Londres en deux jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Je pars à Londres en Novembre. J'arrive le 19 vers 8h30 et je pars le 20 vers 18h30. J'ai fait un itinéraire (en gros quoi, je vais peut-être encore changer) et je voulais avoir votre avis. C'est peut-être trop mais il y a tellement de choses que je voudrais voir.

Je précise aussi que la plupart des choses, je ne vais pas aller à l'intérieur (hormis le London eye et le Monument et les magasins par exemple). Je veux juste voir de l'extérieur.

Jour 1 : Buckingham Palace (pas la relève de la garde) ; Big Ben ; Westminster ; London Eye ; Trafalgar square et les environs ; Covent Garden et les environs ; Oxford Street ; Picadilly Circus (le soir)

Jour 2 : The Monument ; St Paul's Cathedral ; Millenium Bridge ; Shakespeare's Globe ; Tower of London ; Tower Bridge ; Harrod's ; Baker Street ; Camden Market

Voilà, c'est plus ou moins dans l'ordre que je voudrais voir tout ça.

Merci
FR Frenchanglo Veteran ·
Bonsoir,

Bon avec une paire de rollers..... en effet programe chargé, mais comme tu veux surtout voir l'exterieur, pourquoi ne pas prendre les bus rouge touristiques (commentaires etc) qui font la route un peu plus rapidement et cela t'evitera de passer ta journée le nez dans la carte du métro. Bien sur c'est un peu cher mais les tickets sont valable toute la journée et tu peu descendre et remonter dans le bus quand tu le veux. I y a deux grosses compagnies tu les trouvera a l'angle de Oxford street et Hyde Park à Marble Arch tu ne peut pas les rater une compagnie rouge l'autre marron et beige.... Il te restera le Globe et Camdem market a faire qui ne sont pas sur leur route.

Bonne Ballade
Leave only footprints Take only memories
SU Supered Regular ·
Bonjour,

Déjà comment arrive tu à Londres ? Train ou avion (et quel aéroport) ? Si tu arrive à 8h30, tu seras dans le centre vers 10h en fonction de l'aéroport et de la circulation, idem pour le retour où tu vas devoir partir vers 15h pour être à l'heure.

Les lieux sont assez éloignés les uns des autres surtout le palais où il faut traverser un parc (sais pas le nom mais je crois que c hyde parc). Pour la London eyes, la queue peut etre très très longue et se compter en heure d'attente et franchement c très cher pour ce que c. Va plutôt sur la terrasse de l'immeuble qui n'est pas très loin ( le TATE je crois) où tu as une terasse accessible qui est gratuite avec vue panoramique.

Voici ce que je garderais si j'étais toi et même si c juste pour voir les façades : Jour 1 : Big Ben ; Westminster ; Trafalgar square et les environs ; Covent Garden et les environs ; Oxford Street ; Picadilly Circus (le soir)

Jour 2 : The Monument ; St Paul's Cathedral ; Millenium Bridge ; Shakespeare's Globe ; Tower of London ; Tower Bridge ;

Pour le Camden Market + baker street qui est à côté tu en auras pour la matinée pleine tellement c grand ! Et si tu veux en plus faire du shopping sur Oxford street, il te faut bien 3/4h et en allant vite car il y a plein de boutiques sur des km.

Fais simple histoire de profiter de la ville car n’oublie pas de te faire une bonne pinte dans un pub bien british dès 18h !! Ambiance garantie.

Bon week
MA Man0n2408 ·
Je viens en train à la gare St Pancréas. C'est vrai que pour le London Eye j'hésitais car on m'avais dit qu'il y avait beaucoup de monde. Je pensais peut-être prendre les tickets sur internet ou alors je n'irai pas. Enfin je vais encore y réfléchir. Merci
FR Frenchanglo Veteran ·
n’oublie pas de te faire une bonne pinte dans un pub bien british dès 18h !!

Juste une chose il n'y a plus de prohibition en angleterre depuis quelques années maintenant 😮
Leave only footprints Take only memories
SU Sunspell Veteran ·
Pas mal comme vue d'ensemble mais le 2ème jour, de Tower Bridge à Camden, c'est assez loin. Si tu vas à Camden, va aussi à Little venice. regarde les lignes de bus, je ferais plutôt Tower-bridge à camden en bus. SI tu prends un seul ticket, £2.20. (trouve la ligne directe) tu peux regarder la section "londres" de mon blog : http://grandebretagne.weezblog.com/

Similar discussions

You might also like