Londres avec un mineur: autorisation parentale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Mon copain et moi nous allons partir à Londres pour 3 jours. Le problème est qu'il est mineur, nous avons déjà prévu de faire une attestation de sortie de territoire auprès de la mairie, mais a-t-il besoin d'une autorisation parentale pour voyager avec moi? Et a-t-il besoin d'une autorisation parentale pour l'hôtel? Même s'il est réservé à mon nom? Mon autre préoccupation est le choix du ticket de métro ou bus (travelcard ou oyster), je ne comprend absolument rien. Nous arrivons a 21h à St Pancras un vendredi et nous repartons à 14h le dimanche de la même station. Quel offre nous proposez-vous? En sachant qu'on pourra le bus et le métro pour nos déplacement.

Merci d'avance 😛
FR Frenchanglo Veteran ·
Salut Autorisation parentale pour la douane oui absolument. D'ailleurs c'est interessant c'est souvent la Douane framcaise qui verifie... Pour l'hotel generalement ils ne font pas de demande a partir du moment ou le mineur est accompagne d'une personne majeur. Pour le peu de temps que vous passez a Londres prenez le travel card (c'est un pass pour 1 journee et pour le centre zone 1 et 2 cela coute £8.00 ). Bon voyage
Leave only footprints Take only memories
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Autorisation parentale pour la douane oui absolument.

Pas pour la douane, pour la police, sauf si le mineur dispose d'un passeport.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
D'ailleurs c'est interessant c'est souvent la Douane framcaise qui verifie...

Si vous parlez des autorisations de sortie du territoire pour les mineurs qui voyagent sans un au moins des parents avec une carte d'identité, c'est un document qui ne peut concerner que la police française, aucune autorité étrangère ne peut la contrôler.

Michel

Similar discussions

You might also like