Londres: rejoindre la gare King's Cross depuis l'aéroport Stansted?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour!

Je suis face à un problème (qui n'en ai peut être pas un finalement).

J'atterri à 10H50 à Stansted un mercredi, et j'ai un train à prendre à King's Cross à 13H30.

Je me donne jusqu'à 11H30 pour passer la douane, récupérer mes bagages, et retirer un ticket pour le stansted express. Est-ce raisonnable??

Le stansted express prend 45 minutes (apparament) pour rejoindre Liverpool Street Station, où je serais donc à 12H15.

Avec le tant redouté métro🏴‍☠️, je pourrais donc être à King's cross à 12Heeeeuuhh 40 disons, et donc j'aurais 50 min pour retirer mon billet de train et trouver la voie, et aussi manger un bout.

Est-ce faisable???? Combien de temps dois-je réellement compter entre l'atterrissage et le stansted express?

Merci merci merci merci.

PS: le métro...il est facile à prendre ou po?????
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Voici un lien vers le Stansted express, tu en as un toutes les demi heures. https://www.stanstedexpress.com/index.asp?SID={8ADC309F-5D5C-4216-A594-084FE9A2F419}

Ensuite pour aller de Liverpool Street a Kings Cross, tu prends la Circle (Jaune), Hammersmith and city (rose) ou Metropolitan line (violette). Tu as trois stations entre Liverpool Street et Kings Cross (Moorgate, Barbican, Farringdon), donc ca devrait aller.

Le metro est hyperfacile a prendre, on se repere a la couleur des lignes et a la destination. Sur chaque quai tu as un plan de la ligne ou tu es avec le nom de toutes les stations
SY Sylvain64 ·
Merci pour ta réponse!

Je stansted express est en fait toutes les 15 min.

J'ai finalement trouvé un moyen d'éviter de mourir de stress: le stansted express s'arrête à Tottenham Hale Station, avant son terminus à Liverpool Street. De Tottenham, je prendrai le metro avec la ligne VICTORIA, qui dessert King's Cross et St Pancras. durée du trajet: moins de 15min.

Vu que cette station est en zone 3, je croyais que le voyage allait me coûter les yeux de la tête, mais en fait il me faut un simple ticket à £4.

Lors de mon premier voyage à London j'avais pris que le bus: il faut que je me "lance" dans le métro! A Tottenham y'a qu'une ligne donc l'adaptation va se faire en douceur!

Merci encore! ;)
LI Liolouuuu ·
moi jai une petite question!!!!!! aidez moi alors je suis dans la banlieue de Londres a brentwood et je dois me rendre a laeroport de stansted mon vol est a 6H40 du matin donc je dois etre la bas au moins a 5h je pb cest quil ny a pas de transport je dois prendre le taxi je voudrais eviter donc est il possible de dormir a laeroport si jy vais pour la veille au soir ? ca craint? merci pour vos reponses.

Similar discussions

You might also like