Londres: dans quel quartier dormir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je voudrais passer quelques jours à Londres cet été. Je voudrais être en centre ville, histoire de pouvoir ballader à pied, prendre le métro facilement aussi. Je cherche un endroit où il y ait du shopping, de quoi se restaurer, mais pas dangereux, je pars seule et je ne veux pas avoir peur de me ballader en fin de journée.

Je ne sais pas trop quel quartier choisir. Merci de vos informations. Nini
PI Pierrow Regular ·
Bonjour, Le mieux pour toi serait d'aller à Picadilly Circus , c'est un quartier qui bouge beaucoup (bars, restaurants) la nuit et qui à côté de la rue où il y a tous les magasins, si tu veux vas voir les guides pratiques en ligne ça pourra t'aider : http://www.geo.fr/voyages/guides-de-voyage/europe/royaume-uni/grande-bretagne/londres/(onglet)/conseils. Par contre tu risques de payer un peu cher les hôtels. moi quand j'y suis allé, je'étais dasn le Regent Palace hôtel, en fait tu n'as qu'une chambre et tu dois partager les toilettes et salle de bains avec les autres personnes, bon pour moi c'était juste pour dormir mais au moins c'était pas cher (j'avais payé environ 40 euros la nuit). Sinon tu en plain d'autres, tu as le quartier de Nitting Hill très chic, vers al city (quartier des affaires) tu trouveras suremnt quelque chose http://bit.ly/ck20OB. Tout dépend de ton budget. Après le métro je ne l'ai pas utilisé, j'ai beaucoup marché. J'espère que mes idées t'aideront. bon courage et voyage!😉
MA Martin19 Veteran ·
Je ne prétent pas connaître beacoup la ville de Londres, mais j'y suis quand même resté 1 semaine il y a 3 ans.

Mon hôtel était situé sur "Norfolk Square", tout près de Paddington Station. j'ai trouvé l'endroit très clame, très bien situé. J'arrivais en avion, et de Heathrow il y a un train qui va jusqu'à Paddington station, alors c'était très pratique.

Il y avait beacoup de petite restaurants autour, café internet. Mais pas vraiment de boutiques par contre.

Station de metro tout près aussi.

Près de Hyde Park, Oxford street. et à distance raisonnable (même à la marche) de plusieurs sites.

Et pour la sécurité, Londres n'est vriament pas une ville dangereuse. j'ai marché beacopu même tard le soir et jamais je ne me suis senti insécure. Maintenant, il y a surment des endroits à éviter la nuit tombée, mais c'est pareil partout. De façon général, Londres est un ville qui peut être considèrée comme sûr selon moi.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
SU Sunspell Veteran ·
tout dépend de vos moyens. Si vous acceptez le style auberge de jeunesse, il y a "the Generator hostel" Russell square. Quartier OK. Evidemment comme disent d'autres membres, Soho ou aussi Covent garden est très bien mais plus cher. Et dans Soho, attention, il y a des endroits un peu risqués. Se renseigner avant. J'ai donné des infos (section hébergement ou villes et visites) sur mon blog http://grandebretagne.weezblog.com/

Similar discussions

You might also like