Itinéraire pour six jours en Ecosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Je prévois pour la première fois de partir une semaine en Ecosse. Quelqu'un peut il me conseiller sur mon itinéraire : il me semble chargé (je ne veux pas passer tout mon temps dans la voiture !) mais je ne sais pas quoi enlever ? Jour 1 : Arrivée à Glasgow - location de voiture J 2 : direction Glenfinnan. Visite : Loch Lomond, Les Trossachs, Le Glen Coe et le Ben Nevis. J 3 Descente vers Ardnamurchan avec en point d'orgue la plage de Sanna et remontée vers Skye pour la nuit via le ferry. J 4 : Visite de Skye J 5 : Bateau A/R vers North Uist ou South Uist. J 6 : Direction les Highlands, passage prés du Loch Maree, nuit à Inverness. J 7 : Descente vers Glasgow pour prendre l'avion le 8e jour.

Merci d'avance !
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Oui, votre itineraire est assez chargé!😉 Si vous n'arrivez pas trop tard à Glasgow (est ce bien l'aeroport de Glasgow ou (Glasgow)Prestwick?), je crois qu'il vaut mieux partir vers le nord dès que vous avez votre voiture.... ainsi vous gagnez un peu de temps... pour passer votre 1er nuit dans les environs de Loch Lomond/Les Trossachs par exemple. Je présume que vous ne comptez pas monter Ben Nevis car je ne crois pas que vous aurez le temps.😉 Glenfinnan n'est pas très grand. La route sur la penisnsule d'Arnamurchan est assez longue avec beaucoup de "single track" donc partez asez tot le matin si vous souhaitez voir Sanna Bay avant de remonter vers Mallaig pour prendre le ferry. Vous n'aurez pas le temps de visiter l'Ile Skye en entier mais ne ratez surtout pas le peninsule du Trotternish au nord-est. Il vaut peut-etre mieux supprimer votre voyage à Uist?! Un jour s'est peu....en plus, il faut regarder le jour de la semaine que vous comptez aller car je crois qu'il y a les jours ou il n'y a pas de ferry le matin.
DE Denis02 Regular ·
Bonjour, ton itinéraire n'est pas insurmontable...mais ne loue pas de voiture, préfère l'hélicoptère!😄 Plus sérieusement, c'est beaucoup trop! Comme Joyce le dit, suprime Uist(garde le pour un prochain voyage). J3: si tu loge à Fort William, prend le ferry à Coran.Attention, la route jusque Sanna paraît une éternité!Et si tu veux remonter jusque Skye, tu vas passer la journée à rouler. Rien d'intéressant à Inverness!
PI Pikalainen ·
Merci pour ces infos,

Je pense que je vais sabrer quelques endroits : - Uist - Péninsule d'Arnamurchan

Ainsi, à Fort William, je vais directement à Skye et j'y passe les 2 jours.
FO Foinaven0 Regular ·
Bonne idée, je crois que ça vaut mieux et vous aurez ainsi le temps de profiter de la Route des Iles entre Fort William et Mallaig ainsi que l'Ile de Skye. Photos: Camusmore au village de Kilmuir, Skye Duntulm Castle, Skye Plage de Morar sur la Route des Iles
PI Pikalainen ·
Si je résume,

Lorsqu'on a une semaine pour visiter l'Ecosse, il vaut mieux se concentrer sur les incontournables : Highlands et Skye. Et zapper Arnamurchan et une des Hébrides qui valent moins le coup ? Où trouver l'Ecosse sauvage, typique et authentique ? (je fuis les endroits touristiques surfréquentés...avec boutiques de souvenirs, jumelles longue vue payantes et autres parkings payants...)
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Je ne dis pas que d'autres endroits ne valent pas la peine....juste que vous etes limité dans le temps...et que j'aime beaucoup le nord-ouest et Skye. Ardnamurchan est très bien......d'ailleurs, si vous voulez "fuire" les touristes etc, ce peninsule vaut la peine! J'y étais en 2008, 2 nuits à Strontian avec visites vers Ardnamurchan Point et Sanna, Tioram Castle....et je crois que c'est l'endroit ou j'ai croisé le moins de touristes! J'ai croisé un couple français et un couple belge, moins de CC etc). Je crois qu'en generale le plus retiré qu'est l'endroit, le moins de touristes qu'on voit! Je n'aime pas non plus ces magasins pour touristes qui vendent exactement les meme choses partout et je n'aime pas non plus ces parkings payants! Inverness et les alentours doit etre le pire de tout pour arnaque touristique à cause de Loch Ness! Dans pas mal d'endroits les parkings étaient payants et pas le choix, pour 2 heures, tant pis si vous voulez rester 30 min....!!! (Culloden, Fort Augustus etc).Sur Skye, pas trop grave point de vue magasins dans ce genre....peut-etre juste un peu à Portree....et aussi à Dunvegan Castle. Je visite rarement les chateaux et d'autres payants...assez de chateau en ruines à voir gratuitement! Malheureusement les villes, comme Edimbourg sont remplit de ce genre de magasin, "The Royal Mile" est assez grave! Ils sont pour les plupart tenus par des Indiens et vendent beaucoup de marchandises de pas très bonne qualité....des soi-disant "kilts" qui ne le sont pas si vous voyez ce que je veux dire! Donc, si vous voulez aller là ou il y a moins de touristes, il faut aller là ou les routes sont plus retirés/moins bonnes.... P.S. Au Monument de Glenfinnan le parking est payant aussi! (C'est toujours ainsi quand le monument ou autre appartient ou est entretenu par "Heritage Scotland"...)....mais il est possible de se garer gratuitement un peu plus haut sur la route...!
J2 J2p Veteran ·
Bonjour ,

Où trouver l'Ecosse sauvage, typique et authentique ? (je fuis les endroits touristiques surfréquentés...avec boutiques de souvenirs, jumelles longue vue payantes et autres parkings payants...)

En te concentrant sur Higlands et Skye , tu devrais trouver ton bonheur ... Tu devrais trouver quelques idées de destinations répondant à tes critères sur le récit en images de mon Escapade écossaise ( circuit de 4 semaines effectué en famille et fourgon aménagé , au cours de l' été 2007 ) .

Amicalement .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .

Similar discussions

You might also like