Une journée à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je n'ai jamais été à Londres, et j'ai l'occasion d'y aller une journée en août.   Je compte partir toute seule, avec une carte de la ville, mon niveau intermédiaire en anglais et un peu de sous.  J'aimerai avoir vos avis sur les choses incontournables à voir et à faire, en seulement une journée! 

Merci de votre aide ;) 
AL AlfredTeckel Veteran ·
Arf... Pour une seule journée, tu n'as pas le choix: tu dois déterminer un point de chute et faire uniquement cela et ses environs. Sachant que depuis Bruxelles, tu auras l'occasion de retourner à Londres assez facilement. Je crois que les Bruxellois arrivent à la gare de Saint-Pancras, comme les Français. Je pense donc que rester dans le secteur du British Museum est une bonne idée, surtout pour une première visite. Ainsi tu évites de prendre le très dispendieux métro de Londres et tu ne peux vraiment pas te perdre. Si ta journée est longue, tu peux aussi remonter, à pied, plus au nord, vers les marchées de Camden, très typiques.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
LA Lauriel ·
En fait j'ai l'occasion d'aller en avion, donc j'arriverai soit à Heathrow soit à Gatwick (je dois encore décider lequel est le plus "pratique"). Je ne sais pas du tout où ils se trouvent, j'imagine que comme tous les aéroports, ces deux là sont assez loin du centre, mais il doit y avoir suffisamment de navette vers le centre ça c'est pas un problème...
AL AlfredTeckel Veteran ·
Ah, alors là, en avion j'abdique, je ne connais rien du tout à ce niveau pour ce qui concerne l'Angleterre! 😐

En tout cas bon voyage!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
LA Lauriel ·
C'est gentil ^^  Je trouverai bien, mais je pense en tout cas me diriger vers le British Museum en bus ou en taxi histoire d'être en "terrain touristique", et là je verrai bien les choses sympa à faire...  merci en tout cas :) 

Similar discussions

You might also like