Avis sur itinéraire de trois semaines Québec - Nouvelle Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour j aimerais avoir un avis sur mon itinéraire, prévu pour juillet 2010, départ le 14/07 pour QUEBEC et retour le 06/08 de montreal j avais pensé a ça? 3 jours quebec ,2 nuit lac st jean ,1 nuit parc de Saguenay(quel ville est la plus idéale?) , 1 nuit tadoussac, ensuite usa, 2 nuit bar harbor,2 nuits portland, 1 nuit north conway ( mont Washington), 3 nuits boston, 1 nuit cape cod, ensuite 1 ou 2 nuit green mountain? quel ville ou endroit? 1 ou 2 nuits chutes de Niagara,1 nuit toronto et 2 nuits montreal; est ce faisable en 3 semaines, ou c est trop rapide, quels endroits a le plus d intérêt? et pour les nuitées, si vous avez des idées, elles sont les bien venu cordialement andrzej
LI LiseDenise Globetrotter ·
Réalisez-vous que votre trajet est en dents-de-scie? Vous montez nord de Québec puis vous descendez vers Bar Harbor pour remonter nord vers le Mont Washington, descendez sud vers Boston puis remontez nord vers le Vermont puis vous allez ouest vers Niagara.

Vous avez une carte routière de l'est du Canada et des Etats-Unis. Si non, achetez-en une et regardez le parcours que vous suggérez.

Si je comprends bien, vous arrivez à Québec et repartez de Montréal? Est-ce que vos billets sont achetés? Pourquoi ne pas arriver à Toronto, y passer deux jours dont une journée complète pour Niagara, ensuite direction Montréal avec arrêt aux Mille-Îles et une mini-croisière. De Montréal, dirigez vous vers le Vermont (les Green Mountains comme vous dites) puis le New Hampshire pour le Mont Washington et les alentours. Reprenez la 93 (New Hampshire) vers Boston - ligne directe - 2 jours Boston, 2 jours Cap Cod - puis remontez la côte vers Portsmouth (New Hampshire), les plages du Maine, Portland et ensuite direction le Parc Acadia (Bar Harbor). Remontez vers Québec, le lac St-Jean si le coeur vous en dit, ensuite suivez le Saguenay vers Tadoussac puis longez la côte vers Québec et repartez de cette ville.

C'est à vous de décider le nombre de jours sur chaque étape.
AN Andrzej ·
merci de votre réponse, oui je sais qu a partir de la ville de quebec on remonte de 200km vers le parc de Saguenay, le lac st jean ne semble pas vous enthousiasmé, non?, ensuite la ville de tadoussac , bateau pour observé les baleines, en suite traversé du st laurent en traversier vers trois pistoles et descente vers bar harbor, oui cela fait de la route, on peut toujours stoper au new brunswick; pour coupé la route, un endroit sympa, vous connaissez? en suite la cote du maine et portland, a partir de la une boucle de 100 km vers white mountain et redescendre vers boston, vous en pensez quoi? green mountain, c est plus l ouest du , Massachusetts, et ensuite rejoindre les Niagara falls toronto et montreal, le tour en 23 nuitées, c est réalisable, non j avoue que je connais davantage l ouest américain et la Floride que cette partie de l est du quebec et des usa cordialement andrzej
LI LiseDenise Globetrotter ·
Vous n'avez pas répondu à ma question à savoir si vous avez déjà acheté vos billets d'avion?

Je continue de croire que l'itinéraire que je vous suggère est plus cohérent que le vôtre😛.
AN Andrzej ·
merci, oui je sais votre proposition de circuit est bien, mais effectivement les billets d avion sont acheté, donc notre circuit démarre depuis quebec, merci de votre aide andrzej

Similar discussions

You might also like