflants!C'est merveilleux!Portree, capitale de l'île est sympa.De là, moi je montrais vers Uig avec plus loin à Kilmuir, le musée de l'île et le cimetière ou est enterrée Flora Macdonald, les ruines du chateau de Duntulm et redescendre par Staffin, Kilt Rock et le Old Man of Storr et retour à Portree.Prendre le pont à Kyle of Lochalsh(gratuit) et peut-être Inverness(mais perso, cette ville à prit beaucoup trop d'ampleur et n'a plus rien de charmant) ou te diriger vers Pitlochry et sa distillerie(la plus petite d'Ecosse, visite gratuite) et continuer sur Stirling.Et pour finir deux jours à Edinburgh et retour à Glasgow. Mais le choix est très vaste, il y a tant de chose à voir, tu peux faire l'île d'Arran, d'Islay(supers distilleries à visiter avec des gens fiers de leur patrimoine et qui aiment le faire découvrir), une journée sur une des smalls isles(Rhum, Eig, Muck)ou encore la région d'Arnamurchan(une Ecosse en miniature).Sur la côte est, de St Andrew à Edinburgh, il y à plein de petits ports vraiment charments, etc, etc... Sinon, fait le plein dans les villes(beaucoup moin cher qu'aillieurs, plus tu es au nord, plus c'est cher). Si tu vas en b&b, je ne saurais pas te conseiller mais si tu fais du camping, je te donnerai quelques endroits. N'hésite pas à rester une nuit de plus ou tu te plait ou passer un endroit, ne te fixe pas d'endroit bien précis(sauf si b&b réservés). Si tu as encore des questions, je t'y répondrai au plus vite. Je te souhaite de très bonnes vacances!
DE Denis02 Regular ·
Encore un petit truc:tu peux éviter le Loch Ness!Oui, c'est un endroit "mitique" mais franchement, l'Ecosse regorge de lochs plus beaux les uns que les autres et le Ness n'a rien d'extraordinaire, à part le nombre de magasin "attrapes touristes"!
IZ Iznogod13 ·
😉 Merci pour tous ces conseils bon peut etre on va faire du stop tu en pense quoi? je veux bien que tu me renseignes sur les campings et si tu as fait du camping sauvage vers ou c'est possible? merci😛 bientot le départ!!!
DE Denis02 Regular ·
Le stop marche assez(très) bien dans le nord et sur les îles, les voitures s'arrêtent facilement pour prendre les "backpackers".Beaucoup moin dans le sud du pays! Pour les campings, il ne faut pas chercher les plus étoilés, on peut trouver des plus petits aussi bien aménagés!Beaucoup de gens qui passent à Fort William camperont au Glen Nevis, très bien mais trop cher à mon gout(£15.00 pour 2 personnes, une petite tente et une voiture), il vaut mieux aller sur Kinlochleven et s'arrêter à Caolasnocan Camping Park qui est à 7km de FW, le camping est vraiment bien, la vue sur le Loch Leven et les différents Ben aux allentours est magnifique, les sanitaires sont impeccables et ça nous a couté £8.00! Sur Skye, le camping à la sortie de Portree est très bien mais en pente, il vaut mieux arriver tôt pour trouver un endroit assez plat, £7.00.Et LE PLUS BEL ENDROIT est à Camus Mor!!!Ce camping à la plus belle vue de Skye!C'est un tout petit camping à Kilmuir, il n'y a pas de douche(juste wc et éviers d'eau froide) mais la vue est magnifique!Seulement £5.00, les jours de pluie(même les autres jours), on peut utiliser le garage des proprios pour manger à l'abri(sympa quand on a qu'une petite tente), il y a un frigo, un bbq et même une radio(on a passé une super soirée dans ce garage avec un couple de français et un couple de russes). Près de Mallaig, plusieurs campings très bien, si ce n'est pas complet, Camusdarach est très bien aménagé et leur plage de sable blanc privée est vraiment magnifique! Tu peux jeter un coup d'oeil sur le site http://www.campsitereviews.com/french/index_GB.htm, on peut y placer ses commentaires.Ma moitié et moi y participons souvent(Joyce et Denis). Pour le camping sauvage, c'est accepté dans le nord, du moment que tu respectes l'endroit, pas trop près des habitations ou des fermes, on ne te dira rien.Le seul endroit ou j'ai fait du sauvage c'était sur une plage à Morar, c'était génial, l'endroit est vraiment bien, il y a des toilettes publiques pas loin, si tu passe par Morar, tu trouveras facilement. Je te souhaite de très bonnes vacances!
IZ Iznogod13 ·
Merci pour tes conseils je te dirai a mon retour comment c'etait!!!
MO Morti ·
Bonjour, Comme je l'ai déjà fait pour pas mal de monde ici, j'ai 2 itinéraires à te proposer, pour une ou deux semaines. Si tu m'envoies un mail, je te renvoies ça immédiatement. Mon email est marc.guislain@brutele.be

A+

Marc
"Il faut prendre le temps de prendre son temps"

Similar discussions

You might also like